Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 28 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
luneclaire
#0 Message posté le : 09-03-2006 à 11:23:47

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 06-03-2006
bonjour,

je voudrais savoir si il y a une personne qui pourrait m'expliquer le message que j'ai au lancement de celestia , j'ai installé le logiciel par un urpmi celestia et il y a eu aucun problème, à part que maintenant il ne se lance pas :

celestia: symbol lookup error: celestia: undefined symbol: __new_handler

merci bien
jblecanard
#1 Message posté le : 09-03-2006 à 20:39:26

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut

j'ai aussi essayé celestia c'est un très beau logiciel !

Moi je l'ai compilé plutot que de l'installer avec des packages

essaye de le compiler et si ça marche, avant le make install, désinstalle le package.

--Message édité par jblecanard le 09-03-2006 à 20:39:34--

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Xionbox
#2 Message posté le : 09-03-2006 à 21:08:15

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Sous Debian, je n'ai eu aucun problème pour installer à partir des paquetages puis lancer Celestia.

Tente de mettre à jour Celestia, peut-être est-ce la cause du problème ... sait-on jamais, lol.

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
luneclaire
#3 Message posté le : 10-03-2006 à 00:33:57

Petit scarabée

Association :
bonsoir,

je voudrais préciser que je suis sous mandriva 2006 64bits et que ces temps-ci j'ai parfois quelques bogues avec des applications (audacity par ex.) mais j'ai installé plusieurs fois celestia et il me semble que je l'ai même compilé ( je ne m'en souviens plus trés bien) mais je vais le refaire enfin bref il s'installe bien mais il ne se lance pas

merci
jblecanard
#4 Message posté le : 11-03-2006 à 14:50:46

Jedi

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
luneclaire a écrit :

je l'ai même compilé ( je ne m'en souviens plus trés bien) mais je vais le refaire enfin bref il s'installe bien mais il ne se lance pas

Il faut que tu nous dises comment tu l'as installé.

Essaye

# urpmi celstia

ça a peu de chances de fonctionner car je doute qu'il soit dispo sur les dépôts officiels. Une bonne config de urpmi est alors à voir...

Essaye de retrouver comment tu l'as installé qu'on puisse bien se pencher sur le problème.

--Message édité par jblecanard le 11-03-2006 à 14:51:19--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
luneclaire
#5 Message posté le : 15-03-2006 à 20:40:04

Petit scarabée

Association :
bonsoir,

excusez-moi pour mon absence, mais pour répondre à jblecanard j'ai fait un urpmi pour celestia ( j'ai été même étonné qu'il existe en x86_64 car il ya quelques mois il n'y était pas, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du le compilé à l'époque et que ça n'a pas fonctionné malgré tout) il s'est installé sans aucun problème, mais ne se lance pas et j'ai le message que je vous ai donné plus haut.

merci @+