| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 28 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » [Topic Officiel] Coupe du monde de rugby 2007 |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
| Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Fin |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#31 Message posté le : 16-09-2007 à 23:00:37 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Bien sur, ce n'est que la Namibie, bien sur réduite à 14, bien sur la france perd encore rtop de ballons, mais quand même, c'est pas si mal non? ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#32 Message posté le : 16-09-2007 à 23:31:38 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
Moi aussi j'aime beaucoup le rugby Je viens de regarder l'entraînement des bleus face à la Namibiie, pas mal.l Par contre les commentaires étaient pathétiques. Va y qu'on s'emballe à tour de bras !! La France a mis une grosse valise à une équipe qui a maxi le niveau pro D2 , et qui s'est retrouvée à 14 après 20 minutes... Pas de quoi pavoiser... attendons l'Irlande avant de pavoiser. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#33 Message posté le : 17-09-2007 à 07:41:44 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Exactement. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#34 Message posté le : 17-09-2007 à 10:27:42 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Je n'ai pas pu voir le match, mais le résultat est à peu près conforme à ce qui était attendu, ce qui doit rassurer un epu tout le monde -sauf l'Irlande Cependant, les 3/4 toulousains devraient marquer des points auprès du sélectionneur. Reste à voir s'ils peuvent aussi se montrer décisifs face une ligne Stringer- O'Gara - D'Arcy - O'Driscoll - Dempsey (qui sont les ailiers???) qui est pour le moins impressionnante. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#35 Message posté le : 17-09-2007 à 10:33:20 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
Les Irlandais ont joués comme des nazes lors des derniers matchs. Face à la France, ils vont retrouver leur équipe type, donc... mystère. Mais s'ils retrouvent leur jeu, un retour à la maison pour les bleus est possible Et puis concernant le jue d'attaque face à la Namibie, que dire. Contre si peu d'opposition c'est facile de briller. Moi je trouve qu'on n'en sais guère plus. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#36 Message posté le : 17-09-2007 à 10:44:15 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
+1. Les Irlandais connaissent l'enjeu de ce match aussi bien que nous, il serait étonnant qu'ils ne développent pas plus de jeu que contre Géorgie. D'autant qu'ils nous connaissent bien. Les dernières prestations des deux équipes ne sont pas suffisament significatives pour imaginer ce que ça va donner. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#37 Message posté le : 17-09-2007 à 13:37:27 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
J'ai pour ma part trouvé que les Géorgiens été très fins tactiquement : ils ont réussi à embrouiller les Irlandais, qui en ont perdu leur latin. Ensuite, une interception géniale et les Géorgiens sont temporairement passés devant, semant définitivement le doute chez les Irish Franchement, plus j'y pense, plus je crois que les vrais outsiders du tournoi ne sont pas certaines équipes du Pacifique comme les Samoa (décevants l'autre jour), mais les Argentins : très forts tactiquement, bons techniciens et habitués au haut niveau. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#38 Message posté le : 17-09-2007 à 18:10:12 |
Si les Argentins terminent 1er de la poule, je crois qu'ils rencontrent l'Italie ou l'Ecosse en 1/4. La porte des 1/2 leur est donc ouverte...Et probablement fermée pour nous ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#39 Message posté le : 17-09-2007 à 22:07:20 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
Rapidement ma « critique » du match d'hier : 1) Par rapport au score, 87-10 en faveur des bleus, évidemment cela "rassure"... Cela permet surtout de montrer au trois « grands » du sud que la france aussi est capable de faire des gros scores face à une équipe manquant d'expérience. Personnellement hier, j'ai crier deux "OUAIS !" : le premier pour le premier essai des français, le second pour l'essai des Namibiens en fin de match, car j'étais vraiment heureux qu'ils marquent et sauvent ainsi « l'honneur » selon l'expression. 2) Une exclusion... Alors certes elle était méritée sachant qu'il y avait eu un précédent mais qui hélas n'avait pu être sanctionné puisque l'arbitre avait déjà sifflé. Le carton rouge est justifiable, mais sincèrement un jaune aurait été largement suffisamment à mon goût, le rouge pouvant toujours venir après si besoin. La conséquence : une équipe namibienne réduite à 14 dès le début du match, de quoi démotivé, et à côté de cela une équipe de france d'autant plus motivée car elle doit se rattraper et joue contré l'équipe la moins bien classer de ce mondial... Évidemment que les bleus se doivent de mettre un score honnorable... Personnellement les namibiens étant réduis à 14, on ne peut pas dire que le match a été profitable à l'équipe de france pour remettre en question leur jeu. 3) Trop de jeu personnel... Sur la plupart des essais, c'est un exploit personnel : un bleu défie 3 ou 4 namibiens, soit par la force, soit par la ruse... La namibie manque d'expérience, pas les irlandais, pas les all blacks... Bref, bien que dans l'ensemble les joueurs étaient solidaires, ce n'est pas toujours la solidarité qui a permis le score. Cela dit, magnifique essai sur une phase de mêlé (rien d'extraordinaire à l'image, mais ceux qui ont déjà joué à ce sport savent à quel point cela est difficile), magnifique essai avec cette passe au pied, et encore d'autres (mais pas 13... 4) Sans compter les en avants... les namibiens n'ont pas sut en profiter... les all blacks seront une autre histoire... 5) Les passes sautées... à outrance. Face aux namibiens elles étaient efficaces... jusque la dernière minute. Face à des irlandais, nous aurons 15 à 21 point à rattraper en 20 minutes 6) Mais je trouve qu'ils ont bien joué [pas "très bien joué"] leur adversaire, seulement les prochains seront une autre histoire... 7) LES JOURNALISTES : Giraldi commentateur de tf1 : Il connaît les règles du rugby ? le plus lamentable commentateur que je connaisse... C'est bien simple je mets sur la tv l'image et sur la radio le son... Et QUAND J'ENTEND FRANCE INFO parler du match contre la namibie D'ENTRAINEMENT je me demande où est le respect de l'adversaire... Il me semblait que le rugby était synonyme de fairplay... 8) Pour l'avenir : la france a mal débuté contre l'argentine... la seule façon de se racheter est de partir en 1/4 contre les all blacks pour gagner ce match. Là nous pourrons dire qu'ils sont bons et qu'ils méritent cette coupe ! Nous avons perdu un match, l'argentine a un point de bonus, et ne faisons pas confiance à l'irlande de les gagner... Non vraiment, l'équipe de france ne méritera cette coupe qu'en gagnant les blacks en quart... C'est mon dernier mot -- et pour ceux qu'ils ne l'auront pas compris : une défaite doit se rattraper par une victoire désespérée pour faire sa preuve ! :/ --Message édité par tonton nestor le 17-09-2007 à 22:12:01-- |
|
|
#40 Message posté le : 18-09-2007 à 09:41:07 |
C'est vrai que le carton rouge était salé, surtout en comparaison de fautes équivalentes dans d'autres matchs, même pas sanctionnées par un jaune. Et ça n'a fait que déséquilibrer le match un peu plus. Personnellement, je suis toujours mal à l'aise face à ces matchs ou l'une des équipe se prend une raclée comme ça, même si c'est la France qui gagne. La vaillance est tellement importante dans ce sport que je trouve que ce typê de rencontre à quelque chose de dégradant. J'aimerais par exemple que la France s'engage dans un projet d'accompagnement du Portugal. Ce qui pourrait permettre à cette équipe d'arriver petit à petit au moins au niveau de l'Italie. Ainsi, français et portugais pourraient se rentrer dedans à armes égales Et puis, oui faites taire Gilardi par pitié !! Il faut envoyer une pétition à TFN, euh TF1 pardon. De toute façon le commentateurs parlent beaucoup trop. Deux fois trop. IL suffit d'écouter le public lors d'un maul pénétrant près de la ligne d'essai pour comprendre ce que je veux dire. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#41 Message posté le : 18-09-2007 à 09:49:26 |
Je suis d'accord avec tout ce qui vient d'être dit. Remarque au sujet de Gilardi : en fait, il connaît assez bien le rugby (je crois même qu'il y a un peu joué dans sa jeunesse) et sait, s'il le faut, le commenter convenablement, il l'a prouvé sur Canal+ en son temps ; le souci est qu'il est maintenant sur TF1, chaîne qui n'a quasiment aucun culture rugby, et qui croit utile de recycler dans ce sport le chauvinisme qu'on rencontre habituellement dans le football Côté commentaires, on trouve quelques journalistes valables sur Eurosport (qui retransmet pas mal de rencontres, en tant que filiale de TF1) et je crois que Christian Jeanpierre est une assez bonne surprise sur TF1 (il y commente les rencontres que Gilardi ne commente pas) : ce n'est pas parfait, mais c'est en gros correct. Le fait que Jeanpierre ne commente pas les rencontres des Bleus doit l'aider à se montrer à peu près objectif et mesuré, je suppose ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#42 Message posté le : 18-09-2007 à 09:57:20 |
Stanislas> L'Argentine est loin d'être un outsider. Elle est classée 4° équipe du monde par l'IRB... devant la France et l'Irlande. La France a pris cette équipe de haut parce qu'elle est à haut niveau depuis peu de temps. On a vu le résultat. Tonton Nestor> Tout à fait d'accord avec toi. Les Bleus nous ont fait un syndrome des footeux en 2002 : ils étaient déjà champions avant même le début du tournoi. Maintenant qu'ils ont remis les pieds sur terre à eux de prouver qu'ils méritent leur statut de favori en mettant une claque à une très grosse équipe. C'est à dire une des trois "sudistes". Le cas de l'Irlande est complexe. Après un début calamiteux, ils sont dans la même position que la France il y a quelques jours (défaite en moins). Il leur faut un gros match de référence pour remettre les pendules à l'heure. Et leur prochain gros match est contre... la France. Dommage pour nous. Dans l'hypothèse où on les bat (sinon on range les maillots), leur situation sera alors rigoureusement la même que nous : obligation de gagner contre une grosse équipe (l'Argentine en l'occurence). J'imagine que le match sera serré, je ne pense pas qu'il faille enterrer les irlandais si tôt. Enfin, pour les journalistes, je vous trouve méchant avec Gilardi... car Christian Jeanpierre est encore bien pire Rendez nous Albaladejo :'( ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#43 Message posté le : 18-09-2007 à 10:36:41 |
Lors de la dernière finale du Championnat de France, il y a eu une miraculeuse panne de micro. Clermont était à 10 m de ligne parisienne et avancait cm par cm grâce à un maul. On entendait le public mugir et pousser en même temps que la mêlée auvergnate, c'était dantesque, on se serait cru dans les tribunes ! Vite, un remplaçant commentateur attrape un micro et dévide une suite ininterrompue de bavardages creux... la séance "stade live" n'avait duré que 3 minutes... ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#44 Message posté le : 18-09-2007 à 11:49:22 |
Maintenant qu'on a le numérique pour tous (ou presque) avec la TNT ou le satellite, les chaînes pourraient proposer un canal son avec uniquement l'ambiance, sans les commentaires, un peu comme, pour un film ou une série TV, on peut choisir d'avoir la version doublée en français ou la version originale avec ou sans sous-titres. Pour ce qui est de Christian Jeanpierre, franchement, je maintiens : à niveau (apparent) de compétence égal, lui au moins ne peut pas être trop chauvin, vu qu'il ne commente pas les matches des Français ... Et puis, je dirais que les consultants contriburent aussi pas mal à rendre le tout intéressant ou non : Thierry Lacroix est pas mal à mon sens, Aubin Hueber aussi mais Eric Champ est mauvais (pour ne parler que de ceux de TF1). ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#45 Message posté le : 19-09-2007 à 12:03:27 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Ouais, il a vite trouvé ses marques en arrivant sur TF1 le Gilardi! On se demande même comment ils avaient pu le prendre su Canal à l'époque! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
| Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Fin |
Forum » Blabla, demandes, annonces » [Topic Officiel] Coupe du monde de rugby 2007 |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages