Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
coltie
#0 Message posté le : 21-11-2005 à 13:28:25

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 03-11-2003
Halo!

Je veux consommer un lecteur de musique portable. Seulement voilà, vu l'investissement, je ne veux pas faire d'erreur.

Mes exigences:

-minimum 2 Go.
-support pour le flac, wav, mp3, ogg.
-bien sur, compatible linux.

Voilà, donc je me tourne pour le moment vers le ipod nano. Mais le prix est relativement chère... Connaissez-vous des alternatives? Le ipod nano est-il bien suppporté (dois-je absolument installé ipodlinux? ou est-ce que gtkpod suffit?)?

Merci d'avance.

-------------------------------------
"Je ne prétends pas comprendre l'univers - il est bien plus grand que moi." Albert Einstein
ductom19
#1 Message posté le : 21-11-2005 à 14:50:52

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2004
Je ne connais pas le iPod Nano mais je possède un iPod Shuffle et je crois qu'ils fonctionnent de la même manière.
Voilà ce que je peux te dire:
- support de wav, mp3 mais PAS ogg et flac, j'en sais rien. (c'est quoi çà?)
- compatible linux : tu peux installer des logiciels si tu veux comme ipodlinux ou gtkpod mais il existe un petit programme python qui facilite grandement la vie. Il permet d'utiliser ton iPod comme un disque dur / lecteur mp3 classique, i.e.: tu mets tes fichiers musicaux comme bon te semble, tu mets d'autres fichiers avec, et avant de unmounter ton iPod, tu exécute le prog, et le tour est joué.

Personellement, heureusement que ce programme existe, car pour moi c'est un gros défaut du iPod de devoir utiliser absolument un logiciel tel que iTunes...

--
ductom19
ductom19
#2 Message posté le : 21-11-2005 à 14:53:35

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 17-12-2004
le lien du site :

http://shuffle-db.sourceforge.net/

doobs
#3 Message posté le : 21-11-2005 à 14:54:37

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Trésorier
Arrivé(e) le : 11-08-2003
comme le dit ductom19, l'ipod est considéré comme un disque amovible. Mais vu que l'arborescence ipod est un peu bizarre, tu dois passer par gtkpod par ex, mais rien de bien méchant.

apres, niveau support audio, je sais que l'ipod gère seulement le mp3 et l'aac.

--Message édité par DoObS le 21-11-2005 à 14:54:44--

arnaud
#4 Message posté le : 21-11-2005 à 16:44:26

Elfe

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
Pour du Ogg, tu vas avoir beaucoup de mal.
En début d'année, je cherchais également un lecteur supportant l'Ogg, eh bien, j'ai vite laissé tomber et je me suis rabattu sur du bien connu mp3, avec le Zen Touch de Creative.

Il y avait une marque, Rio, qui proposait des lecteurs supportant l'Ogg mais malheureusement, cette boite ne produit plus rien, par contre c'est peut-être le moment d'acheter leurs produits, ils doivent être un chouia bradés.
Aux dernières nouvelles, le support est toujours assuré et gage de bon lecteur, c'était une filiale de Denon-Marantz (pour les néophytes, c'est un grand fabricant d'ampli A/V , au même tire que Yamaha ou Luxman). Ma chaine HIFI est une Denon, elle doit bien avoir plus de 10 ans et est toujours en vie .

--Message édité par arnaud le 21-11-2005 à 16:45:31--

« Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord »
Linux User 257612
Kangourou
#5 Message posté le : 21-11-2005 à 18:57:26

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
arnaud a écrit :

Pour du Ogg, tu vas avoir beaucoup de mal.
En début d'année, je cherchais également un lecteur supportant l'Ogg, eh bien, j'ai vite laissé tomber et je me suis rabattu sur du bien connu mp3, avec le Zen Touch de Creative.

T'a mal cherché ! Pratiquement tout les modèles d'i-river lisent le ogg (d'ailleurs le mien les lits ) et pareil pour les produits d'Ism Technologies.

Par contre pour le flac j'ai jamais vu un seul baladeur qui le supportait
D'ailleurs si quelqu'un en trouve un, qu'il n'hésite pas a le signaler, parce que ça m'interesse énormement aussi.
coltie
#6 Message posté le : 21-11-2005 à 21:04:31

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 03-11-2003
Wow merci pour les réponses nombreuses!

ductom19 a écrit :

flac, j'en sais rien. (c'est quoi çà?)ductom19

Flac est un format de compression (open source) audio non-destructrice. C'est plus gros que du ogg, mais tu peux toujours revenire à la qualité cd d'origine.

Le truc, c'est que mon disque dur contient environ 20-30 Go de fichiers flac... et ça m'embête un peu de tout convertir.

Apparement, un lecteur mp3, il faut oublier pour le moment. Mais après encore de nouvelles investitures sur le net, je me demande si en installant pas ipodlinux, il ne serait pas possible de lire les flacs...

http://ipodlinux.org/Project_Status

et surtout!:

http://ipodlinux.org/MPD

Donc... je crois que je vais opter pour ça!

Apparement, le ipodbanquise peut lire aussi ogg et d'autres formats!

"Je ne prétends pas comprendre l'univers - il est bien plus grand que moi." Albert Einstein