Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tcheupel
#0 Message posté le : 02-04-2008 à 10:57:06

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
En lisant le topic sur la présentation des nouveaux inscrits, j'ai constaté sans surprise qu'il n'y avait pas de nouvelles. Je n'en vois d'ailleurs pas plus sur trustonme que sur les autres sites et forums informatiques.

Si ça vous dis d'échanger sur cette absence de mixité, allons y.

-------------------------------------
Boycottez les Jeux : ne les regardez pas.
jblecanard
#1 Message posté le : 02-04-2008 à 13:14:24

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Salut

Il existe de très sérieuses études à ce sujet. Exemples :

http://savoirs.essonne.fr/dossiers/les-technologies/communication-tic/article/type/0/intro/l-informatique-est-elle-masculine/
http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=CDLE_017_0042

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Azollyx
#2 Message posté le : 02-04-2008 à 18:56:33

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Au final, on s'y habitue... par la force des choses. À l'IUT, je devais en connaître 5 ou 6 sur une promo d'initialement 150 personnes ; il a dû en avoir une quinzaine, à tout casser. À GFI (où je suis en stage depuis lundi), il y en a 3 sur la plate-forme de dév d'une trentaine dévs et 9 stagiaires.

Azollyx Horaldius [http://www.azollyx.eu/]
paulriluma
#3 Message posté le : 04-04-2008 à 20:31:16

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2008
Apparamment tout ça n'évolue pas beaucoup... moi j'ai fait plusieurs facultés de science à diverses périodes de ma vie ayant fait plusieurs périodes d'étude pour meubler les périodes de chômage.
A chaque fois c'était en fac de sciences. D'abord en math où je ne suis resté qu'un an car franchement je ne suis pas matheux et j'ai pas compris grand chose. En physique je me débrouille honorable et j'ai eu tord de ne pas continué en physique. Je suis allé en sciences naturelles. Là évidemment j'étais très à l'aise.
Pour en revenir aux filles, ben en math et en première années en général il y en avait une proportion d'environ un tiers, comme ça d'après mes souvenirs. En physique moins que ça. En science nat. je pense même que y'avait plus de nana que de mec. Mais dès la licence, les filles se raréfient. les seules qui restent sont souvent de très bons éléments d'ailleurs et vachement accrochée. celles qui sont moins bonnes intellectuellement râflent les places dans les labo par ce que bien sûr pour la drague elles sont très ouvertes...

Après y'a les sales cons comme moi qui sont effectivement plus passionnés par la connaissance et qui en plus coure après le boulot pour vivre... y z'ont pas le temps de draguer et restent seuls toute leur vie...

No, parce que je soupçonne fort que la question avait quand même un arrière fond de pensée quand à l'espoir de rencontrer l'âme complice à travers la passion ou l'engouement pour un sujet honnête... le genre pierre et marie Curie quoi... ben je trouve ça pas du tout critiquable au contraire.
tcheupel
#4 Message posté le : 05-04-2008 à 00:22:54

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
paulriluma a écrit :

No, parce que je soupçonne fort que la question avait quand même un arrière fond de pensée quand à l'espoir de rencontrer l'âme complice à travers la passion ou l'engouement pour un sujet honnête... le genre pierre et marie Curie quoi... ben je trouve ça pas du tout critiquable au contraire.

Là ça sent le retour de bringue...

Boycottez les Jeux : ne les regardez pas.
Sly007
#5 Message posté le : 05-04-2008 à 17:02:39

Naboo

Association : Trésorier
Arrivé(e) le : 19-11-2003
Ouais, et bredouille de surcroit!!

RHAAAAAA! (lovely) G.W.B.
arnaud405
#6 Message posté le : 06-04-2008 à 13:14:24

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Moi je suis à l'ESEO, promo de 120, 8 filles....C'est pas plus mal, pas d'embrouilles !

Linux user : 415005