| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Format WMA supporté ? |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 24-01-2006 à 21:25:41 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4351 |
Bonsoir à tous Juste pour avoir confirmation : mplayer arrive à lire des fichiers musicaux au format WMA, ou bien ? Ma version :
mplayer --version Alors ?MPlayer 1.0pre7-3.3.4 (C) 2000-2005 MPlayer Team CPU: Advanced Micro Devices Athlon 64 Clawhammer (Family: 8, Stepping: 10) Detected cache-line size is 64 bytes CPUflags: MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 1 3DNow2: 1 SSE: 1 SSE2: 1 ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#1 Message posté le : 24-01-2006 à 22:13:08 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2074 |
mplayer lit des .wma. Mais pas tous. J'avais requis une aide à ce sujet, dans le forum multimedia je pense. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#2 Message posté le : 25-01-2006 à 12:50:34 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Les wma non protégés sont en général lus sans soucis par Mplayer. Par contre dès qu'on parle de wma avec gestion des DRM... là ça coince. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#3 Message posté le : 25-01-2006 à 13:51:57 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2074 |
même avant les drm, ça posait problèmes. J'ai des wma lisibles sous windows, et pas sous linux. --Message édité par léo le 25-01-2006 à 13:52:14-- ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#4 Message posté le : 25-01-2006 à 21:01:35 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4351 |
Arghhh --Message édité par stanislas le 25-01-2006 à 21:02:11-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#5 Message posté le : 25-01-2006 à 21:17:57 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-03-2005 Nombre de messages : 653 |
Moralité, tu les achete, tu va sur la mule et tu les prends en non-protégé! Au pire tu colles un procés à Fnac.com un peu dans l'idée de cela :: Lien vers une news de KDR Allez on se reverra au procés! ------------------------------------- In Tux I Trust :: FanaTux :: http://infotux.org |
|
|
#6 Message posté le : 26-01-2006 à 16:41:57 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ouais, j'avais essayé aussi il y a quelques temps les plateformes de musique payantes (Fnac, Virgin). C'est pas mal fait parce qu'on te stoppe assez tôt dans le processus avec des messages du genre "le système d'exploitation/navigateur que vous utilisez n'est pas compatible avec la gestion des droits d'auteurs. Vous ne pouvez pas avoir accès au catalogue de gros-*%$€!-de-major-qui-t'entube-dans-tous-les-sens. Je sais que Que Choisir a intenté un procès à des constructeurs de baladeurs MP3 (Sony et Apple de mémoire) pour vente liée, puisqu'on ne peut lire que les fichiers au format qu'ils sont les seuls à vendre, et réciproquement, on ne peut lire les fichiers qu'ils vendent que sur du matos à eux. Maintenant, le fait qu'on nous oblige à utiliser un OS payant et un navigateur foireux n'est à mon avis pas suffisant pour intenter un procès, que ce soit pour vente liée ou refus de vente. Et c'est bien dommage, puisqu'en tant qu'abonné de Que Choisir, je pourrais m'appuyer sur leur service d'aide juridique qui est super efficace. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#7 Message posté le : 26-01-2006 à 17:11:30 |
Edit : je suis allé refaire un tour sur Fnacmusic.com. Ils proposent une "visit guidée" du site où ils prétendent que "le format utilisé est compatible avec tous les PC". Hors le logiciel qui est imposé pour la lecture est... Windows Media Player. Je ne pouvais pas laisser passer. Je leur ai laissé un petit mot, en leur disant que leur publicité est mensongère, et que si j'achète un morceau en m'appuyant sur leur publicité, je pouvais porter plainte dans la foulée. On verra bien ce qu'ils répondent. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#8 Message posté le : 27-01-2006 à 15:58:44 |
J'avais effectivement vu cet écran où ils prétendent que le format est compatible avec tous les PC J'ai même vu pire je trouve : ils annoncent (je cite de mémoire, mais je ne me souviens pas de la formulation exacte) que comme le format WMA est un format protégé et payant, il permet de rémunérer les artistes ... alors qu'on paye déjà le morceau au moment de télécharger ! Il y en a qui ne manquent pas d'air ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Format WMA supporté ? |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages