Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
gregs2
#0 Message posté le : 29-01-2006 à 20:07:43

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 29-01-2006
J'aimerai installer Neverwinter Nights sous linux (fedora 4). J'avais déjà acheté le jeu original (sous windows)
Mais malgrés mes nombreux essais, je n'y suis pas parvenu.
J'ai d'abord essayé l'installation à partir des cd originaux, mais de nombreuses erreurs se sont produites lors de l'installation (j'avais pourtant wine)
J'ai aussi essayé de l'installer à partir d'une installation sous windows, mais certains fichiers manquaient (patch.key).
Enfin, j'ai essayé l'installation en téléchargeant les gros fichiers, mais apres installation, tout semble marcher et on m'affiche: You are ready to run Neverwinter Nights. Cependant, lorsque je veux lancer le jeu avec ./nwn, le message "Error" apparait en réponse, sans aucune explications.
J'espere que vous pourrez m'éclairer. Merci d'avance.

Uraeus
#1 Message posté le : 29-01-2006 à 20:59:22

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Je suppose que tu as téléchargé correctement les deux fichiers de l'installateur, et que tes pilotes de carte graphique sont à jour. Mais as-tu vérifié les sommes md5 et tout ça? Je te conseille de ne PAS patcher malgré les recommandations de Bioware car ça fout un merdier d'enfer et ça rajoute plus de bugs que ça n'en corrige, crois moi.
Sinon, ben, en console, il faut faire gaffe à être dans le répertoire de NWN pour lancer. Ah oui, tu as bien le CD monté dans le lecteur en lançant?
Sinon je vois qu'un problème d'intégrité des fichiers. Chez moi ça a marché nickel.

-------------------------------------
Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Diablo150
#2 Message posté le : 29-01-2006 à 23:24:56

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 18-04-2005
Pour lancer le jeu, il faut que tu ais les droits d'ecriture dessus, car les fichiers de configurations sont directement dans le repertoire du jeu, si tu a installé dans "/usr/local/games", normalement seul le root aura le droit d'ecrire dessus.

chown -R nom_d_utilisateur /usr/local/games/nwn/

Apres, va dans le repertoire du jeu, est lance le script fixinstall
sh ./fixinstall

Voila, je pense que sa devrais aller apres sa

Point final
Shaika-Dzari
#3 Message posté le : 30-01-2006 à 00:27:04

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 27-07-2004
De l'info pour l'installation ici:
http://nwn.bioware.com/downloads/linuxclient.html

@+

[root@darkside shaika-dzari]#
http://www.4nakama.net
gregs2
#4 Message posté le : 30-01-2006 à 19:42:07

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 29-01-2006
Merci pour vos réponses, mais j'ai fait a peu pres tout ce que vous me dites.
A part cette histoire de somme md5. C'est quoi au juste?
Sinon, le cd est bien monté, je me met bien dans le répertoire nwn, j'ai aussi essayé de le lancer avec root mais ca a pas marché.
Uraeus
#5 Message posté le : 31-01-2006 à 00:54:56

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Les sommes md5, c'est une "clé" générée par un algorithme à partir du fichier qui permet de vérifier sa conformité rapport à un original. Tu n'as jamais vu ça sur les isos des distros?
En même temps pour vérifier il faut avoir la somme md5 de l'original, et je ne suis pas sûr que bioware la donne.
Sinon, installe les derniers pilotes de ta carte graphique, ou alors méthode bovine : re-télécharge les fichiers et re-installe.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.