| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 36 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » La DGCCRF s'intéresse aux pcs tatoués |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 21-02-2008 à 08:55:22 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Bonjour à tous. Je transmets cette info reçue sur la liste detaxe : Par des chemins si sinueux qu'il est vain de tenter de les expliquer, il est arrive a qlq oreilles qu'il serait bon aujourd'hui de remonter a la DGCCRF tout probleme que vous, vos proches, vos collegues, vos amis, auraient pu avoir en achetant recemment (disons moins de 6 mois ou un an) sans le savoir des ordinateurs dits "tatoues" http://www.presence-pc.com/actualite/PC-tatouage-Palladium-9527/ http://logiciellibre.free.fr/tournedows.html http://www.generation-nt.com/la-fin-des-logiciels-libres-actualite-6367.html (oui, les liens sont anciens, mais les info sont fraiches ! et j'ai la flemme de faire une recherche fine !) En particulier si : -- le changement d'OS a ete particulierement difficile a faire, meme s'il s'agit d'un passage de Vista a XP -- si a l'achat il y avait des mentions aussi subtiles que seul l'OS initial peut tourner sur cette machine -- si a l'achat aucune information pertinente pouvait laisser penser que la machine serait tatouee (genre seul un lien vraiment pas clair sur un site constructeur pouvait laisser penser a des personnes vigilantes qu'il pourrait y avoir un probleme ...) A ce jour, les marques concernees seraient principalement: Hp, Packard Bell, Acer mais peut-etre que d'autres constructeurs seraient atteind de cette maladie grave ?! Le courier, a adresser a : DGCCRF bureau E2 59 Bd Vincent Auriol 75703 Paris Cedex 13 peut etre tres simple: [...] Tel jour dans tel magasin j'ai achete telle machine (marque et references). Ensuite voulant faire un double boot ou basculer dans un autre systeme, je me suis heurte a des problemes qui semblent bien etre un tatouage de la machine. Mes recherches (ont ete vaines) || (n'ont pas ete vaines) ... Je tenais a vous en informer car des informations essentielles du bien m'ont ete dissimules a l'achat. « Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du service. » (article L. 111-1 du code de la consommation). formule de politesse [...] Ewen --Message édité par ewen le 01-03-2008 à 15:23:59-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 21-02-2008 à 10:34:49 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
perso, sur mon entourage, le message suivant est déjà passé depuis quelques mois : Ne pas acheter de: -Packard-bell et acer >>> tatouage OEM sur mbr -compaq >>> Bios tatoué , mais pas de tatouage pour l'OEM sur le dd -medion (et oui, eux aussi !) >>> la totale comme Packard-bell et acer ! -gateway >>> Bios tatoué , mais pas de tatouage pour l'OEM sur le dd -HP >>> Bios tatoué , mais pas de tatouage pour l'OEM sur le dd -DELL, SAUF si le commercial au téléphone garantit que le modèle est "open" ! du coup, la demande en PC assemblé est en croissance ! --Message édité par trucker38 le 21-02-2008 à 10:36:12-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 21-02-2008 à 20:52:24 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3704 |
J'ai un Packard Bell et un Acer Packard Bell (un portable) : tatouage Acer : pas de tatouage ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#3 Message posté le : 21-02-2008 à 23:31:42 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
un Acer sans tatouage ? ....c'est qu'il a plus de 3 ans ! --Message édité par trucker38 le 21-02-2008 à 23:31:53-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#4 Message posté le : 22-02-2008 à 09:11:03 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1729 |
et asus, ils ont pas de tatouage. si c'est le cas, il reste toujours aussi haut dans mon estime ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#5 Message posté le : 22-02-2008 à 10:24:15 |
azus et msi sont les deux marques que je conseille pour les portables ! pour les PC fixes, rien ne vaut un assemblage ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 22-02-2008 à 14:17:16 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3704 |
même pas --Message édité par Jul le 22-02-2008 à 14:17:34-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » La DGCCRF s'intéresse aux pcs tatoués |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages