| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Lecture de dvd impossible en simple user |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 25-01-2006 à 21:40:29 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-05-2005 Nombre de messages : 111 |
Bonjour, Je suis sous mandriva 2006, j'utilise les updates cooker actuellement. J'expose mon problème : Depuis un certain temps il m"est impossible de lire n'importe quel dvd (video) en tant que simple utilisateur. A L'insertion du dvd j'obtient la fenêttre suivante : ![]() Puis le message d'erreur suivant lors je lance Play with Kafeine. ![]() ![]() Avec Mplayer le message suivant apparait : ![]() La configuration de Mplayer est : ![]() Quelques versifications : dans mon fichier fstab /dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,users,iocharset=iso8859-15,codepage=850,noauto,ro,exec,users 0 0 Vérifiation : média monté ? ls /mnt/cdrom/ pas de média monté Droits sur le fichier /mnt/cdrom drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc 6 22:30 cdrom/ Droits sur /dev/hdc : brw-rw---- 1 root root 3, 65 jan 25 20:23 /dev/hdb1 Vérification de la présence de liens symbolique : ll /dev/dvd ls: /dev/dvd: Aucun fichier ou répertoire de ce type ll /dev/cdrom ls: /dev/cdrom: Aucun fichier ou répertoire de ce type Par contre , Si je fais mount /mnt/cdrom en tant que root le dvd fonctionne parfaitement. mais toujours pas de liens symboliques ?? ll /dev/dvd ls: /dev/dvd: Aucun fichier ou répertoire de ce type ll /dev/cdrom ls: /dev/cdrom: Aucun fichier ou répertoire de ce type Ma question : Comment faire pour que chaque utilisateur puisse lire un dvd ? --Message édité par LEFBE le 25-01-2006 à 21:42:20-- ------------------------------------- Web : http://lefbe.free.fr EdenGUI Evolution, E-SNetwork, E-SNetwork Log Analyser .... Free system tools (GNU for Windows ;-)) |
|
|
#1 Message posté le : 25-01-2006 à 21:47:15 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#2 Message posté le : 25-01-2006 à 21:47:22 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
il faut que tu modifie le chemin dans kaffeine: menu-kaffeine/configuration ou préférences/paramètres du moteur xine et là, il faut changer media/hdc par /mnt/cdrom, et "dvd" par /mnt/cdrom tu peux aussi faire un ln -sf /mnt/cdrom /dev/dvd ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 25-01-2006 à 22:38:33 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 20-05-2005 Nombre de messages : 111 |
Après avoir effectué vos propositions le résultat est identique. Par contre j'ai omis de dire que la gravure de Dvd ou cd fonctionne parfaitement avec K3B. La lecture de donnée prsent sur un dvd n'est pas possible sauf en root ------------------------------------- Web : http://lefbe.free.fr EdenGUI Evolution, E-SNetwork, E-SNetwork Log Analyser .... Free system tools (GNU for Windows ;-)) |
|
|
#4 Message posté le : 26-01-2006 à 01:28:58 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
gpasswd -a TON_USER video ? ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#5 Message posté le : 26-01-2006 à 18:22:35 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-09-2003 Nombre de messages : 2386 |
:/ J'aurais plutot fait ln -s /dev/hdc /dev/dvd Maintenant je ne sais pas si t'as soluce fonctionne aussi mais elle em semble légèrement moin propre ------------------------------------- Gulivert |
|
|
#6 Message posté le : 26-01-2006 à 20:42:59 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
oui, en effet !! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#7 Message posté le : 30-01-2006 à 11:11:01 |
Bonjour, Après plusieurs test le problème reste entier. Il semble que mon utilisateur ne puisse monté aucun dvd !! Ces DVD peuvent être du DVD video, dvd de donnée etc ... Après vérification Il semblerai que udev ne crée pas les liens suivants : /dev/dvd et /dev/cdrom J'ai donc rajouté dans /etc/rc/local la ligne suivante afin de crée le lien : ln -s /dev/hdc /dev/dvd Mais il semble que cela ne change rien. Bizarrement, je n'ai aucune difficulté à lire des cd audio, à gravé etc .. Mais dès qu'il s'agit d'un support DVD c'est mort !! Une petite aide serait vraiment la bien venue !! ------------------------------------- Web : http://lefbe.free.fr EdenGUI Evolution, E-SNetwork, E-SNetwork Log Analyser .... Free system tools (GNU for Windows ;-)) |
|
|
#8 Message posté le : 30-01-2006 à 16:39:55 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 409 |
hello, et avec /dev/hdc ou /dev/cdrom comme paramètres dvd sur Mplayer ? A++ --Message édité par nabusco le 30-01-2006 à 16:41:36-- |
|
|
#9 Message posté le : 30-01-2006 à 19:52:01 |
Une mise à jour de udev ainsi que Pam + une modification des lien en /dev/hdc et cela semble fonctionner. je ferme donc ce thread et le réouvrirai si nécessaire Cdt ------------------------------------- Web : http://lefbe.free.fr EdenGUI Evolution, E-SNetwork, E-SNetwork Log Analyser .... Free system tools (GNU for Windows ;-)) |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Lecture de dvd impossible en simple user |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages