| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Déconnecté d'Internet par ... l'accélération 2D ! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 17-09-2007 à 11:08:54 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 450 |
- Achat Acer Aspire 3003 été 2005 (Lecteur DVD/graveur CD et pile déjà remplacés et autres problèmes conceptuels) - Gentoo Linux - Le SmartLink modem 56k (module snd_intel8x0m ou slamr) partage l'Irq 18 avec la carte de son (module snd_intel8x0) : 18: 5210250 IO-APIC-fasteoi SiS SI7013 Modem, SiS SI7012 Afin d'aider à la stabilité du modem, je charge son module avant celui de la carte son. Accéder à la carte de son pendant que je suis connecté à Internet avec modem peut m'y déconnecter: conflit de ressources dont une solution possible serait d'acheter um modem matériel sur port USB ou PCMCIA. Le site www.reseaucontact.com me déconnectait systématiquement d'Internet. Rien de spécial dans l'Information sur la page (Ctrl+i Seamonkey). Pourquoi ne pas passer à haute vitesse me suis-je dit? Je regarde d'abord dans la configuration du démon pppd /etc/ppp/options, les paramètres et les commandes AT. Puis dans les options à passer au modules snd_intel8x0m et slamr et au démon associé, slmodem. Ensuite je regarde la configuration de mon noyau personnalisé. Quand j'utilise Knoppix je ne suis pas déconnecté sur le site concerné. Aussi quand je navigue en mode texte sous Gentoo avec links -driver fb www.reseaucontact.com pas de problème. Je change le pilote sis pour fbdev dans mon xorg.conf. Le pilote fbdev utilise, comme links dans l'exemple, le pilote framebuffer sisfb du noyau. Je ne suis plus déconnecté. Par contre, je perd en résolution vidéo, pas d'accélération avec le pilote sisfb et par conséquent fbdev. Je regarde le xorg.conf de Knoppix. Il contient des options que je ne connais et n'utilise pas dont Option "XAANoOffscreenPixmaps" Cela renverse une fonctionnalité de l'accélération pour cartes graphiques 2D. L'accélération 2D est activée par défaut même sans que cette ligne soit présente dans mon xorg.conf: Option "Accel" "On" Désactiver toute accélération résoud le problème, mais seule une de ses fonctionnalités doit l'être. Je remet le pilote sis dans xorg.conf et je ne suis plus déconnecté ... grâce à Knoppix. Comment un live-cd peut avoir autant d'intuition et/ou de chance? C'est par la peau de dents que j'ai trouvé la solution à ce problème récurrent. Leçon: à l'ère du 3D, des effets graphiques et d'Internet haute-vitesse, l'accès commuté en accélération 2D ce n'est que pour ceux qui veulent optimiser les vielles configurations matérielles. Des semaines de tests, de redémarrages et de persévérence ont été nécessaires pour cette récompense. Je comprend un peu mieux les relations insoupconnées entre les processus sous Linux et les fameux PC. Cela me fait penser à une émission scientifique ou la cause de l'accroissement des maladies pulmonaires aux Bermudes était expliquée par le fait que la déforestation de l'Amazonie engendre des vents plus forts qui déferlent jusque dans désert du Sahara, dont les poussières sont transportées par les vents de l'océan Indien jusqu'au Bermudes. Les problèmes environnementaux ont aidé malgré eux à la prise de conscience qu'on vie dans un village global. --Message édité par Logicien le 17-09-2007 à 14:52:03-- |
|
|
#1 Message posté le : 18-09-2007 à 11:43:43 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-12-2005 Nombre de messages : 450 |
Sur la site de www.conexant.com propriétaire de SmartLink, dans la FAQ il est dit: 13. Why doesn't my modem stay connected? There are a couple of reasons why a modem will unintentionally disconnect. 1. Your phone service may include call waiting. Generally when the modem detects the call waiting signal, the current session will be terminated and the local phone will begin ringing. 2. Check that the CD-ROM drives in your system are running in DMA mode, see XP FAQ #6. 3. Change the configuration of your Graphics Hardware Acceleration to "NONE". Le problème de déconnexion à cause da l'accélération graphique n'est pas spécifique à X et Linux. Cela me rassure et clos le problème. Ma connexion est stable et les performances sont légérement supérieures à Windows. --Message édité par Logicien le 18-09-2007 à 11:45:34-- |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Déconnecté d'Internet par ... l'accélération 2D ! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages