| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » [topic officiel] Logiciels peu connus mais pratiques |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 17-11-2007 à 14:29:42 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
L'idée du topic : mettre ici brièvement le nom du logiciel et son utilité, logiciel en soit 'peu connu' (c'est subjectif) mais qui peut se révéler très pratique. Je commence avec xrestop. Cela se lance en ligne de commande et donne en temps réel la consommation de la ram par les logiciels graphiques. Très pratique... --Message édité par tonton nestor le 17-11-2007 à 23:00:02-- |
|
|
#1 Message posté le : 17-11-2007 à 16:59:45 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4017 |
Super idée ! Les logiciels en ligne de commande risquent d'être nombreux. Pour ma part, j'aimerai citer SoX, The Swiss Army knife of audio manipulation. Un petit logiciel pour travailler ses fichiers son en ligne de commande et de manière simple. Formats supportés : 8svx aif aifc aiff aiffc al alsa au auto avr caf cdda cdr cvs cvsd dat dvms fap fssd gsm hcom ima ircam la lu mat mat4 mat5 maud mp2 mp3 nist nul null ogg ossdsp paf prc pvf raw s3 sb sd2 sds sf sl smp snd sndfile sndt sou sph sw txw u3 u4 ub ul uw vms voc vorbis vox w64 wav wve xa xi. Il est bien entendu capable d'effectuer des conversions d'un format à un autre. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 17-11-2007 à 17:15:42 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3060 |
stalonetray. Je ne sais pas si c'est connu mais je trouve ça pratique. J'utilise E17 avec des applis qui proposent des fonctions de notifications (claws-mail, pidgin, update-notifier ...) et malheureusement, E17 n'a pas (encore?) de systemtray. ![]() ![]() --Message édité par arnaud le 17-11-2007 à 17:23:09-- ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#3 Message posté le : 19-11-2007 à 08:33:07 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-05-2006 Nombre de messages : 21 |
Pour ceux qui utilise fluxbox par exemple et qui veulent mettre un fond d'écran mais avec un contraste ou luminosité différente, il y a hsetroot qui contient pas mal d'option pour mettre un fond d'écran modifié. Je voulais aussi signalé que sox n'est pas un logiciel peu connu des utilisateurs de Slackware, car il est fourni par défaut. Je ne sais pas ce qu'il en ai pour les autres distributions. |
|
|
#4 Message posté le : 19-11-2007 à 13:55:35 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4017 |
D'où la remarque de tonton nestor :
------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 24-11-2007 à 21:51:21 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Perso, c'est xdiskusage. C'est du GTK donc c'est très léger et très laid, et ça remplit donc parfaitement son office. L'office en l'occurence est de nous présenter graphiquement l'occupation des partitions. Concrètement, ça lance un du -sh récursif sur la partition demandée. xdiskusage nous dessine ensuite une arborescence où les dossiers sont représentés par des rectangles dont la surface est proportionelle à la taille du fichier. Bon, je sais, comme ça, ça parle pas vraiment. Mais croyez moi, quand on veut faire du ménage sur le disque, c'est LE logiciel qui montre en un coup d'oeil où tailler. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 24-11-2007 à 22:26:33 |
Pour ça moi j'utilise kdirstat, que je trouve très bien. Mais je n'ai pas essayé xdiskusage encore... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#7 Message posté le : 24-11-2007 à 23:09:49 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Excellent kdirstat ! ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#8 Message posté le : 25-11-2007 à 18:24:13 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
À priori l'option est existante pour ces deux programmes précédent dans konqueror (en mode navigateur de fichiers) pour ceux ayant KDE : Document --> ouvrir avec afficheur de taille de fichier. Par contre si le répertoire est lourd, ça prend du temps... |
|
|
#9 Message posté le : 25-11-2007 à 20:06:05 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
En l'occurence je n'ai pas les packages KDE d'installés (ça bouffe de la place et c'est lent sur une vieille machine... et j'aime bien XFCE). Du coup Konqueror (et Kdirstat j'imaguine) me sont interdits. Alors que tout le monde a GTK sur sa machine. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » [topic officiel] Logiciels peu connus mais pratiques |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages