| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 21 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Free |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 08-02-2009 à 19:04:25 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 738 |
Mon accès Internet chez Free est activé depuis le 2. Mais voilà, toujours pas de connexion. Après que cette m... de hotline m'est bouffée presque tout mon forfait téléphonique, j'ai fini par m'entendre dire qu'il fallait attendre 72h avant que la connexion soit effective. Bref, "vous êtes connectés le 2, mais vous serez connectés le 5" Ce qui me chiffonne là-dedans c'est que j'ai ouvert cette ligne avec le N° de tel de l'ancien locataire, et que Free me communique mes identifiants avec un autre N° de ligne. Pas un N° en 09 de chez Free, un N° de tel ordinaire d'ici 03 84 ..... En me spécifiant bien-sûr que l'accès internet n'est valable que depuis ce N°. Mais est ce normal que Free puisse attribuer un nouveau N° en dehors d'un 09 ? Si ce n'est pas le cas, ils se seraient gourés de ligne Je commence a regretter Orange... ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#1 Message posté le : 08-02-2009 à 20:28:04 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 441 |
hello, l'attente est normale compte cinq jours ouvrables - faut bien brancher ta "puce" sur l'armoire (DSLAM)-. Ici l'état d'avancement : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php Pour ce qui est des attributions de numéros par Free ou pas, je sais pas ,mais tu auras une réponse sur ce forum indispensable http://www.freenews.fr/forum/ et oublies la HotLine. A+ --Message édité par nabusco le 08-02-2009 à 22:35:59-- |
|
|
#2 Message posté le : 08-02-2009 à 20:52:31 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 738 |
J'ai envoyé un mail à l'assistance, j'attends la réponse. Donc toi tu penses qu'en étant connecté le 2, c'est à dire lundi dernier, je serai connecté le 9 c'est à dire lundi prochain ? ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#3 Message posté le : 08-02-2009 à 21:45:23 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2203 |
Concernant les numéros de téléphone, c'est normal : je pense d'ailleurs que cela vient plutôt de France Télécom (Free n'attribue en effet pas numéro de téléphone physique). Tu pourras choisir un numéro virtuel une fois ta connexion active (et tu pourras même utiliser ce numéro comme login et donc oublier l'autre). |
|
|
#4 Message posté le : 09-02-2009 à 19:11:41 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-02-2009 Nombre de messages : 7 |
Bonjour, Bon courage avec free, j'ai eu le même problème , même inscription, c'était le 22 septembre 2008, Free n'a jamais pu me donner de connexion, j'ai du résilier 4 mois après ,pas de connexion pendant ce temps, ils ont évoqué du slamming puis que je n'avais pas fait une inscription correcte, mais il n'ont pas oublier de prélever. et l'affaire passe au tribunal la semaine prochaine. Conseil , ne jamais oublier qu'un FAI a obligation de résultat, il doit rendre le service pour lequel nous payons, il existe une jurisprudence de 2004, ne pas hésitez à leur rappeler il change vite de ton alors... bonne chance, |
|
|
#5 Message posté le : 10-02-2009 à 09:07:53 |
J'ai déjà bouffé tout mon forfait de tel à les appeler. Un technicien doit me téléphoner aujourd'hui pour un rdv sur site. Ca commence très mal, et je regrette vraiment ce choix. Si le rdv (éventuellement payant) n'est pas calé aujourd'hui, je vais bloquer les prélèvements sur mon compte et contacter une association de défense des droits des consommateurs. Tu as les références de la jurisprudence en question ? --Message édité par tcheupel le 10-02-2009 à 09:10:10-- ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#6 Message posté le : 10-02-2009 à 17:53:11 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-02-2009 Nombre de messages : 7 |
Bonjour, Attention avant de bloquer les prélèvements, il faut faire les choses dans l'ordre. Tout d'abord prouver que tu as bien essayé de contacter la hot line(bien garder les factures de téléphones)et que celle-ci n'a pu résoudre le problème. Bien leur expliquer et enfoncer le clou qu'ils ont obligation de résultat donc que c'est à eux de se démerder. Puis courrier en recommandé avec AR les mettant en demeure de réparer la ligne sous 15 jours, mettre en copie la répression des fraudes et l'ARCEP , c'est mieux que les consommateurs car eux ils vont contacter Free et après c'est free qui v'a t'appeler par le service consommateur de Free. Free est dans le colimateur de la DGRCC Passé ce délai si rien n'y rien n'y fait résilier puis bloquer les prélèvements mais pas l'inverse. bye |
|
|
#7 Message posté le : 10-02-2009 à 17:55:34 |
Voici la référence de la jurisprudence. Obligation de résultat: Jurisprudence du TGI de NANTERRE LE 2 JUIN 2004 : obligation de résultat Article: L121.20.3 Le TGI de Nanterre (jugement du 2 juin 2004, confirmé par la Cour d’Appel de Versailles le 15 septembre 2005) a considéré qu’un fournisseur d’accès à Internet ne pouvait «dégager sa responsabilité de son obligation de résultat qui consiste à fournir l’accès au service à tous ses abonnés dans toutes les circonstances autres que celles relevant des cas de force majeure sans pouvoir exclure ou réduire sa responsabilité». |
|
|
#8 Message posté le : 10-02-2009 à 18:03:30 |
quelques liens vers la jurisprudence http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1701_les+fai+ont+obligation+resultat.html http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2416-litiges-avec-fai-obligations-des-fai-recours-judiciaires http://www.clubic.com/actualite-86178-obligation-resultat-confirmee-fai.html http://www.infos-du-net.com/actualite/12262-obligation-resultats-FAI.html http://www.pcinpact.com/actu/news/40089-obligation-de-resultat-panne-FAI-cour-de-cas.htm tu tapes sur google : obligation resultat FAI bye, |
|
|
#9 Message posté le : 12-02-2009 à 11:53:56 |
Pas de réponse, pas de solution, pas de connexion. Pour l'instant ça me coûte de l'argent, ça va encore m'en coûter avec le renvoi de la freebox et la lettre en A/R. La suite risque d'être intéressante car ces voleurs vont vouloir que je leur paye la résiliation, mais ils peuvent toujours attendre. On m'avait prévenu "Free ç'est pas cher, mais tu risques de le regretter". ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#10 Message posté le : 12-02-2009 à 14:23:57 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 441 |
hello, qu'indique ta freebox lorsqu'elle est branchée? 88:88? rectangle? chenillard? ...rien? Ce que tu nommes connexion c'est l'étape d'activation de ligne ou de synchronisation de la freebox (chenillard lent).Le temps de synchro se rajoute au temps d'activation de ligne. Si la synchro est bien trop longue (+ d'une semaine) expose ton problème sur le forum du site de freenews. Attention aussi aux conditions de résiliation -voir le contrat-, elles donnent un délai de je sais plus combien de temps (un mois je crois) durant lequel free à un temps maxi pour connecter le client. Pars pas bille-en-tête. a+ --Message édité par nabusco le 12-02-2009 à 17:11:43-- |
|
|
#11 Message posté le : 12-02-2009 à 16:05:34 |
Bonjour, Si tu as bien reçu le courrier confirmant que ta connexion est active depuis le 2, elle devrait l'être. Si elle ne l'est pas c'est que Free ment, pas question de délai sinon ils peuvent ecrire n'importe quoi Pour les frais de résiliation le problème est simple , 1 : ce n'est pas parce que cela est écrit dans les conditions générales de vente que ceci est bien légal, il existe des clauses abusives qui rendent caduques les CGV, dans le cas de la résiliation il faut savoir qu'il doit y avoir réciprocité entre abonné et fournisseur , exemple : Un FAI demandes des frais de résiliation si tu résilies mais le FAI ne t'en paye pas s'il te vire. Va faire un tour du coté de la commission des clauses abusives sur le net, édifiant ce que l'on y apprends sur la manière dont on se fait avoir. 2 : Un FAI est soumis à obligation de résultat, cela signifie qu'il doit te fournir le service pour lequel tu payes et l'assistance doit te répondre et résoudre le problème. Hors si ta connexion fonctionnait tu n'aurais pas besoin de l'assistance et encore moins de résilier, il faut distinguer la résiliation car tu as décidé de changer pour changer et la résiliation car le FAI est incapable de fournir le service pour lequel tu payes. SI tu veux vraiment résilier fait un courrier en recommandé avec AR les mettant en demeure de réparer la ligne sous 15 jours, mettre en copie la répression des fraudes et l'ARCEP , c'est mieux que les consommateurs car eux ils vont contacter Free et après c'est free qui v'a t'appeler par le service consommateur de Free. Free est dans le colimateur de la DGRCC Passé ce délai si rien n'y rien n'y fait résilier puis bloquer les prélèvements mais pas l'inverse. Autre exemple, je sors du tribunal pour la même affaire que toi avec Free, ils ne sont même pas venus à l'audience, c'est dire le respect qu'il ont envers les clients et les magistrats il y avait 2 autres affaires avec 2 autres FAI , ils ne sont pas venu non plus donc tu vois il ne faut pas prendre de gant avec eux, tu payes il te doivent une connexion point barre. bon courage |
|
|
#12 Message posté le : 12-02-2009 à 19:26:50 |
J'ai envoyé une lettre de résiliation en me servant d'un modèle trouvé avec un des liens que tu m'as communiqué. Il y a plusieurs références juridiques qui semblent tenir la route.Demain je bloque tout prélèvement et je leur renvoie leur freebox. J'ai attendu la connexion durant 11 jours, appelé 4 fois la hotline qui m'a siphonné tout mon forfait mobile, utilisé le tchat qui m'a proposé deux rdv impossibles pour moi. Et ensuite rien. "On vous recontactera". Free ne m'a pas fourni le service proposé pour lequel je dois payer; par contre moi, je leur ai payé du téléphone surtaxé, j'ai payé la lettre en A/R et je vais payer demain le colis en A/R. Ce sont des pratiques mafieuses, Free est une société malhonnête, il faut le faire savoir. Il était hors de question que j'attende un ou deux mois leur bon vouloir, tout en les laissant me voler 30 € par mois. C'est quand même invraisemblable de devoir payer (hotline) pour réclamer un service dû pour lequel on paye ! Et même de laisser ladite société prélever (voler) de l'argent sur son compte. C'est le monde à l'envers, et que Free aille en enfer. J'ai repris un abonnement chez Orange, c'est cher, mais ça marche. 8 ans chez eux et pas un emmerdement. ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#13 Message posté le : 17-02-2009 à 17:39:58 |
Et bien me voilà connecté en cinq jours avec... Orange. Ca sera un bon argument pour débouter Free s'ils me cherchent les poux que je n'ai pas. ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
|
|
#14 Message posté le : 11-05-2009 à 13:38:46 |
Bonjour, Voici le résultat des courses pour mon pb avec Free. Le tribunal de proximité a condamné free à me verser la somme de 374 euros sans frais de résiliation. Donc ne pas hésiter à faire valoir son bon droit lorsque tout est clair de votre côté, le FAI est alors sur de perdre. cdlt, |
|
|
#15 Message posté le : 14-05-2009 à 08:59:08 |
Je n'ai plus eu de nouvelles de Free après leur avoir renvoyé leur camelote avec une lettre argumentée juridiquement. Ils n'ont même pas essayé de me prélever les 30 € mensuels. ------------------------------------- Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre. Karl Marx |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Free |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages