Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 20 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
ewen
#0 Message posté le : 14-09-2007 à 20:14:18

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 24-08-2006
Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de voir un joli plantage sous Vista, avec écran bleu de la mort et reboot sans demander l'avis, comme au bon vieux temps de win3.1, 95 et 98 (je ne suis pas allé plus loin).
Là où ça change, c'est que, au redémarrage, après un blabla sur le redémarrage inopiné, j'ai eu droit à un joli pop-up me disant qu'il y avait eu une erreur, dont le nom choisi par Microsoft est... "Blue Screen".

Rigolo, non

Ewen

-------------------------------------
Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
nonoland
#1 Message posté le : 14-09-2007 à 21:50:24

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
je te rassure. l'ecran bleu est valable sous 2k et xp.

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
trucker38
#2 Message posté le : 15-09-2007 à 07:26:22

Maître Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 26-11-2003
ah, ce vista, il fait parler de lui !
Ma fille (la grande) vient de s'acheter un portable (un azus avec 2 go de ram, un coreduo intel et une carte vidéo dédiée ati) assez puissant, et avec vista installé d'origine, of course !
Alors, après la mise en route et la création du compte utilisateur, je me trouve devant ce fameux "superOS" ! >>> mes conclusions (ou plutôt NOS conclusions), sachant que si je ne suis pas objectif, ma fille elle l'est, puisqu'elle ne veut pas de linux !
-Tout d'abord, on a l'impression d'avoir un ordi peu puissant au vu du temps à ouvrir les applis !
-ensuite, toute installation d'un logiciel tierce (firefox ou winamp par exple) relève de l'aventure extreme: fenêtres intempestives sur la sécurité, le blocage par le 'explorer-securite je sais plus quoi' , puis des avertissements, puis on s'aperçoit que la liaison avec microsoft on line est quasi-permanente.
-Vien le temps de la configuration du wifi (pour le filaire ça s'est bien passé!): alors là, j'ai cru que j'allais passer la journée ! puis c'est la mise en place du réseau domestique qui m'a achvée !!...
Perso, si c'était le mien, je n'aurais pas été jusqu'à ce stade
Mais bon, vu l'investissement et la motivation de ma fille, j'ai voulu jouer le jeu !
Bref, une fois tout en place, je la laisse profiter de son dernier jouet .
Une heure à peine plus tard, je la vois venir vers moi, et me dire: (mots pour mots) "tu peux me virer c'te merde et me remettre XP ?"
Ce que je fis (non sans tenter un: "profites en pour essayer linux !?" ).
Apres avoir déjà entendu des collègues me dire sensiblement la même chose, je crois que lors de l'achat de mon portable (le jour J approche !), je ne vais même pas chercher plus loin: formattage et ..... banquise fraîche !

"[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_
stanislas
#3 Message posté le : 15-09-2007 à 09:03:05

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Formatage ? Cela signifie que tu auras Vista pré-installé ... essaye d'acheter un ordi sans OS : on en trouve.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
trucker38
#4 Message posté le : 15-09-2007 à 09:19:57

Maître Jedi

Association :
stanislas a écrit :

Formatage ? Cela signifie que tu auras Vista pré-installé ... essaye d'acheter un ordi sans OS : on en trouve.

oui, en effet, mais le faible choix ne correspond pas aux critères matériels que je souhaite, et de plus, la présence d'un OS ne me dérange pas, vu la très faible incidence sur le prix (de l'ordre de 20.00 euros en moyenne !).
Le travail d'installation est le même, et en plus, le geste symbolique de virer Vista et sa partition cachée vitale de restauration, fourni un certain plaisir

--Message édité par trucker38 le 15-09-2007 à 09:20:17--

ewen
#5 Message posté le : 15-09-2007 à 14:41:06

Scarabée

Association :
trucker38 a écrit :

oui, en effet, mais le faible choix ne correspond pas aux critères matériels que je souhaite, et de plus, la présence d'un OS ne me dérange pas, vu la très faible incidence sur le prix (de l'ordre de 20.00 euros en moyenne !).

20 euros, ce n'est pas plutôt ce que proposent les constructeurs, en cas de réclamation de remboursement pour non acceptation du Cluf (ou de l'Eula ) (comme Acer sait bien le faire) ?

Sur la liste de diffusion de la detaxe, j'ai toujours lu que c'était beaucoup plus que ça

Ewen

trucker38
#6 Message posté le : 15-09-2007 à 14:55:30

Maître Jedi

Association :
non, je voulais dire la différence entre un portable livré sans OS et un portable équivalent en terme de config hardware livré avec Vista ! :/

ewen
#7 Message posté le : 15-09-2007 à 17:44:59

Scarabée

Association :
trucker38 a écrit :

non, je voulais dire la différence entre un portable livré sans OS et un portable équivalent en terme de config hardware livré avec Vista ! :/

Ah, au temps pour moi

Ewen

nonoland
#8 Message posté le : 15-09-2007 à 23:12:07

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
euh on dit autant pour moi, pas au temps

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
Xionbox
#9 Message posté le : 16-09-2007 à 02:16:41

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 24-01-2004
Hé non, justement! C'est bien au temps pour moi parce que, si je ne m'abuse, l'expression vient du militaire, lorsqu'un des soldats n'était pas en rythme avec les autres, il se devait de s'excuser en disant: "Au temps pour moi!".

À propos de Vista, je l'ai installé sur un ASUS (simple coeur à 1.6 GHz, 1 Go de RAM, 100Go de disque dur) après l'avoir eu gratuitement par mon école. J'en suis venu aux même conclusions que ta fille et toi: Vista bouffe vraiment trop! Le démarrage dure environ une minute, puis environ le double pour qu'il me lance la "sidebar" avec tous les petits gadgets qu'elle contient (en fait, c'est juste une barre pour entrer des commandes (je ne sais pas où se trouve l'explorateur donc j'ai l'habitude de faire Win+R puis de taper "explorer")). Bref, je reste sous ma Gentoo, au moins je n'y suis pas perdu et tout se lance rapidement. En fait, je dirais que la plus grand différence est que je peux lancer plusieurs applications en même temps et elles fonctionnent toutes de façon fluide (en règle général, j'ai entre 3 et 8 applications ouvertes sur e17 (sans compter ce qui tourne en arrière plan, ni X et e17)).
Si c'est pas beau tout ça!

--Message édité par Xionbox le 16-09-2007 à 02:22:16--

This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting.
ewen
#10 Message posté le : 16-09-2007 à 14:44:09

Scarabée

Association :
nonoland a écrit :

euh on dit autant pour moi, pas au temps

Non, je croyais aussi jusqu'à ce que je regarde cette page

Et celle-là aussi, histoire de bien délirer

Ewen

ewen
#11 Message posté le : 16-09-2007 à 14:49:31

Scarabée

Association :
Xionbox a écrit :

À propos de Vista, je l'ai installé [couic] après l'avoir eu gratuitement par mon école.

Joli cadeau

Timeo danaos et dona ferentes

Ewen

--Message édité par ewen le 16-09-2007 à 14:50:16--

tcheupel
#12 Message posté le : 17-09-2007 à 10:27:43

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
trucker38 a écrit :

ah, ce vista, il fait parler de lui !
Ma fille (la grande) vient de s'acheter un portable (un azus avec 2 go de ram, un coreduo intel et une carte vidéo dédiée ati) assez puissant, et avec vista installé d'origine, of course !
Alors, après la mise en route et la création du compte utilisateur, je me trouve devant ce fameux "superOS" ! >>> mes conclusions (ou plutôt NOS conclusions), sachant que si je ne suis pas objectif, ma fille elle l'est, puisqu'elle ne veut pas de linux !
-Tout d'abord, on a l'impression d'avoir un ordi peu puissant au vu du temps à ouvrir les applis !
-ensuite, toute installation d'un logiciel tierce (firefox ou winamp par exple) relève de l'aventure extreme: fenêtres intempestives sur la sécurité, le blocage par le 'explorer-securite je sais plus quoi' , puis des avertissements, puis on s'aperçoit que la liaison avec microsoft on line est quasi-permanente.
-Vien le temps de la configuration du wifi (pour le filaire ça s'est bien passé!): alors là, j'ai cru que j'allais passer la journée ! puis c'est la mise en place du réseau domestique qui m'a achvée !!...
Perso, si c'était le mien, je n'aurais pas été jusqu'à ce stade
Mais bon, vu l'investissement et la motivation de ma fille, j'ai voulu jouer le jeu !
Bref, une fois tout en place, je la laisse profiter de son dernier jouet .
Une heure à peine plus tard, je la vois venir vers moi, et me dire: (mots pour mots) "tu peux me virer c'te merde et me remettre XP ?"
Ce que je fis (non sans tenter un: "profites en pour essayer linux !?" ).
Apres avoir déjà entendu des collègues me dire sensiblement la même chose, je crois que lors de l'achat de mon portable (le jour J approche !), je ne vais même pas chercher plus loin: formattage et ..... banquise fraîche !

Ca a quelque chose de surréaliste quand même...

Et le papa Linux qui fait la maintenance familiale windows, c'est plutôt drôle je trouve

Ceux qui ne connaissent pas l'histoire sont condamnés à la revivre.

Karl Marx
trucker38
#13 Message posté le : 17-09-2007 à 21:52:46

Maître Jedi

Association :
tcheupel a écrit :

Ca a quelque chose de surréaliste quand même...

Et le papa Linux qui fait la maintenance familiale windows, c'est plutôt drôle je trouve

et encore, dans le quartier, je suis devenu le "mister ordi", et tous mes voisins m'amenent leur PC pour les réparations et petits ennuis !
.....sur le nombre, j'en ai converti un tout de même à Linux (Mandriva bien-sûr), et lorsqu'il m'a demandé de lui monter un nouveau PC, il y a deux mois (une belle petite bête d'ailleurs), il m'a supplié de lui mettre aussi mandriva dessus !!

gulivert
#14 Message posté le : 09-10-2007 à 20:21:27

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 24-09-2003
ewen a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai eu l'occasion de voir un joli plantage sous Vista, avec écran bleu de la mort et reboot sans demander l'avis, comme au bon vieux temps de win3.1, 95 et 98 (je ne suis pas allé plus loin).
Là où ça change, c'est que, au redémarrage, après un blabla sur le redémarrage inopiné, j'ai eu droit à un joli pop-up me disant qu'il y avait eu une erreur, dont le nom choisi par Microsoft est... "Blue Screen".

Rigolo, non

Ewen

j'ai pas lu tout les posts en dessous la flemme
Mais pour info ils l'appellent blue screen car maitenant y a même le red screen
C'est plus moche que le blue et quand c'est un pb plus méchant encore

Gulivert
papatou
#15 Message posté le : 13-10-2007 à 16:40:26

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
je confirme, j'ai fais à peu près la meme experience que Trucker, ma grande fille
a acheté un portable acer qui sur le papier me semblait puissant, en fait il rame avec vista.
Chose incroyable ils ne fournissent pas le cd de vista ni même le cd de restauration, c'est à l'acheteur de ce le faire d'entrée de jeux.
Autre chose je crains fort qu'il ne soit tatoué, et que sans flashage du bios il ne soit difficile d'installer un pingus dessus.

--Message édité par papatou le 30-05-2009 à 20:41:07--

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818