| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 11 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Nom de domaine et hébergeur |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 22-08-2007 à 07:36:30 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Bonjour à tous. Qui saurait m'expliquer comment ça se passe quand on a enregistré un nom de domaine quelque part et qu'on veux faire un blog chez un hébergeur, en se servant de ce nom de domaine ? Merci d'avance pour les lumières ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 22-08-2007 à 11:02:50 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Salut Ewen alors je n'ai pas une grande expérience mais je vais te dire ce que je sais. Pour enregistrer ton nom de domaine, tu est certainement passé par une entreprise (comme OVH, 1&1 ou autre). Si ton hébergeur est cette même boîte, il n'y a pas grand chose à faire, la nom de domaine pointe sur la racine des pages web. Si ton hébergeur est différent, comme dans le cas ou tu ne payes qu'un nom de domaine et utilise un hébergeur gratuit, il faut te rendre sur ton espace client, sur le site ou tu as acheté le nom de domaine, et configurer la redirection vers ton hébergeur. C'est le cas pour le site de mon papa par exemple. Dans la pratique, il suffit de te rendre sur le site où tu as acheté le domaine et aller dans l'espace client. Généralement, c'est assez simple et rapide, mais faut attendre un peu entre chaque changement... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 22-08-2007 à 13:20:05 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Bonjour et merci de la réponse. Je n'avais pas pensé à la redirection, voilà pourquoi je me posais la question Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#3 Message posté le : 22-08-2007 à 20:09:08 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1999 |
Si ton registar ne propose pas la redirection, tu peux utiliser un service tel que ZoneEdit ou Xname. ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Nom de domaine et hébergeur |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages