| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » HTML ... et avec ceci? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 30-04-2007 à 11:14:49 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 266 |
Salut, Je suis en traine de refaire mon petit site en XHTML en utilisant pleinement des CSS ... et je suis arrivé à un stade où je me demande jusqu'où ça va aller. Pour le moment, j'utilise le 'strict' pour apprendre d'où viennent tous ces erreurs de mise en page, le programme 'Tidy' est mon fort allié dans ce cas, ainsi la machine à café (quoique le thé ou encore le chocolat, je n'en refuse pas). Est-ce qu'écrire des pages pour le Web va devenir une profession à part entière, avec une formation sur cinq ans? Nom d'un DIV ou d'un SPAN! Il devient dificile de mettre des choses dans le Block - pardon, la boïte... Adieu le simple <html><body> le contenu puis </body></html> En fait, vous utilisez quoi comme DTD? (la première ligne dans une page HTML style "<DOCTYPE HTML PUBLIC ... Version>") |
|
|
#1 Message posté le : 30-04-2007 à 12:07:39 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1999 |
Je ne pense pas qu'on forme un jour des XHTMLers car les informaticiens savent général manier tout ça même si ce n'est pas leur branche. Cela peut en revanche être un métier. édit : le DocType d'azollyx.eu :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd"> --Message édité par Azollyx le 30-04-2007 à 12:08:57-- ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#2 Message posté le : 01-05-2007 à 12:47:15 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Je tente toujours de faire du XHTML strict. En fait, avec une couple de <div>, ta structure de page est créée en dix minutes. Il reste ensuite le CSS, qui prend un peu (beaucoup ?) plus de temps. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#3 Message posté le : 02-05-2007 à 11:42:03 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 266 |
Salut, Lol, Guimauve2, je dirais même plus: ce n'est pas le CSS qui je craint mais ces DIV et SPAN ... le CSS, ça me prend beaucoup moins de temps d'écrire. D'autre part, IE domine encore largement le marché, avec son traitement à la Windos (je dit ça sans mépris) ce qui necessite une programmation vigilante des pages si l'on veut qu'eux (les utilisateurs Windos) peuvent correctement lire ces pages avec ses CSS et des scripts JS eventuels. J'ai ré-écrit des pages en XHTML 1.1, et Quanta (en tandem avec Tidy) fait un boulot formidable, seulement, voilà, le CSS (et autant plus le JS) demande une formation assez contraignant pour écrire des pages. Par formation, j'attends soit une formation professionnelle, soit on l'apprend sur le tas. Du coups, certaines balises ne se font plus dans la page HTML, mais sous un CSS. Maintenant, le XHTML, combiné avec le XML (qui est, d'ailleurs de plus en plus utilisé dans les distributions Linux - entre outre) est pour moi et pour l'instance une soupe chaude que je ne veux pas encore pleinement déguster ... car je suis moins qu'un novice en cette matière-là. J'espère d'ici 10 ans que l'on dicte à l'ordinateur ce que l'on veut qu'il fasse, écrire des pages halucinantes, par exemple, mais ça c'est encore un peu trop quantique pour l'instance, n'est-ce pas. Est-ce qu'il y a des choses particulières à savoir en ce qui concerne la programmation des pages (X)HTML? Je suis pas mal des conseils, mais comment dit le dicton déjà? Too many cooks spoil the broth (trop de cusiniers gâtent la sauce) - autant de grains de sel c'est autant de louches que je me prend? Peter Pim |
|
|
#4 Message posté le : 03-05-2007 à 05:49:17 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
En fait la rumeur court que beaucoup de gens espèrent que l'on délaisse le XHTML, qui ressemble trop au XML et qui est trop contraignant, pour revenir au HTML de base, mais en version 5 (je crois que c'est la version 4.01 qui est la dernière "vraie" version). ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#5 Message posté le : 03-05-2007 à 11:37:37 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 1999 |
Perso j'y crois pas. L'avantage de l'xHTML par rapport à l'HTML, c'est la compatibilité XML : cela permet, par exemple de faire des manipulations DOM, SAX et XSL... ------------------------------------- Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée. Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté. |
|
|
#6 Message posté le : 03-05-2007 à 12:19:27 |
Salut, c'est du français, ça? DOM? SAX ou encore XSL? Ben, je rigole ... Comme beaucoup de novices, j'ai lu (et lit encore et toujours) beaucoup de renseignements pour bien programmer ses pages X/HTML - beacoup de beaucoup, car il y tant de ces renseignments sur le Ouaib, ce qui n'apporte pas un éclaircissement sur ce sujet, mais bon, ne peut être pédagoque qui veut... Tous ces versions d'HTML, ça ressemble beaucoup à une discothèque: sur une surface précise, il y a moults gens qui dancent - et chacun a son propre style au rythme de la musique. (A vrai dire, je n'ai pas le pouvoir magique de faire dancer et chanter les bananes, du moins, c'est ce que je raconte aux innocents. La vérité est toujours étrange, terriblement étrange. Dansez, les Bananes! Chantez!) Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a essayé Amaya? Houlà! On pense d'avoir bien écrit ses pages, mais voilà que les claques tombent! J'ai vu mes pages sous Linux et Windos, il y a une différence comme la nuit et le jour, m'enfin, presque, c'est selon le navigateur. Bon, à vos touches, les Ouaibmêstres Peter Pim |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » HTML ... et avec ceci? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages