| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 23 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » DELL tient ses promesses ! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 09-08-2007 à 22:23:07 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
Comme vous pouvez le voir ICI, Les premiers dell préinstallés Linux (ubuntu 7.04) sont en vente sur le site US, en Europe, mais ne sont pas encore sur le site français (ça arrive !). Je continue à économiser , et je crois bien que c'est chez eux que j'irais acheter mon portable ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#1 Message posté le : 10-08-2007 à 09:15:36 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-03-2003 Nombre de messages : 1474 |
avec seulement 28€ d'écart avec la version vista je trouve ça un peut dommage :/ ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 10-08-2007 à 15:00:31 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 527 |
Ce coup de pub pour ubuntu! C'est super! Au fait, savez-vous si la version qui est fourni avec est facturée? ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#3 Message posté le : 10-08-2007 à 16:04:10 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 650 |
C'est une réelle avancée, si elle se confirme. Et je suis d'accord avec Oviri, seulement 28 € d'écart avec windows, c'est quand même bizarre. ------------------------------------- Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière. |
|
|
#4 Message posté le : 10-08-2007 à 20:06:31 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 388 |
hello, je trouve cela bien que Dell fasse du fric avec Linux -une bonne marge d'accord- ,cela prouve que le modèle économique basé sur le Libre est viable, l'important est que les grosses boîtes comme Dell et consort apporte le plus de crédibilité à notre Pingouin. Et bien oui n'en déplaise à certains Linux est de plus en plus visible comme acteur économique. Linux n'est plus un choix alternatif moins disant mais un sérieux concurrent entrant dans les "lois du marché". Là Dell annonce sa valeur : 28€ de moins que Winwin. Voilà c'est comme cela. Un jour viendra, ou la nuit d'ailleurs, où Linux sera la valeur étalon. A++ --Message édité par nabusco le 10-08-2007 à 20:09:53-- |
|
|
#5 Message posté le : 11-08-2007 à 09:07:41 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6206 |
je viens de voir sur le site de surcouf que des pc sous ubuntu sont en vente ! PCs ubuntu ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 11-08-2007 à 11:53:51 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 527 |
Attends, attends, j'pige pas là, 28Euros de moins que le Windows? Dell a t'il le droit de se faire de l'argent sur des produits gratuits? Est-ce que Ubuntu récuppère de l'argent ou pas? Pas tout saisi désolé... J'ai jamais testé cette distribution "ubuntu" elle est bien? Qu'a t'elle de + que les autres? ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#7 Message posté le : 11-08-2007 à 14:05:14 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4305 |
N'oublions pas non plus que Microsoft fait jusqu'à 80 % de marge sur certaines versions de Windows (en particuliers celles vendues à part) ; par conséquent, on peut tout à fait imaginer que les versions de Windows pré-installées sous licence spécifique OEM sont facturées à un coût plus proche du « prix de revient ». Il faudrait regarder de près la facture d'un ordi aceté avec Windows pré-installé ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#8 Message posté le : 11-08-2007 à 14:35:20 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
1) Dell en a bien le droit. La gratuité d'un logiciel GPL (ou licence assimilé) n'est que la conséquence du code source ouvert avec sa libre distribution. En aucun cas, il n'en fait mention dans la GPL qu'un logiciel sous cette licence ne peut être vendu. Si demain m'en prend l'envie, je peux tout à fait vendre les sources du logiciel Toto sous GPL, ou encore une version binaire avec les sources. Ce n'est pas très sympathique certes, mais pas interdit. Si Ubuntu récupère un bénéfice (en monnaie) : aucun idée. 2) Ubuntu : je n'apprécie guère, notamment par le fait qu'elle mélange trop à mon goût les notions d'utilisateurs et d'administrateur. Cela dit, il faut bien que j'avoue que les utilisateurs néophytes à qui je l'ai installé en sont très satisfait. C'est une distribution à essayer. |
|
|
#9 Message posté le : 11-08-2007 à 14:40:36 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 442 |
Ce n'est même pas 28 euros d'écart car les frais de port (27 euros) sont payants pour la version avec Ubuntu et gratuits avec la version Vista : ça fait donc seulement 1 euro d'écart Mais, même si c'est un bon début, il ne faut pas oublier que seul un tout petit nombre de modèles sont proposés (alors que l'offre, sur dell.com est nettement plus importante), comme s'il s'agissait pour Dell de montrer qu'ils ont fait un effort mais que la demande n'a pas suivi donc on a raison de faire du Windows, alors que, si tous les modèles avaient bénéficié de l'offre, la demande aurait sans doute été plus forte En revanche, ce qu'il y a de bien, c'est que ça montre que l'argument du "On ne fait pas autre chose que Windows parce que ça conduirait à modifier les chaînes de production ce qui entraînerait un coût trop important" est complètement pipeau vu la rapidité avec laquelle l'offre a été proposée. Ewen --Message édité par ewen le 11-08-2007 à 20:56:42-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#10 Message posté le : 12-08-2007 à 23:21:28 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1999 |
Je pense qu'un pas a été fait et c'est déjà une bonne chose. Il y a quelques années, ce n'était même pas pensable de ne pas avoir Windows sur une machine. ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#11 Message posté le : 14-08-2007 à 20:27:44 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 3998 |
Pas sur le site français ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#12 Message posté le : 16-08-2007 à 13:50:45 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 266 |
Salut, fidel utilisateur de Linux depuis bien des années, je me demande comme même à quoi ça ressemble, cette installation d'Ubuntu: y a de quoi à configurer, à installer des paquetages? Ou est-ce bien 'Ready to Fire Up and Go!" ("Prêt d'être allumer, puis Lancez-vous") ? Mais d'où vient cette petite marge entre la Vista et la Ubuntu? Vista coûte beaucoup plus cher, et est beaucoup plus penible à installer (environ dix redemarrages de l'ordinateur pour "détecter et reconnaître" le materiel...). Est-ce quil y a des retombés de la part des utilisateur de l'un ou de l'autre système d'exploitation (facilité d'utilisation, d'installation des logiciels supplémentaires etc) ? Qui sera le favorit? Peter Pim |
|
|
#13 Message posté le : 16-08-2007 à 14:05:09 |
Maître Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 8931 |
1) Bonne question, j'imagine qu'elle ressemble à l'installation que l'on pourrait faire chez nous : openoffice, gimp etc... Et synaptic évidemment. Bien sûr reste le problème suivant : le néophyte connaît le nom « windows » mais pas celui de « ubuntu ». Peu de chance que pour premier pc une personne le choisisse (à mon avis), à moins de connaître une personne ayant des connaissances sur linux (au sens large). 2) Le prix de la licence vista est certes élevé pour une personne qui veut l'acheter, mais pour une entreprise comme dell, je te laisse imaginer les accords qui font que le prix peut être très faible. On peut tester la chose suivante : écris à microsoft en disant que tu as 10 pc pour une association (existante) et que tu vas les mettre sous ubuntu pour une question de prix, à moins qu'il te fasse une offre préférentielle, que penses-tu qui se passera ? 2 bis) dix redémarrage pour une personne ayant acheter une licence oui... Mais pour un fabriquant je ne crois pas... Il y a « mille » pc à faire avec vista, des images de DD sont suffisantes (pour ce qui est des licences et de leur numéro un bon script offert par microsoft doit être disponible je suppose). |
|
|
#14 Message posté le : 17-08-2007 à 16:07:55 |
Pour les 10 redémarrage... Faut pas trop y compter, les fabricants ont des licences OPEN (qui sont utilisés pour faciliter les install). Moi même je clone les pc dell à mon entreprise avec ghost, une résinstalle de XP + ts nos logiciels spécifiques se fait en... 4 min 30 (montre en main). ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » DELL tient ses promesses ! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages