| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 32 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » [Topic Officiel] Coupe du monde de rugby 2007 |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
| Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#76 Message posté le : 23-09-2007 à 23:50:39 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ouais, l'excuse est facile. Disons qu'ils préfèrent mettre le pognon ailleurs. C'est sûr qu'en rachetant le foot (les buts de Ligue 1 pour faire Téléfoot à la sauce France Télés) pour lequel TF1 et Canal se battent, ça fait un trou dans le budget. Mais dans la catégorie pognon foutu en l'air, notre cher (et je pèse mes mots, regardez le prix de la redevance) service public produit aussi des fictions de l'été minable en 15 épisodes, des téléfilms daubés, et paye une fortune des concepts d'émissions éculés, présentées par des millionnaires. Pas étonnant dès lors qu'ils rediffusent à tour de bras Louis de Funès et Belmondo, ça ça ne coûte plus très cher. Et les événements sportifs dont les prix deviennent exorbitants sont les premiers à faire les frais de la gestion minable de l'argent de France Télé. Cela dit, apparemment, pour cette coupe du monde, France Télé s'est tellement mal débrouillé que TF1 a eu les droits pour une bouchée de pain. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#77 Message posté le : 24-09-2007 à 09:33:30 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
L'organisation qui vend les droits de retransmission est aussi en cause. Car il semble que seule la logique financière soit retenue. Et non celle d'une diffusion maxi, dont pour le plus de personnes possibles. Mais ce n'est pas étonnant, l'idéologie néolibérale produit des effets à tous les niveaux. La fédération de rugby a raisonné de manière cloisonnée en fonction de ses intérêts à court termes, car elle a besoin d'argent. Les autres aussi, donc tout ça se mord la queue. Pour faire autrement, il faut ramer à contre sourant, peu de gens le veulent, et c'est plutôt épuisant. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#78 Message posté le : 24-09-2007 à 16:56:42 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Pas tout à fait d'accord Le tennis a été abandonné sur le service public depuis bien longtemps, bien avant que les droits deviennent ce qu'ils sont ; pareil pour le basket : qui retransmet maintenant les matchs de championnat ?!? L'argent, quand il s'agit de débaucher une personnalité du PAF, il y en a toujours Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#79 Message posté le : 24-09-2007 à 20:39:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1729 |
et on ne parle meme pas du judo (second sport en france en nombre de licence) ou du volley... ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#80 Message posté le : 24-09-2007 à 20:44:38 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 456 |
Tiens, c'est vrai, j'avais oublié le judo. Je crois qu'il y a eu les championnats du monde la semaine dernière, non ? Et qu'il y a même eu des médailles françaises Pourtant, pas vu beaucoup d'images effectivement Fô dire que je n'ai jamais entendu des "ho-hisse enculé" dans les gradins, alors, ça ne le fait plus trop pour la télé, c'est trop clean Ewen --Message édité par ewen le 24-09-2007 à 20:47:01-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#81 Message posté le : 25-09-2007 à 14:56:24 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Mon FAI m'a offert Sport+ pendant un mois, et j'ai eu droit aux championnats d'Europe de volley et de basket. Et pas que les matchs des français. Je ne crois pas qu'ils aient diffusé le judo, et c'est bien dommage. Comme quoi, ça ne doit pas être si cher que ça à acheter ces compétitions (même si Sport+ doit faire partie du groupe Canal+). En tout cas, si on virait Drucker et Naguy (pour ne parler que d'eux), qui engloutissent des salaires énormes pour un résultat consternant, ça dégagerait des marges de manoevre pour le reste. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#82 Message posté le : 26-09-2007 à 09:58:48 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
VOS PRONOSTICS POUR IRLANDE - ARGENTINE ? L'argentine bat l'Irlande, la France est seconde et se tape les Black en 1/4... L'Irlande bat l'Argentine, là il va falloir faire les comptes... et nous sommes plutôt bien placé. Allez les verts ! ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#83 Message posté le : 26-09-2007 à 12:02:34 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Bah l'EN ne fonctionne pas comme le privé tu sais... Moi personnellement je n'ai pas droit aux indemnités pour licenciement... D'ailleurs ils n'ont pas besoin de me licencier, ils ont seulement besoin de ne pas m'offrir de poste pour me mettre au chômage... Bon je fais un post plus sérieux après cela... histoire de distinguer... --Message édité par tonton nestor le 26-09-2007 à 12:03:46-- |
|
|
#84 Message posté le : 26-09-2007 à 12:33:34 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Sachant que mon cassoulet façon maison est sur le feu... je vais être obliger de m'interrompre plusieurs fois durant la rédaction de ce post.... Alors pour commencer : 1) France -- Irlande : Je vois qu'il y a beaucoup de toulousains dans la salle... à tel point que je me pose la question : pourquoi faire une équipe de france... mettons simplement l'équipe de toulouse http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2005-2006/sport_sto755365.shtml Sincèrement une moitié de joueurs venant de la même ville n'est pas bon signe : il est d'autant plus facile pour les équipes des pays adverses de connaître le jeu qui va être effectué. Pour ce qui est du match en soit, sincèrement je ne dirais pas que la france a « bien » joué La conséquence du jeu sans originalité... (je vais me faire lincher) est : moins d'en avant, et une meilleure possession de ballon. C'est un bon point. Le mauvais est que nous ne gagnerons pas un quart de final ainsi... Pour ce qui est des joueurs : Bah moi j'ai trouvé marty plus impressionnant que chabal : au moins il a arrêté de faire ses en avants vulgaires, et côté pénétration en impact, c'est très positif (souvent cinq mètre de gagner remettant l'équipe dans le droit chemin) alors que chabal arrêté de suite (je sais : il est attendu donc deux défenseurs minimum sont sur lui...). Cette passe d'Ellissade à Michalak sur l'extérieur alors qu'il fallait jouer sur l'intérieur, pour qu'ensuit ce dernier tape au pied pour Clerc, donc retour sur le petit côté... Je ne sais pas si c'était voulu (j'en ai l'impression) mais c'était stratégiquement et techniquement un grand moment (la passe sur l'extérieur a fait glisser les défenseurs sur ce même côté... déjà que clerc aurait pu passer si on lui avait donné directement, mais après cela c'était un jeu d'enfant et un grand couloir pour notre ailier). Enfin voilà, quelques belles actions, mais pas convaincu pour autant... Et je me demande toujours où est le french flair édit : vais m'occuper de mon cassoulet --Message édité par tonton nestor le 26-09-2007 à 12:33:58-- |
|
|
#85 Message posté le : 26-09-2007 à 13:00:55 |
2) Nouvelle-Zélande -- Écosse : Sincèrement les all-blacks ont été décevant... : beaucoup d'en avants de leur part... Sachant que l'équipe d'écosse était l'équipe B, 40 - 0 est bien maigre je trouve bien que ce soit un score honorable. Vraiment je trouve que ce match était loin de l'attente que l'on pouvait en avoir. Pour ce qui est des maillots : oui très frustrant Personnellement, j'y ai vu une ruse de la part d'une des deux équipes... Deux hypothèses : 1. L'écosse a toujours joué avec ce maillot depuis le début de la coupe du monde, donc c'est la nouvelle-zélande qui a voulu « ruser » : Décevant ! 2. L'écosse a décider ce jour là de changer de maillot... raisonnement similaire : Décevant est la conclusion... édit : maintenant, je vais aller manger mon cassoulet --Message édité par tonton nestor le 26-09-2007 à 13:01:38-- |
|
|
#86 Message posté le : 26-09-2007 à 13:55:00 |
Contre l'Irlande, la France a occupé le terrain, gardé le ballon et a gagné ainsi. Le fondamentaux à fond, c'était un peu l'inverse du match contre l'argentine. ILs devraient rééquilibrer ensuite. Chabal, j'ai encore du mal à comprendre pourquoi Laporte le met en 2e ligne. Pour les Néo Z, ils savaient qu'ils gagneraient le match, même s'ils faisaient les humbles. Mais l'Ecosse à 0.5% de chance de battre les Blacks. Donc, difficile de tirer des conclulsions de la prestation des uns et des autres. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#87 Message posté le : 26-09-2007 à 15:10:08 |
Je n'ai jamais dis le contraire, seulement cela me désole que l'on puisse dire « bien » joué lorsqu'on se contente de faire les fondamentaux
Moi aussi... Je le verrais tellement bien en troisième ligne... (ironique ou sérieux je suis ?
Certes mais quand les all-blacks font des en avants à tout va, on peut bien dire qu'ils jouent mal... Et c'était le cas sur ce match. Maintenant je comprend bien qu'ils ne vont pas montrer leur « grand jeu » face à une équipe B d'écosse... et le réserve pour un prochain quart de final... si nécessaire (en fait cela sera inutile face à l'argentine, et encore moins utile face à une france sans idée... N.B. : bien que je donne l'impression de dénigrer l'équipe de france, et donc moi-même, j'en reste un fervent défenseur et supporter... Seulement lorsqu'on perd son premier match en poule, on doit faire ses preuves pour redevenir crédible, et cela ne peut se faire qu'en rencontrant la nouvelle-zélande en quart pour les vaincre avec un vrai jeu à la française... s'il existe encore un |
|
|
#88 Message posté le : 26-09-2007 à 19:49:25 |
3) Irlande -- Argentine... Je crois que l'irlande est une nation très fière et en conséquence pourrait gagner l'argentine (en gagnant l'argentine, elle gagne l'équipe ayant vaincu la france et en conséquence se retrouve en égalité avec cette dernière), seulement elle n'a montré face à la france qu'un spectre... Donc l'Argentine en force... et la france fera ses preuves facent à qui on sait. |
|
|
#89 Message posté le : 26-09-2007 à 20:08:47 |
Disons que l'Irlande avec son jeu "normal", c'est à dire plutôt rapide, bougerait facilement les lourds et lents Argentins, et donc les batterait. Ceci dit la France aussi... Perso, je préfère le jeu Irlandais, et je préfère aussi les français contre l'Italie ou l'Ecosse en 1/4... Mais ceci dit, j'admire la capacité des Argentins a exploiter pleinement leur potentiel, ce qui n'a jamais été une qualité française... ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#90 Message posté le : 26-09-2007 à 21:21:25 |
La force des argentins (en tout cas contre la france cela est exact) est que nous les craignons, et pour cette raison nous nous mettons à jouer comme des débutants |
| Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 |
Forum » Blabla, demandes, annonces » [Topic Officiel] Coupe du monde de rugby 2007 |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages