Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
PeterPim
#0 Message posté le : 09-03-2006 à 10:32:53

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-03-2005
Salut,

j'envisage d'acheter un clavier portable. Y a-t-il quelqu'un qui fait déjà SA musique sous Linux (avec Rosegarden, par exemple) ?

Débutant, je pense qu'un clavier d'entrée de gamme fera l'affaire, comme un Casio CTK 451 - mais s'il y a des suggestions?

Merci d'avance

Peter Pim
coltie
#1 Message posté le : 16-03-2006 à 00:38:13

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 03-11-2003
Hello

Yop, bon pour moi c'est plus du bidouillage qu'autre chose, mais enfin, oui, il y a des gens qui font leur musiqe sur linux.

;-)
Perso je possède un "simple" clavier evolution et il me suffit. Dépend de l'usage que tu vas en faire. Perso, je suis pas pianiste et ne le serai jamais je pense, donc je n'ai pas besoin du top nickel.

Par contre, quelque autres potentiomètres reliable via la prise midi me manque tout de meme...

A+

-------------------------------------
"Je ne prétends pas comprendre l'univers - il est bien plus grand que moi." Albert Einstein
PeterPim
#2 Message posté le : 16-03-2006 à 10:40:37

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 10-03-2005
Salut,

J'ai commencé -il y a deux, trois ans, un peu de la musique avec l'assemblage des fichiers *.wav et ceux que j'ai (d'un seul doigt, svp créé moi-même d'un logiciel libre de synthésiseur et d'un logiciel 'rhythm box' ... mais là, ça ne me suffit plus.

C'est vrai, il n'y a pas des renseignements et applications sous Linux, mais je continu la recherche

- Quelle est la différence entre 'Midi' et 'General Midi' ?
- Peux-je faire mieux que (--EUH--) Kraftwerk ou Mike Oldfield ou JM Jarre avec un Casio?

Peter Pim
Logicien
#3 Message posté le : 23-03-2006 à 21:43:00

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2005
Salut,
MIDI veut dire Musical_Instrument_Digital_Interface. C'est une norme, un protocole de communication entre les instruments qui possèdent cette norme, incluant les ordinateurs. General_MIDI est une convention qui associe un échantillon sonore ou d'instrument à un numéro de manière à ce que chaque fichier Midi soit joué de la même manière. Les normes ont leurs exceptions puisque Yamaha possède sa propre norme, XG qui fixe comment 'réagir' face à des données Midi.

--Message édité par Logicien le 23-03-2006 à 21:43:32--