| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Le systeme pantone, moteur à eaux |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 05-05-2007 à 20:46:15 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-01-2003 Nombre de messages : 530 |
Bonjour à tous, Je me demande des fois si on se moquerait pas un peu de nous. Ci-dessous une experimentation (en video) d'un moteur a eau inventé par un ingenieur americain dont les plans circulent sur le net. Quand je vois qu'un jeune avec qqes connaissances en mécanique arrivent à se le monter dans son garage et que CA MARCHE, je me demande vraiment si les constructeurs ne nous prendrait pas un peu pour des c... On parle de + en + de ce moteur pantone et personne n'investit de l'argent dedans alors que le résultat est stupéfiant. J'ai fait qqes recherches et a priori son inventeur aux USA croulerait sous des procès un peu bizarre... C'est même à se demander si le lobbying du pétrole ne serait pas en train de se débarraser de ce projet. De toutes facons je pense que Total et compagnie doivent être aussi immoral que les marchands de cigarette. Enfin bon, dommage que j'y connaisse rien en méca parceque sinon j'aurais modifié ma caisse pour rouler avec ce systeme.. J'allais oublié, la vidéo se trouve là: http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaftw2o.html Si vous en savez + dessus, n'hésitez pas à participer. ------------------------------------- Le BOF de Linux: LFS & Slack (ça fait + pro).Les RPM c'est pour les tapettes!Sexe : 38 centimetres, "Linux rulezzzz",Recompilations:167,Recompilations utiles:0. |
|
|
#1 Message posté le : 05-05-2007 à 20:59:03 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2089 |
Sans vouloir me faire l'avocat du diable, la technologie ne date que de 1998... c'est quand même assez récent. Sinon, c'est sûr que ça a l'air bien. ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 05-05-2007 à 21:58:05 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 12-04-2003 Nombre de messages : 4577 |
Je suis pas sur, mais c'est un peu le principe de vaporisation du gasoil sur les modele recent hdi ... qui a pour principe de chauffer le gasoil/essence avant de l'injecter dans la chambre a combustion du moteur avec un peu d'air a meme temp ce qui ameliore l'explosion (essence) ; combustion ( gasoil) dans les membranes ....CE qui a pour but d'ameliorer le rendement ... Et qui dit rendement amelioré , dit diminution de polution en sortie, vu que plus de particules sont brulées... |
|
|
#3 Message posté le : 06-05-2007 à 09:42:58 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Le top, c'est que ce garçon roule probablement hors la loi. Les modifications sur les véhicules doivent être contrôlées par les services des Mines. Et vu que ce dispositif touche au carburant, il est possible que ça ne soit pas homologable sans une batterie de test impressionante. Dans la même veine, il est aujourd'hui interdit de vendre des biocarburants en France. Ou dans un autre domaine, mais encore plus débile, un agriculteur qui avait publié dans un livre la recette du purin d'orties (insecticide non polluant très efficace connu depuis la nuit des temps) a été embêté par la DGCCRF parce que le purin d'orties n'a pas reçu d'autorisation de mise sur le marché. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#4 Message posté le : 06-05-2007 à 12:03:28 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 412 |
hello, ben la NASA elle récupe le méthane des pets des vaches et en fait un moteur qui déchire: ici la vidéo: http://science.nasa.gov/headlines/y2007/images/methaneblast/testfiring.wmv le site des ricains: http://science.nasa.gov/headlines/y2007/04may_methaneblast.htm?list208336 bon vais manger du cassoulet et m'en vais bricoler un moteur pour ma mobylette... A+ |
|
|
#5 Message posté le : 06-05-2007 à 13:19:03 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4351 |
J'ajouterais que des moteurs diesel classiques (ni HDI, ni rampe commune ou autres développements récents) sont tout à fait en mesure de rouler avec un mélange diesel/huile végétale alimentaire à 50/50 (voire une majorité d'huile). Là, le problème est avant tout fiscal : l'État ne perçoit pasd les mêmes taxes sur les diesel que sur l'huile de cuisine. Seuls les agriculteurs produisant de l'huile végétale (colza par exemple) ont le droit, sous certaines conditions, de faire tourner leurs tracteurs avec. ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#6 Message posté le : 06-05-2007 à 18:29:44 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 267 |
Salut, une petite pression sur le pétrole ... et hop! à propos pression et ce moteur à eau: l'eau est composée de hydrogène et d'oxygène (rappel: h2o). Hors,l'hydrogène est un métal (bon, pour preuve, il faut une fichtrement haute pression et une température fortement basse pour que l'on s'apercoive). On peut effectivement ajouter de l'huile de friture (tournesol, par exemple) dans le gazoil des voitures n'ayant pas d'HDI, mais pour son vehicule à usage personel seulement. Je ne craint pas que mon Scooter prendra l'eau (pour faire le plein) mais sera-ce avant ma réincarnation dans un future uncertain??? Peter Pim PS: s'il n'y a pas d'eau, par manque de pluie ou de chance, et si l'on tombe en panne d'essence, pardon: d'eau, sur l'autoroute, pourra-t-on utiliser le fluide corporel en guise de dépannage? |
|
|
#7 Message posté le : 08-05-2007 à 08:35:48 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 2074 |
C'est largement controversé. Tests à l'École des Mines de Douai:
Article détaillé sur Wikipédia Un post du Forum zététique. Et de plus vous trouverez beaucoup de liens sur Wikipédia. ------------------------------------- Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti) |
|
|
#8 Message posté le : 08-05-2007 à 15:59:56 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#9 Message posté le : 08-05-2007 à 19:29:26 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 455 |
Modifiés par les militants de l'UMP ou pas ? Bon, d'accord, je sors Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#10 Message posté le : 08-05-2007 à 19:48:16 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-02-2003 Nombre de messages : 1716 |
Le problème est surtout le prix de revient: les huiles végétales ->0.70 €/L le gazoil 0.35€/L le reste c'est des taxes donc Hors taxes les carburants pétroliers sont moitié moins chers. (à court therme sans prendre en compte le coût genéré par la pollution) ------------------------------------- J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818 |
|
|
#11 Message posté le : 08-05-2007 à 21:30:27 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2089 |
Et bien, il suffit de trippler les taxes sur le gazoil/essence... ceci afin de permettre d'en mettre sur l'huile végétale et inciter les gens à protéger l'environnement. ------------------------------------- toto |
|
|
#12 Message posté le : 09-05-2007 à 05:23:00 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 05-04-2003 Nombre de messages : 3670 |
Dans la ville ou je suis né , Montauban , durant 39-45 , y avais deja un gars qui roulait avec un moteur a eau ... Il avait juste enlevé 2 cylindres a son 4 pattes et mettait du carbure de calcium , comme les lampes des spéléo , pour faire le truc qui fait boum . Faut juste un peu d eau , comme les haricots magiques ( pas les champignons ) de Pif Gadget . ------------------------------------- un Cathare a l Ouest |
|
|
#13 Message posté le : 09-05-2007 à 13:15:13 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 267 |
Salut, je vois mal des champs de tournesol et de colza à perte de vue entre Lille et Marseille - l'urbanisation y aura aussi son petit mot à dire! Le rendement d'huile des plantes oléagineuses ne suffit pas pour remplacer le pétrole à moyenne terme puis de combler toute la demande, mais bon, elles sont jolies, toutes ces fleurs-là En ce qui concerne le fluide corporel comme "ersatz": le sang, il necessitera une certification préalable garantissant de ne pas être contaminé par un quelconque maladie... Le rapport consommation avec/sans Pantone m'étonne! Ou est une question d'ouverture de papillon? plus elle est petite, moins est l'écart ... Peter Pim |
|
|
#14 Message posté le : 09-05-2007 à 17:12:56 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Pour l'instant un seul végétal peut nous sauver de la pénurie de pétrôle : la canne à sucre. Pour le maïs, dont notre gouvernement fait la promo, il faut à peu près 1L de gasoil pour produire un litre de biocarburant. Cherchez l'erreur. Le colza permet de couper l'essence, pas de s'en passer. La betterave à sucre a à peu près le même problème que le maïs : le rendement est bof, même s'il est un peu mieux il me semble. Pourquoi la canne à sucre s'en tire mieux alors? Parce qu'avec son sucre on fait de l'éthanol (du rhum poour voitures, quoi) et qu'on se sert de sa matière sèche comme combustible pour la transformation en éthanol sus-nommée. La canne à sucre, c'est comme le cochon : tout est bon dedans. Alors que pour la betterave, il faut une source de chaleur extérieure, du coup c'est moins intéressant. Reste plus qu'à faire pousser de la canne à sucre dans le Nord. Et sans OGM svp. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#15 Message posté le : 10-05-2007 à 13:56:45 |
Salut, Le Brésil utilise l'éthanole depuis un bout de temps, mais le nombre de véhicules dans ce pays et largement inférieur que ce des pays européens, par exemple. D'ailleurs, avez-vous remarquez l'intérêt montant pour les pays africains? L'Europe a un espace restraint pour faire des vastes cultures ... j'ai lu, il ya quelques années, qu'un gars utilisait des patates en tant que source d'energie: des aiguilles plantées dans une patate, et une diode s'allumait Les OMG ... trop tard, les gars! L'inter-polinisation a déjà fait son boulot et continue à le faire ... tant pis pour le Nord Peter Pim |
| Page : [1] 2 |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Le systeme pantone, moteur à eaux |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages