| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Install de MPlayer |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 12-01-2006 à 23:50:40 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-01-2006 Nombre de messages : 18 |
Bonjour, J'ai tenté d'installer MPlayer mais dès le début je me retroouve face à un message d'erreur. Je tape ./configure --prefix=/usr --datadir=/usr/share/mplayer et je recois comme message: Detected operating system: Linux Detected host architecture: x86_64 Checking for cc version ... 4.0.2, bad Checking for gcc version ... 4.0.2, bad Checking for gcc-3.4 version ... not found Checking for gcc-3.3 version ... not found Checking for gcc-3.2 version ... not found Checking for gcc-3.1 version ... not found Checking for gcc3 version ... not found Checking for gcc-3.0 version ... not found Checking for cc version ... 4.0.2, bad *** Please downgrade/upgrade C compiler to version gcc-2.95.x or gcc-3.x! *** You are not using a supported compiler. We do not have the time to make sure everything works with compilers other than the ones we use. Use either the same compiler as we do, or use --disable-gcc-checking but DO *NOT* REPORT BUGS unless you can reproduce them after recompiling with a 2.95.x or 3.x version! Note for gcc 2.96 users: Some versions of this compiler are known to miscompile mplayer and lame (which is used for mencoder). If you get compile errors, first upgrade to the latest 2.96 release (minimum 2.96-85) and try again. If the problem still exists, try with gcc 3.x (or 2.95.x) *BEFORE* reporting bugs! GCC 2.96 IS NOT AND WILL NOT BE SUPPORTED BY US ! *** For details please read DOCS/HTML/en/users-vs-dev.html *** Error: Bad gcc version Check "configure.log" if you do not understand why it failed. Apparement j'ai une version 4.0.2 qui serait plus récente et il ne l'accepte pas. Que puis-je faire, merci d'avance |
|
|
#1 Message posté le : 13-01-2006 à 03:14:21 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Ben mplayer a toujours ralé contre certaines versions de gcc . Cependant ca ne l empeche en general pas de compiler et fonctionner correctement dans la plupart des cas . Tu peux suivre les indications du messages , et lancer : ./configure --prefix=/usr --datadir=/usr/share/mplayer --disable-gcc-checking ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#2 Message posté le : 13-01-2006 à 08:45:56 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! Utilise la version cvs pour avoir un support natif de gcc 4.0.2 comme tu as. Jette un oeil à ce tuto pour des détails: http://www.trustonme.net/didactels/33.html Si tu veux garder la stable, tu peux aussi choisir la méthode de Nali La version cvs est mieux selon moi... @+ ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#3 Message posté le : 14-01-2006 à 12:27:01 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-01-2006 Nombre de messages : 18 |
Un tout grand merci pour les réponses. Je vais tenter la premiere version, avec ./configure --prefix=/usr --datadir=/usr/share/mplayer --disable-gcc-checking Car c'est en suivant le tuto que j'ai essayé et que je me suis retrouvé confronté à ce message. Je fais cela dès maintenant. Encore un grand merci |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » Install de MPlayer |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages