| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 29 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » choix achat portable |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 3 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 04-09-2008 à 09:31:08 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
salut à tous ! En pleine restructuration d'aménagement intérieur, je viens de vendre mon ensemble PC complet, afin d'investir dans un portable (plus de fils partout, et gain de place J'ai porté mon choix sur deux modèles qui rentrent dans mon budget fixé: Toshiba satellite P300 et HP Pavillon dv7-1040 Ce choix est motivé par la configuration matérielle (les deux ont été testés sous une KDE-one spring => Ma question: Parmis vous, quels sont ceux qui pourraient me donner des renseignements sur la fiabilité de ces deux marques (modèles), par expérience vécue, et éventuellement un avis sur le choix entre ces deux machines !? d'avance merci à tous ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#1 Message posté le : 04-09-2008 à 12:14:25 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3068 |
Pour m'être renseigné sur les portables en vue d'en offir un à mes parents. J'ai laissé tomber Toshiba et HP, ainsi que Fujitsu, Dell, Packard Bell Et finalement, le choix s'est arrêté sur un Sony. Malheureusement, je n'ai aucune idée de la gentillesse des Sony envers Linux par contre. J'ai vaguement et rapidement regardé et je n'ai pas vu de gros problèmes insurmontables avec les Sony à part, également la webcam qui ne fonctionne pas ou pas bien. Pour eux, c'est Windows, donc pas de problème. Pour moi, ce sera probablement un Sony avec une licence windows et j'y installerai une Debian stable en plus. Toshiba, j'ai des connaissances qui ont eu des problèmes avec. Ils sont biens, certes, pas chers et mieux dotés que la concurrence. HP, à la société, on a eu plein de HP, que des problèmes, mon frangin, idem, au bout de 18 mois, problème d'écran. A la boite, on a donc pris des Dell pour remplacer les HP, super les premiers jours, puis de temps en temps, le clavier ne répond pas, la souris, idem, il faut débrancher puis rebrancher pour que ça marche. L'écran, pareil, il faut bouger la prise pour que l'affichage soit net. Bon, c'est sur des desktop, c'est sûr, mais pour moi c'est rédhibitoire pour tous les PC, si la qualité est médiocre sur les desktop, quid des portables ? Ce que je cherche dans un PC, c'est la simplicité et la fiabilité, on allume, ça marche, je ne veux pas avoir à bouger les câbles de temps en temps pour que ça marche. Je sais, il n'y a pas de cables sur les portables ou alors pour les périphériques. Mais il y a des connecteurs, il faut qu'ils soient de bonne qualité. Désolé, je ne fais pas beaucoup avancer ton choix... ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#2 Message posté le : 04-09-2008 à 15:25:29 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1729 |
ASUS a une tres belle compatibilite avec le manchot et la fiabilite est plus qu'au rendez-vous ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#3 Message posté le : 04-09-2008 à 16:01:32 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
4 fois au SAV en 1 an, remplacement par un nouveau laptop en plastique où losqu'on appuie un peu trop sur le plastique coté lecteur CD celui s'éjecte.. j'appelle pas ça de la fiabilité Ma femme a un Vaio depuis 1 an, il marche bien.. mais la batterie à l'air d'être un peu capricieuse (difficulté à l'allumage) moralité : tous les constructeurs font des portables pas forcément 100% fiable... ------------------------------------- |
|
|
#4 Message posté le : 04-09-2008 à 16:53:46 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Je suis personnellement très satisfait de mon Asus et mes connaissances qui en ont aussi. T'as pas eu de bol... ou alors t'as pris un modèle "trop" bon marché. Et au niveau compatibilité linux bah... tout marche, même la reconnaissance de doigt sur le touchpad (mais c'est chiant à configurer et inutile). La webcam fonctionne à merveille pour peu qu'on installe le driver (un peu de manip mais rien de sorcier). HP je déconseille pour les portables ils sont vraiment pas top. J'ai pas d'idée pour Toshiba. Les Sony sont du bon matos mais niveau compatibilité linux ils s'en branlent complètement. Et puis j'aime pas leurs claviers... mais c'est une question de goût --Message édité par jblecanard le 04-09-2008 à 16:56:50-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 04-09-2008 à 17:29:55 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
