Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
nonoland
#61 Message posté le : 21-09-2007 à 22:56:26

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
encore une fois bravo les bleus

-------------------------------------
Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366
Uraeus
#62 Message posté le : 22-09-2007 à 12:02:39

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
De très bons bleus : une défense impeccable (probablement pas plus de 3 plaquages ratés), des ailiers inspirés, un pack solide, et une charnière inventive. Seules quelques fautes de main au début du match font de l'ombre au tableau, de même qu'un léger manque de performance de nos centres en attaque. À noter quand même que l'Irlande a opposé une défense très vaillante et un pack féroce.
Mais le meilleur homme du match est... l'anglais Chris White, qui, comme à son habitude, a fourni un arbitrage de très haute volée. Il a su se faire respecter dès le début, a permis des regroupements propres, a découragé les jeux violents et dangereux. Il a sévi quand il fallait : les deux cartons jaunes sont mérités au moment où il les donne, mais peu d'arbitres les auraient donnés et le match aurait dégénéré. Et comme à son habitude, il a su être didactique, en prenant le temps de communiquer avec les arbitres assistants et l'ensemble des joueurs.
Enfin, grâce a des avantages judicieusement laissés et clairement annoncés, Mr White a permis aux deux équipes de développer du jeu sans jouer petits bras.
Bref, bravo à tous les protagonistes d'hier soir, mais mention spéciale à l'arbitre.

Ps : Euh... Non en fait. Pas TOUS les protagonistes. Gilardi a encore été pire qu'à l'accoutumée. C'est d'autant plus dommage que lorsqu'il la fermait, on entendait les joueurs sur le terrain. Et je trouve intéressant d'entendre le 9 bouger ses troupes ou le 10 annoncer les combinaisons, ou encore les mises en garde de l'arbitre ("hands off", "move away", "advantage",...)

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
jblecanard
#63 Message posté le : 22-09-2007 à 12:32:53

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Avec les copains, comme Gilardi nous saoulait trop, on a mis l'image à la télé et les commentaires de Sud Radio... le souci, c'est que la radio est en avance d'une vingtaine de secondes !

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
stanislas
#64 Message posté le : 22-09-2007 à 17:02:09

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Petit bémol dans la partie par ailleurs solide des Français, c'est le consultant de l'ÉquipeTV Laurent Benezech qui le faisait remarquer : les automatismes des Français sont impeccables en défense, mais en attaque moins ; ça doit provenir du fait que Laporte a probablement fait travailler la défense à outrance. À l'appui de cette thèse, les quelques en-avant en attaque (Traille entre autres) et le fait que les attaques qui ont abouti étaient des productions toulousaines, donc provenaient de joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble.
Contre d'autres équipes, ça pourrait devenir moins confortable.

Cela dit, belle prestation des Bleus .

--Message édité par stanislas le 22-09-2007 à 17:03:16--

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Uraeus
#65 Message posté le : 22-09-2007 à 20:23:48

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
+1, je me suis fait la remarque aussi. Sans vouloir le dénigrer, Marty a été un des français les moins performants hier (c'est à dire qu'il a été "seulement" bon). Alors que si on avait sorti Jauzion du banc, on aurait eu une ligne de 3/4 100% toulousains à Traille près. Ligne qui totalise un nombre incroyable de matchs.
Certes, Jauzion est plutôt un 12 qu'un 13, mais Traille en 12 aide bien Michalak grâce à son jeu au pied.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
stanislas
#66 Message posté le : 22-09-2007 à 20:44:18

Jedi

Cet après-midi, des Sud-Africains arrogants ont cru qu'ils pouvaient se contenter d'aligner leur équipe B contre les Îles Tonga ; résultat, ils ont dû faire rentrer en catastrophe leurs « tauliers » laissés initialement sur le banc pour sauver une victoire de 5 petits points ...
LA surprise de ce mondial pour l'instant, ce sont les tongiens.

Sinon, les Anglais avec Wilkinson, c'est autre chose : les Samoans n'ont finalement pas réellement fait le poids.

Dans 1/4 d'heure, les Argentins entrent en piste contre la Namibie ... espérons sans trop y croire qu'ils n'obtiennent pas le point de bonus offensif.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
tcheupel
#67 Message posté le : 23-09-2007 à 19:05:10

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Je viens de regarder Nlle Zélande/Ecosse. Résultat 40-0
C'est vraiment triste ces matchs là. Finalement entre qui se joue la coupe du monde ? Les 3 équipes sudistes. Car même si la France monte en puissance, j'ai franchement des doutes sur sa capacité à se hisser à un tel niveau. J'avais l'impression que les scottish rebondissaient sur les Blacks !

La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures.

Noam Chomsky
jblecanard
#68 Message posté le : 23-09-2007 à 20:08:12

Jedi

Association :
C'était pas qu'une impression, j'ai vu un black foncer sur un écossais juste pour poser son essai. Lui n'a pas bronché, l'autre bonhomme a fait un beau vol plané !

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
stanislas
#69 Message posté le : 23-09-2007 à 20:10:02

Jedi

Au fait, qu'est-ce c'était que cette embrouille avec les couleurs de maillots ? On n'y voyait presque rien !

jblecanard
#70 Message posté le : 23-09-2007 à 20:12:40

Jedi

Association :
Oui je suis d'accord. Ils se sont complètement plantés sur le coup...

--Message édité par jblecanard le 23-09-2007 à 20:12:49--

ewen
#71 Message posté le : 23-09-2007 à 20:43:25

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 24-08-2006
tonton nestor a écrit :

Si je suis encore prof (d'ici là je serai certainement au chômage... ), mes élèves ne comprendront pas pourquoi de 8 heures à 12 heures ils auront contrôle.... pendant que le prof dort debout et cela pendant deux mois

Boah, avec le petit pécule que t'aura offert généreusement la Nation pour ton départ de l'EN, tu pourras acheter les maillots vendus sur le site de Laporte, ce sera une petite consolation

Ewen

--Message édité par ewen le 23-09-2007 à 20:57:11--

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
tcheupel
#72 Message posté le : 23-09-2007 à 20:56:15

Scarabée

Association :
Des fois on peut entendre parler de rugby dans des termes innatendus !
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1226

Noam Chomsky
ewen
#73 Message posté le : 23-09-2007 à 20:56:16

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 24-08-2006
tonton nestor a écrit :

De toute façon gilardi est le faux problème : le vrai c'est tf1...
Récemment il y a eu les jeux d'athlétisme mondiaux... couvert par france2 et france3. Certes cela se passait au Japon et en conséquence à des horaires tardifs, mais il n'en demeure pas moins qu'ils ont été couvert complètement par ces deux chaînes, et de mémoire pour les jeux olympiques c'est identique, même si cela se déroule en pleine journée.

Dieu (s'il existe ) sait que je n'aime pas TF1, mais la 2 et la 3 ne font pas mieux.
Quand j'étais gamin, le tennis, ce n'était pas simplement 15 jours en juin, quelques dimanches par ci par là pour le tournoi de Lyon, de Marseille, de Bercy et quelques WE de Coupe Davis dans le meilleur des cas
On pouvait regarder Wimbledon et Flushing, sans qu'il faille attendre qu'un français aille en finale pour que le service public se bouge le cul...

Quand j'étais aussi gamin (nom de Dieu - encore lui - je ne suis pas pourtant si vieux que ça), il y avait du basket les samedis et dimanches après-midi : là, on n'a même pas eu droit au championnat d'Europe. En revanche, le TP, on l'a vu et revu en NBA et à son mariage ; tout juste s'ils n'avaient pas ressuscité Léon Zitrone pour l'occasion

Désormais, les beaufs qui dirigent et les beaufs qui regardent veulent du français, rien que du français.

En athlé, c'est pareil : qu'est-ce qu'on s'en tape du deuxième essai de Romain Mesnil quand il y a une course nettement plus intéressante en même temps

Mais non, il faut montrer la France...

Heureusement que la Namibie ne joue pas au basket et au foot, ça évite de voir, revoir et rerevoir le nain se félicitant du triomphe de ses troupes

Ewen

--Message édité par ewen le 23-09-2007 à 20:59:20--

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"
stanislas
#74 Message posté le : 23-09-2007 à 21:43:48

Jedi

ewen >> le service public n'a plus les droits sur certains événements par manque d'argent ...

tcheupel
#75 Message posté le : 23-09-2007 à 23:35:28

Scarabée

Association :
Je m'écarte du sujet, mais quelqu'un connait t'il l'ordre de prix pour les matchs du Tournoi au stade de France
Je suis allé sur le site, mais les places ne sont pas encore en vente.

Noam Chomsky