Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 32 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tcheupel
#16 Message posté le : 15-10-2007 à 12:10:37

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
papatou a écrit :

je confirme, j'ai fais à peu près la meme experience que Trucker, ma grande fille
c'est acheté un portable acer qui sur le papier me semblait puissant, en fait il rame avec vista.
Chose incroyable ils ne fournissent pas le cd de vista ni même le cd de restauration, c'est à l'acheteur de ce le faire d'entrée de jeux.
Autre chose je crains fort qu'il ne soit tatoué, et que sans flashage du bios il ne soit dificile d'installer un pingus dessus.

Ce devient monnaie courante ce genre de pratique. J'ai eu le cas avec un Dell, mais au moins le système générait un CD de windows et non ces systèmes merdiques de restauration, avec lesquels, si je neme trompe, on ne peut même pas formater avec réinstallation. Sans compter ceux pour lesquels il n'y a même pas de CD du tout. Plus de DD, plus d'OS !

-------------------------------------
La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.

Noam Chomsky
arnaud405
#17 Message posté le : 04-11-2007 à 22:33:51

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Tout à fait, les PCs même puissant ont du mal sous Vista....Achetez chez Surcouf vos PC, allez dans la rubrique PC by Surcouf, et vous pouvez ne pas prendre Vista...C'est ce que j'ai fait pour le mien, que j'ai également assemblé...Moins cher, plus performant, pas de Windows => que du bonheur.

Linux user : 415005
jblecanard
#18 Message posté le : 04-11-2007 à 23:02:20

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
En parlant d'erreur sous windows Vista, il est arrivé un truc marrant en installant Ubuntu sur l'ordinateur de ma fillote. Grub mettait deux entrées "windows". Je lance la première, et là... une fenêtre look windows 2000, plein écran, contenant un fond blanc et un énorme ERROR écrit en rouge, sans rien d'autre. J'ai bien rigolé. J'ai découvert après que j'avais booté sur une partition de recouvrement, le vrai windows fonctionnait toujours...

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -