| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Zenwalk ? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-10-2008 à 19:28:22 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
Bonjour à tous, je regarde de temps en temps quelle distribution je pourrai tester, car je suis un éternel insatisfait. La je suis actuellement sur Mandriva 2009, qui est bien sympa. Soit, j'ai vu l'annonce de la sortie d'XFCE sur linuxfr, et un commentaire ne dit que du bien de la distrib zenwalk qui utilise XFCE justement comme desktop manager par défaut. Alors, est-ce qqun du forum a déjà testé/utilisé cette distrib? Merci de vos retours! ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 21-10-2008 à 03:32:37 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
Salut, je n'ai pas testé toutes les distributions basées sur Slackware comme Zenwalk, mais je trouve que la gestion des paquets n'est pas aussi bonne qu'avec d'autres distributions, sauf peut-être VectorLinux. Le problème principal que j'ai constaté, c'est qu'il semble impossible au gestionnaire de paquets (netpkg en console pour Zenwalk) de déterminer quelle est la version la plus récente entre certaines versions d'un logiciel. Ceci fait qu'on est obligé de répondre à une question afin de choisir la version qu'on veut installer. Ces questions sont assez nombreuses lors de mise-à-jours surtout. Les différents dépôts disponibles pour Zenwalk sont complémentaires mais en même temps concurrents. |
|
|
#2 Message posté le : 21-10-2008 à 20:59:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Membre actif Arrivé(e) le : 19-02-2008 Nombre de messages : 117 |
Bonjour doobs et logicien J'ai moi aussi testé slackware et particulièrement ZenWalk je ne sais pas ce que donne la dernière version et mes essais datent de plus de deux ans. ce dont je me souviens c'est qu'effectivement en générale sous Slakware on a quelques problème d'installation de logiciels importants comme OpenOffice pour lequel il n'existe pas de package... et alors ensuite on galère avec les questions soulevées par logicien. Bref J'ai trouvé que si l'on na pas besoin d'autre chose que ce qui est proposé dans Zenwalk, cette distribution est très astucieuse et ne pose aucun problème. Personnellement, je tourne avec Debian depuis plusieurs années et ça me convient très biens. l'avantage aussi de ZenWalk c'est que ça légèreté m'a permis de l'installer sur une vieille machine tournant avec un 450Mhz et plusieurs petits disques durs. Le système tenait sur un disque de 6Giga et je mettais la swap et le /home sur un second petit disque de 3Giga. le troisième disque me permettait de stocker des données supplémentaires. à l'époque je tournais sur internet avec un modem 56K USRobotic qui passait très bien sur la ZenWalk j'y faisais aussi l'installation de mon scanner agfaspan e20 sans histoire et y faisait aussi reconnaître une imprimante laser brother HL5140 en ajoutant les pilote à la main. Donc de mon côté, le test de l'installation d'un post bureautique était correcte. |
|
|
#3 Message posté le : 21-10-2008 à 23:06:56 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Hello doobs le choix de la distro dépend énormément... de ce que tu en fais ! Pour ma part, j'utilise ubuntu sur mon ordi portable et archlinux sur mon fixe. Archlinux est légère, démarre très vite, a un super gestionnaire de paquet (pacman, à utiliser avec le script français yaourt, c'est du bonheur). C'est une super distro à la condition qu'on soit expérimenté avec linux... Arch n'a pas de desktop manager par défaut, c'est demerden zie zich. Je n'ai jamais testé zenwalk, mais bon j'ai profité de ton post pour faire un peu de pub à arch ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 23-10-2008 à 01:24:03 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 460 |
On n'a pas encore eu de retour de notre ami doobs à nos propos. Pour jblecanard, je vais dans le même sens que toi, ArchLinux est ma distribution principale, le duo pacman et yaourt est excellent. Comme distribution binaire, ArchLinux est excellente. Pour les dépôts Aur/Abs qui demandent compilation des sources, l'idée, qui tire des ports des BSD et de Portage de Gentoo, est aussi excellente. Toutefois, il y a assez de problèmes au moment de la compilation justement sous ArchLinux. Je pense que la Gentoo est meilleure que ArchLinux comme distribution source. --Message édité par Logicien le 23-10-2008 à 01:25:43-- |
|
|
#5 Message posté le : 23-10-2008 à 21:26:44 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
Salut, merci à tous pour vos infos. j'pense que je testerai zenwalk un peu plus tard. En fait, elle m'a l'air plutot sympa, mais j'suis pas super convaincu. J'ai du réinstallé ubuntu pour le taf (besoin de compiler qq trucs, et je me sens très bcp à l'aise avec les distribs basées sur debian). Et j'dois avouer que ça tourne qd meme pas mal. ++ doobs ------------------------------------- |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Zenwalk ? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages