| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Diaporama en DVD ! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 14-01-2006 à 16:42:37 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Salut tous les gens alors voilà je voudrais faire des diaporamas en mpeg que je peux ensuite graver sur un SVCD ou un DVD. J'utilise pour celà kimg2mpg qui est une interface graphique au script img2mpg contenu dans mjpegtools. Apparemment, il fonctionne assez bien malgré une soi disante erreur. J'ai donc fait un essai peu concluant. Video ici : http://jblecanard.free.fr/output.mpg Pourquoi peu concluant ? Premièrement, il y a un souci d'affichage : il y a des moiseries qui apparraissent sur certain contour ( sur la tête de killy et sur le cadre de domochevsky dans la video ). C'est moche et c'est idiot, surtout pour des images fixes. Etonnant d'ailleurs au vu de la beauté des transitions. J'imagine que c'est dû à la compression mpeg. Peut on empêcher celà ? Deuxièmement, pour ces deux malheureuses photos, le fichier fait déjà plus de 2 Mo ! Comment jauger pour être sûr que mon fichier mpeg tiendra sur un CD ( SVCD ? ) ou un DVD si il y a beaucoup de photos. Vu le temps de compilation mis par mon malheureux PIII ( quelques minutes pour la petite video fournie ), je ne peux pas me permettre de faire des "tests" ! Voilà si vous avez quelques idées. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#1 Message posté le : 14-01-2006 à 20:32:16 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
rebonjour les gens j'ai encodé en SVCD pour voir... il n'y a plus les moiseries ! L'image est propre ! En revanche, le PC a mis quasiment une heure pour compiler 1 minute et demie de diaporama sois douze diapos. Même pour un vieux pc c'est... vachement lent ! Et le fichier ne fait que 15 Mo. C'est raisonnable mais 1h de boulot pour 15 Mo c'est nul. N'y a t il pas un moyen d'arranger ça ? --Message édité par jblecanard le 14-01-2006 à 20:33:29-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Diaporama en DVD ! |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages