Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ToMsS
#16 Message posté le : 29-11-2007 à 21:44:53

Petit scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 26-10-2006
Merde !! :-)

-------------------------------------
On est toujours le newbie de quelqu"un.
tamiel
#17 Message posté le : 29-11-2007 à 22:22:30

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
for i in `seq 1 1 1000`; do echo "merde"; done

If you don't know, ask manpage !
tonton nestor
#18 Message posté le : 30-11-2007 à 22:19:45

Maître Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 16-01-2003
Bon bah merci à tous...
Simplement je me faisais inspecter aujourd'hui... J'ai du donner l'un de mes cours les plus pourris de ma vie, et l'entretien avec l'inspecteur ne me laisse pas savoir son impression (à priori il a trouvé quelques petits trucs positifs tout de même... bien que certainement rares).
Bref c'est terminé, je n'ai plus qu'à attendre le rapport, et souffler un petit peu ce week-end.
Azollyx
#19 Message posté le : 30-11-2007 à 23:24:50

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Bah pourquoi t'a fait un cours pourri mon tonton ? :/

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
stanislas
#20 Message posté le : 01-12-2007 à 17:45:13

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
On a toujours une impression mitigée en sortant d'une inspection ...

J'espère simplement que tes collègues sur place t'avaient bien conseillé en cas de besoin.

Je ne voulais pas me montrer indiscret, je n'ai donc pas demandé plus loin, mais maintenant que je sais de quoi il retournait ... je me dis que j'aurais éventuellement pu, si tu en avais eu envie, te donner quelques idées ou pistes (par MP).

Bon, de toutes façons, c'est fait : bon week-end !

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
tonton nestor
#21 Message posté le : 01-12-2007 à 20:51:22

Maître Jedi

Association :
Azollyx a écrit :

Bah pourquoi t'a fait un cours pourri mon tonton ? :/

Ben quand j'étais étudiant j'adorais ça les exams les oraux et le titou... Mais quand tu travailles et que tu penses que cela peux jouer sur le fait que demain tu pointeras au chômage ou non (ben oui toujours contractuel/vacataire), évidemment ce n'est plus un jeu mais une chose angoissante :/
tonton nestor
#22 Message posté le : 01-12-2007 à 21:04:05

Maître Jedi

Association :
stanislas a écrit :

On a toujours une impression mitigée en sortant d'une inspection ...

J'espère simplement que tes collègues sur place t'avaient bien conseillé en cas de besoin.

Je ne voulais pas me montrer indiscret, je n'ai donc pas demandé plus loin, mais maintenant que je sais de quoi il retournait ... je me dis que j'aurais éventuellement pu, si tu en avais eu envie, te donner quelques idées ou pistes (par MP).

Bon, de toutes façons, c'est fait : bon week-end !

1) Oui sur l'impression. La mienne est négative mais peut-être parce que je me juge durement. Nous étions trois a être inspectés (au passage : j'ai apprécié l'inspecteur par sa neutralité, et son potentiel à rester neutre et donc à me laisser incertain).

2) Je change tellement de collège que maintenant pour moi, m'intégrer à une équipe pédagogique n'est qu'une question de jour... Lors de ma première année d'enseignemant, montrer un contrôle à l'un de mes collègue était une chose taboo. Aujourd'hui c'est une nécessité... Aussi pour cet inspection, j'avais organisé mon heure, préparer le nécessaire, demander conseil si cela était positif à au moins trois de mes collègues... Simplement si cela a merdé, c'est parce qu'avec la pression je n'ai pas su dirigé l'heure (tout du moins le premier quart d'heure) tel qu'il aurait du être.

3) Cela est toujours plaisant, mais en même temps, la chose essentielle je crois reste toujours la personnalité propre de l'enseignant. Je veux dire les conseils (très utiles, et encore plus le soutient) sont essentiels. Mais il me semble qu'une inspection doit se préparer « seul » (juste le conseil d'un collège (ou des) sur l'organisation de l'heure, si cela semble jouable).
stanislas
#23 Message posté le : 02-12-2007 à 11:20:08

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Tout à fait d'accord avec le fait qu'au bout du compte, il y a des choix à faire seul, afin d'être en mesure de les assumer pleinement et de les défendre (en toute courtoisie) si nécessaire lors de l'entretien.

Au fait, et si tu préfères en MP, tu as été inspecté dans quelle classe ? Sur quel chapitre ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.