tu peux me donner des détails !? Asus est en effet une bonne marque de portable, ainsi que msi d'ailleurs, mais mon choix s'arrête vraiment sur le toshiba et le HP, j'ai bien étudié la question depuis deux mois, et ce sont les deux configurations matérielles qui m'interressent ! Ce que je voudrais ce sont des avis avec retour d'expérience si possible.... merci déjà de votre contribution ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 04-09-2008 à 18:58:23 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
Ben à 1600 euros le portable, j'avais pas pris un bas de gamme, j'avais bien fait attention à ce que j'ai du bon matos à l'intérieur, compatible linux & tout. Mais je suis tombé sur une (très) mauvaise série (F3Jm), et le portable de remplacement (F3Sc) coutait 1200 euros neuf (plus récent que le F3Jm), mais niveau finition, j'ai vraiment l'impression d'avoir un jouet entre les doigts. @trucker : niveau config, j'hésitais avec un HP pour ma femme, je les trouve assez bien fini. J'opterai plutot pour celui la, Toshiba j'ai pas eu de bons échos avec des connaissances qui avaient cette marque. ------------------------------------- |
|
|
#7 Message posté le : 04-09-2008 à 19:16:29 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
J'ai un Compaq qui a plus de 5 ans (dont 3 d'utilisation quotidienne) et qui tourne encore. Il est allé deux fois au SAV : 1) surchauffes, 2) clavier. Je ne pense pas que ce soit une marque de qualité car les problèmes que j'ai eu sont basiques mais avec l'extension de garantie, je m'en suis bien sorti. |
|
|
#8 Message posté le : 04-09-2008 à 19:43:12 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
De ce que m'ont en dit quelques amis, c'est surtout au niveau de la finition, ça se déglingue rapidement. D'un point de vue général je pense que la série du portable est importante aussi. J'ai payé mon Asus moins cher que Doobs et j'ai pas du tout l'impression d'avoir un jouet en plastouque mais bien une machine qui répond à mes attentes. Si tu as bien choisi tes modèles, essaye de trouver des posts de forums ou des gens les ont commandés et essayés... c'est souvent très instructif, c'est après de telles recherches que je me suis tourné vers mon asus. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#9 Message posté le : 05-09-2008 à 18:48:26 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
les toshiba ont meilleure reputation, mais bon... Ciao!! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#10 Message posté le : 06-09-2008 à 08:58:35 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1729 |
j'ai un toshiba pour le taf et j'en suis pas trop mecontent. j'ai installe mandriva et pas eu trop de soucis niveau reconnaissance. ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#11 Message posté le : 06-09-2008 à 16:04:44 |
bon, la commande est partie ..... c'est le HP dv7-1040 qui à été élu ! des reception et mise en route, je reviens vous dire ce qu'il en est ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#12 Message posté le : 10-09-2008 à 22:58:30 |
reçu la machine aujourd'hui, excellente première bonne impression, à suivre .... ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#13 Message posté le : 19-10-2008 à 22:47:11 |
bon, pour ceux qui ont suivi ce fil, voilà: la 2008.1 passe, mais j'ai des problèmes avec la carte son (hda-intel la 2009 quant à elle, vu les nombreux posts sur les forums dédiés, pas de commentaire ! en résumé: double boot avec Vista, et malheureusement plus de temps passé chez redmond ! en résumé: je vais le revendre, et m'acheter un azus ou un msi ! fin du bal..... ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#14 Message posté le : 20-10-2008 à 10:44:23 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 412 |
hello, mets-y un triple boot avec une autre distrib en attendant que la 2009 soit -comment dire- mature... ben oui quoi on jette pas la poële à chaque omelette ratée - proverbe patagonien Mapùché. :) --Message édité par nabusco le 20-10-2008 à 10:45:33-- |
|
|
#15 Message posté le : 20-10-2008 à 21:09:29 |
oui, mais ma démarche aujourd'hui n'est plus de passer des plombes à m'occuper de 3 OS pour aller voir mes mails, écouter de la musique, utiliser mes logiciels favoris de montage photos et vidéo, et le tout avec une vie familiale et professionnelle assez chargée ! c'est un linux qui fonctionne et un windows en dual boot pour Adobe CS3 que j'utilise, et qui ne passe pas bien en machine virtuelle, OU rien !!!! Et puis à tout dire, j'ai un peu en travers le baclage de cette 2009 ! depuis 2005 je suis mandriviste et j'ai acheté mes powerpacks ! et là, on nous sort un "truc" qui est moins stable que la 2009.RC2 ! je vais donc attendre les correctifs (s'il y en a ! sinon, la 8.10 de chez ubuntu arrive le 30/10 ........... ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
| Page : [1] 2 3 |
Forum » Blabla, demandes, annonces » choix achat portable |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages