| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 19 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Erevia |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 15-12-2007 à 22:14:58 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Membre sympathisant Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1714 |
si vous utilisez Erevia, pouvez vous me donner votre avis, ma Fille est en fac sur Rennes et elle cherche un opérateur. Vos avis sont les bien venus http://www.erevia.com/ereviabox_etudiant.php --Message édité par papatou le 15-12-2007 à 22:15:25-- ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#1 Message posté le : 15-12-2007 à 23:50:01 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 388 |
hello, heu il y a là des "trucs" qui me font tiquer dans leur offre: Obligations du client: Vous vous engagez à maintenir en permanence le branchement correct du boîtier Erevia ViaBox sur vos prises téléphoniques et électriques. Vous vous engagez à nous signaler sans délai tout dysfonctionnement ou panne de vos installations électriques et téléphoniques. Quelle que soit la solution de raccordement ADSL retenue, vous vous engagez à respecter rigoureusement les instructions d'Erevia, à ne jamais modifier l'installation de la Ligne Erevia sans instructions écrites d'Erevia. Vous êtes informé(e) que des pénalités sont applicables (à raison de 0,0055 € par minute d'indisponibilité) si, de votre fait, le boîtier Erevia ViaBox ne peut plus fonctionner normalement (par exemple débranché de sa prise téléphonique ou de sa prise électrique, mal branché, endommagé par quelqu'un ou encore modifié). et là: pénalités??? http://www.erevia.com/faq/index.php?aktion=artikel&rubrik=012&faqid=165&lang=fr j'aime bien là: Si le boitier ViaBox est rendu inopérant de votre fait (involontaire ou non)... non paiement de vos factures EDF... si vous constatez une panne de courant, contactez EDF sans tarder... Faut en plus lui coller un ondulateur-para-foudre sinon ben ...pénalty. ...etc... ...etc... et en plus c'est quoi ce petit boîtier qui veux pas dire son nom? ...Le boitier ViaBox est un équipement électronique autonome ....il effectue des traitements et des calculs transmis et ordonnés par le serveur central d'Erevia.... ici: http://www.erevia.com/faq/index.php?aktion=artikel&rubrik=012&faqid=163&lang=fr Bon ben salut brother. A++ --Message édité par nabusco le 15-12-2007 à 23:54:45-- |
|
|
#2 Message posté le : 16-12-2007 à 08:18:06 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
apres quelques recherches, voilà ce qu'il en sort: -offre alléchante (tarif, débit, possibilité de ne plus avoir d'abonnement FT même en 'non-dégroupé') -La mise en place du boitier viabox semble etre le pilier du systéme, car c'est un moyen pour Erevia de revendre: .des informations .des kb et des secondes de connexion, ce qui leur fait un revenu permettant d'honorer leur tarif "aggressif" -Les risques de se voir débiter des pénalités sont assez "loufoques": .toute deconnexion de la viabox (qui n'est pas le modem-routeur permettant d'avoir la connexion !), soit par une coupure de courant, ou un débranchement physique (en passant l'aspirateur par exple), soit par une panne matérielle (foudre....) entraine la responsabilité de l'abonné à moins de justifier sa non-responsabilité par un compte-rendu de depannage de FT ou EDF ! en clair, c'est un système permissieux, qui necessite une vigilance extrème quant au bon fonctionnement du matériel (un peu prenant tout de même ! ......un mirroir aux alouettes ! :/ ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 16-12-2007 à 11:23:40 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Membre sympathisant Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1714 |
en fouillant un peu sur le net on s'apperçoit vite qu'il y à plein de problèmes avec ce système. à éviter Ont à rien sans rien l'ADSL + la ligne gratos c'est pas possible sans contre parties. Un petit tour Whois et Societe.com, on s'apperçoit que c'est une petite ste "B2C.TELECOM" capital 2400 € CA 336000 € rue Galvani paris, bref un microbe. je Passe mon chemin ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#4 Message posté le : 16-12-2007 à 11:31:18 |
Que pensez vous de Fon ça à l'air beaucoup plus sérieux ? et je trouve le concepte intéréssant http://www.fon.com/fr --Message édité par papatou le 16-12-2007 à 11:33:31-- ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Erevia |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages