| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » free envoie de mail impossible... |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 07-11-2007 à 15:23:21 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
J'ai à l'heure actuelle un gros souci... FAI : free. Lorsque j'envoie un email sur une adresse du type toto@mail.ru ou toto@yandex.ru (donc sur un domaine russe), le mail n'est jamais réceptionné par le destinataire, et de mon côté je n'ai aucun message d'erreur. Si maintenant j'envoie un email sur une adresse du type toto@free.fr ou autre, le mail est bien reçu par le destinataire. Si maintenant ma femme, en l'occurence, se connecte sur le webmail de yandex.ru, les mails sont bien reçus sans problème (chose qui n'est pas le cas en passant par kmail). J'ai entendu dire que free filtrait le port 25 (smtp) et donc ai désactivé cette fonction (je vais aller vérifier tout de même). Auriez-vous entendu parler d'une blacklist ou autre ? --Message édité par tonton nestor le 07-11-2007 à 15:42:52-- |
|
|
#1 Message posté le : 07-11-2007 à 15:42:16 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
ajout et correction : lorsque j'envoie un mail sur les deux comptes de ma femme, l'un en @free.fr et l'autre en @yandex.ru, ils sont réceptionné. Par contre, dès que ma femme envoie (depuis l'un ou l'autre de ses comptes) un mail sur un @mail.ru ou @yandex.ru, ils ne sont pas réceptionnés par le destinataire... |
|
|
#2 Message posté le : 07-11-2007 à 15:46:35 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4315 |
Une blacklist de quel côté ? le SMTP de Free qui refuserait d'envoyer vers certains serveurs considérés comme tellement pourris que la simple confirmation de réception de leur part constituerait une menace de sécurité pour Free ? Ou un des SMTP de Free qui serait blacklisté, au moins par les serveurs russes de destination ? Je sais que Wanadoo/Orange a ce problème : ils ont au moins un serveur SMTP « pourri » et blacklisté par pas mal de serveurs à travers le monde ; le pire c'est qu'ils le savent et ne font rien Autre possibilité : des mails qui se perdent quelque part ... j'ai aussi eu l'expérience de messages d'erreurs survenus plusieurs jours après une tentative d'envoi sans message d'erreur immédiat, avec un truc du genre : nombre maximal de tentatives de connexion dépassé, échec. Lors d'une Install Party récente, j'ai entendu des amis discuter d'une histoire de mails refusés, et il me semble bien que ça concernait (aussi) Free, mais je n'ai pas pu écouter en détail ; toujours est-il qu'il semblait que les SMTP de Free soient configurés pour avoir un comportement peu apprécié (une histoire de tentatives répétées d'envoi de mail par rotation sur tous les serveurs successifs, si j'ai bien entendu) qui fait qu'il ne faudrait pas s'étonner d'un blacklistage de certains serveurs de ce FAI ... Tout cela est bien sûr à confirmer. --Message édité par stanislas le 07-11-2007 à 15:49:18-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#3 Message posté le : 07-11-2007 à 15:56:08 |
Si je savais répondre de quel côté cela bloque, j'en serais fort aise Personnellement je viens de tester en envoyant sur le compte de ma femme l'envoie fonctionne et elle réceptionne (sur une @yandex.ru). Par contre sur les emails de ses parents ou de sa soeur (voir des amis/ies), à priori aucune réception. Je viens aussi d'envoyé un mail au compte de ses parents (@mail.ru) et attend un retour de confirmation. Cela fait depuis mi-septembre que le problème se pose... donc si le mail s'était perdu, se serait étonnant que cela ne le fasse que sur certaine adresse, et depuis autant de temps. |
|
|
#4 Message posté le : 07-11-2007 à 19:07:16 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4017 |
Ce que je peux dire, c'est que free filtre l'envoi de mails via un serveur SMTP perso installé sur sa propre machine. Je n'en sais pas plus... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#5 Message posté le : 07-11-2007 à 20:33:22 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4315 |
En principe, pour vérifier, il faudrait envoyer des mails de test sur les adresses concernées à partir de toute une série d'autres FAI que Free ... Au fait, vu que ça aussi ça m'est déjà arrivé : il n'y aurait pas un anti-SPAM éventuellement mal configuré à l'autre bout ? Ça expliquerait pas mal de choses. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#6 Message posté le : 07-11-2007 à 21:09:04 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2034 |
Des amies chez AOL ne recevaient pas mes courriels envoyés par un serveur SMTP perso, à cause d'un filtrage anti-spam pourri. Maintenant, je me fais relayer par Gmail afin d'éviter tout problème. Concernant la durée de retour des message d'erreur, c'est normal : quand l'erreur est temporaire (ou peut l'être --- un serveur injoignable par exemple), le serveur garde ton message dans une file d'attente et réessaie régulièrement. Au dela d'un certain délais (configurable au niveau du serveur), il arrête et t'envoie un message d'erreur. Je crois qu'en général, il s'agit de 7 jours. Pourrais-tu redétailler schématiquement ton problème Nestor car j'avoue ne pas avoir compris grand chose entre ta femme et sa sœur en passant par le serveur SMTP... Quel serveur utilises-tu ? Un serveur SMTP perso ou celui de Free ? Dois-tu t'authentifier pour y accéder ? Si non, donne nous son adresse (probablement smtp.free.fr d'ailleurs). Donne nous les adresses (ou des substitu, genre addr1 chez x.ru). Finalement, pense à expliciter la notion de compte : compte local (UNIX) ou compte Free ? Compte de webmail ? Tu utilises du vocabulaire qui doit te sembler parlant mais qui reste très flou pour moi. ------------------------------------- La force vaincra ! :D |
|
|
#7 Message posté le : 07-11-2007 à 21:20:20 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 392 |
hello, le port 25 est bien en effet filtré, depuis un an, la news ici: http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3979 histoire de faire la nique aux pc_zombies. Le buzz à l'époque sur le forum freenews là: http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=21118&p=1 C'était activé dès que le firmware de la freebox était upgradé. Une piste par là? Maintenant en passant par le webmail cela n'aurait pas d'effet, en théorie. Bon faut creuser plus loin, une parano subite des .ru, un coup de la NSA-bigbrother...? A++ --Message édité par nabusco le 07-11-2007 à 21:22:30-- |
|
|
#8 Message posté le : 13-11-2007 à 22:18:12 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2034 |
Alors, ça donne quoi ? ------------------------------------- La force vaincra ! :D |
|
|
#9 Message posté le : 13-11-2007 à 22:48:59 |
toujours identiques. Cela dit je n'ai pas encore testé avec le webmail. Et dans tous les cas quand bien même cela fonctionnerait avec le webmail, ça serait bien ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser kmail (ou autres) pour écrire son message. |
|
|
#10 Message posté le : 14-11-2007 à 18:05:49 |
Tu n'as pas des retours sur des sites communautaires de clients de chez Free 'il me semble que ça existe) ? ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » free envoie de mail impossible... |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages