| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » probleme avec tvtime |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 25-11-2005 à 08:24:47 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-12-2004 Nombre de messages : 319 |
bonjour , je viens de reinstaller ma debian et j'ai un petit probleme quand je lance tvtime en user normal au lieu d'avoir des belles image ( une image de tv lol) j'ai des truk bizarre vert ect .. or quand je le lance en root la pas de pb j'ai bien les chaines de tv j'ai bien mis dans /etc/modules bttv card=39 et dans /etc/modules.conf alias char-major-81 bttv de plus maintenant quand je le lance en user normal mon pc se met a freezé et je suis obliger de rebooter a la babare ( bouton arret ) parce qu'il n'y a pas moyen de passer en console ou de tuer le server X quelqu'un a une petite idée sur le probleme ? merci d'avance ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu'un . |
|
|
#1 Message posté le : 25-11-2005 à 10:44:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-04-2004 Nombre de messages : 206 |
une petite particularité de TVtime, il lui faut énormément de ressource pour la lancer ce qui implique une priorité forte c'est pour ca qu'il est conseillé de la lancer en mode root. Le lancer en user simple, il y a généralement des freeze ou un énorme lag dû au traitement de l'image. Pour remédier à, on peut mettre le SUID sur le binaire. (attention à la sécurité après) ------------------------------------- Expert dans le développement d'applications légères - technique www.la-rache.com - certifié ISO-1664 ;) |
|
|
#2 Message posté le : 25-11-2005 à 12:25:23 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-12-2004 Nombre de messages : 319 |
oui je sais d'ailleurs j'ai bien activé le suid root et mis la priorité du processus a -10 avant que je reinstalle ma debian il fonctionnait parfaitement c'est ca que je comprend c 'est bizarre c'est peu etre dut a la priorité du processus qui est a -10 je devrais peu etre la mettre a -8 ou -5 ( sachant que 0 c'est la priorité normal d'un programme mais bon apres si ca lague ca le fait pas trop...) ------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu'un . |
|
|
#3 Message posté le : 25-11-2005 à 12:25:52 |
------------------------------------- On est toujours le newbie de quelqu'un . |
| Page : [1] |
Forum » Multimédia, jeux et 3D » probleme avec tvtime |
Forum modéré par : Morgoth |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages