Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
léo
#0 Message posté le : 22-04-2007 à 11:30:36

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2003
et sur le net; quelques articles du Monde:
Liberté numérique.
Polémique sur la rétention des données informatiques
L'État veut-il tuer Internet en France ?, par Philippe Jannet

-------------------------------------
Tant qu'il y aura des hommes, il y aura des tanks.(Audiberti)
Uraeus
#1 Message posté le : 22-04-2007 à 12:45:16

Hobbit

Forum : Modérateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Je me demande à quel point ces infos sont fiables. Si c'est vrai, ça fait peur. Mais ça me parait un peu gros pour qu'un président ou un mnistre, quel qu'il soit, prenne le risque de présenter un tel décret.
Même dans l'hypothèse où nos médias resteraient dans leur complaisance actuelle (ce dont je doute, vu qu'ils seraient eux-mêmes concernés), c'est bien trop gros pour ne pas provoquer un tollé général.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
Kangourou
#2 Message posté le : 22-04-2007 à 15:02:47

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
J'ai déjà lu ça sur plusieurs autres sites d'information, a mon avis c'est fiable, et ça fait vraiment peur...
léo
#3 Message posté le : 22-04-2007 à 16:19:08

Naboo

Association :
Tu peux préciser lesquels, s'il te plaît. J'aimerais en savoir plus.

Kangourou
#4 Message posté le : 22-04-2007 à 16:30:00

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
J'aimerai bien mais je me rappelle plus Il me semble que j'ai lu en dossier assez detaillé sur znet, mais j'arrive plus a retrouver l'article.
léo
#5 Message posté le : 22-04-2007 à 18:49:14

Naboo

Association :
Voilà l'objet de l'agitation:
Assemblée Nationale
Sénat
Forum des droits sur internet
Bonne lecture.

tcheupel
#6 Message posté le : 22-04-2007 à 22:48:36

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
Uraeus a écrit :

Je me demande à quel point ces infos sont fiables. Si c'est vrai, ça fait peur. Mais ça me parait un peu gros pour qu'un président ou un mnistre, quel qu'il soit, prenne le risque de présenter un tel décret.
.

Prends connaissance du dernier décret sur les OGM, tu vas vite changer d'avis !

Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière.
Uraeus
#7 Message posté le : 23-04-2007 à 10:48:05

Hobbit

Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Pas faux. L'info a été peu relayée et n'a pas fait de bruit. Pourtant c'est un scandale majeur ce décret.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
stanislas
#8 Message posté le : 23-04-2007 à 11:06:36

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Le maire de ma commune m'expliquait hier qu'en Allemagne, les opérateurs téléphoniques doivent dorénavant archiver les conversations qui transitent par leurs réseaux !

Pour ma part, j'en viens à envisager un sérieux retour aux fondamentaux : le Net aussi peu que possible, et sur des sujets qui n'engagent pas à grand'chose, le reste (tout ce qui est plus intime, plus polémique, plus personnel en sorte) dans des conversations « à l'ancienne », c'est-à-dire de vive voix essentiellement.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
jblecanard
#9 Message posté le : 23-04-2007 à 11:50:55

Elfe

Arrivé(e) le : 08-01-2005
stanislas a écrit :

Le maire de ma commune m'expliquait hier qu'en Allemagne, les opérateurs téléphoniques doivent dorénavant archiver les conversations qui transitent par leurs réseaux !

Pour ma part, j'en viens à envisager un sérieux retour aux fondamentaux : le Net aussi peu que possible, et sur des sujets qui n'engagent pas à grand'chose, le reste (tout ce qui est plus intime, plus polémique, plus personnel en sorte) dans des conversations « à l'ancienne », c'est-à-dire de vive voix essentiellement.

Il y a aussi le courrier, le vrai écrit . Parce que le jour ou l'état ouvrira les lettres des gens, on sera bon pour partir vivre ailleurs

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
stanislas
#10 Message posté le : 23-04-2007 à 12:14:40

Jedi

Oui, effectivement.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Azollyx
#11 Message posté le : 23-04-2007 à 17:50:18

Hobbit

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Stanislas, je peux te certifier par expérience que le meilleurs moyens de se cacher face aux gens est encore de les noyers dans l'information. En ce qui concerne les traces, cela ne me gène pas : quand tu te balades dans la rue, les gens te regardent et il suffit de les intéroger pour avoir des infos, là c'est simplement pareil. S'ils veulent me flicer y'a pas de problèmes... ça me rappellera ma mère (un divorce difficile vous savez...).
En revanche, ce qui me gène, c'est que ce soit une obligation de l'état. L'état n'a tout simplement aucun droit à avoir sur Internet. L'autre point génant, est technico-économique : rajouter une telle pression sur les entreprises françaises risquerait de le rendre encore moins compétitives...
Enfin, c'est encore une mesurette à la con comme la DADVSI.

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
stanislas
#12 Message posté le : 23-04-2007 à 18:45:51

Jedi

Je suis d'accord avec toi que le danger vient du fait que c'est un emprise de plus de l'État sur nos vies privées.
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs personnes, imaginez ce qui se serait passé si Hitler ou Staline avaient eu Internet à leur disposition ... on en frémit d'horreur .

Attention, ne mélangeons pas tout : l'État n'est pas que le flic qu'il est aussi parfois, ou du moins, il n'est pas assez le flic là où il devrait l'être plus, c'est-à-dire dans l'économie pour mieux réguler toute la spéculation en particulier, met le devient trop dans le vie privée des gens.

Azollyx
#13 Message posté le : 23-04-2007 à 19:38:58

Hobbit

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Imagine surtout qu'Hilter n'a pas eu besoin de ça.

En d'autres termes : incompétant pour incompétant, tu peux leur donner tous les moyens qu'ils veulent...

--Message édité par Azollyx le 23-04-2007 à 19:40:12--

Cherche distributeur manuel/automatique de câlins femelle pour mise en réseau rapprochée.
Nota : je préfèrerais un modèle bien documenté.
tcheupel
#14 Message posté le : 23-04-2007 à 23:16:05

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005
La teneur de ce décret est gravissime, cela préfigure une société dans laquelle chaque citoyen est "cerné" par un pouvoir, qui pour arriver à ses fins, emploi des moyens détournés. Vidéo surveillance, fichage génétique, conservation des informations par les fournisseurs d'accès.

Initialement le fichage ADN, est destiné aux criminels sexuels. "Donc c'est bien !" Pourquoi les faucheurs volontaires d'OGM doivent-ils s'y soumettre, et pourquoi l'un d'eux qu l'a refusé, est-il poursuivi ?

http://refusadn.free.fr/

Dieu est un enfant qui joue avec une fourmilière.
ewen
#15 Message posté le : 24-04-2007 à 16:28:20

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 24-08-2006
tcheupel a écrit :

Vidéo surveillance, fichage génétique, conservation des informations par les fournisseurs d'accès.

Et tests in utero avec places réservées pour les futurs nouveaux-nés au patrimoine génétique susceptible d'en faire des délinquants

Plus que 15 jours

Ewen

Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"