| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Vends super Ordi...Vraiment. |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 09-04-2007 à 19:31:41 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
C'est Pacques, et ça vient de tomber du ciel, pour vous. Je vends mon ordi de bureau : Core 2 duo E6300 O/C en 6400 ( puissance d'un E6400 grace à un overclock de la carte mère) 1 Go DDR2 PC4800 Kingston 160 Go 7200 rpm Maxtor Carte mère Asus P5L-MX Carte graphique Gigabyte 6600 LE (o/c en GT possible) 128Mo FANLESS Boitier Slim Advance Ventilo latéral large rétro éclairé Alim 480 Watts Pour plus d'infos, contactez par MP. ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#1 Message posté le : 09-04-2007 à 21:25:20 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2073 |
arnaud405, c'est le second message de ce type que tu laisses ici. Des ex-membres avaient alors estimé que c'était déplacé. Je te rappelle que les messages commerciaux sont interdits ici ; ils ne pourront être tolérés que s'ils restent exceptionnels. Il y a toujours eu ici quelques messages de revente par-ci par-là alors on va pas pinailler... Je me verrais néanmoins contraint de fermer ce genre de message si cela venait à s'aggraver. Je te laisse continuer ton sujet mais évite à l'avenir. ------------------------------------- toto |
|
|
#2 Message posté le : 09-04-2007 à 21:51:21 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Je ne croyais pas que l'on m'avait déjà fait une remarque pour ça.Je ne suis pas sensé savoir tout ce qui s'est dit avec les ex-membres. De plus cette rubrique s'intitule en partie "annonces", je pensais en avoir le droit. Si ça n'est pas le cas, tampis pour moi (tu aurais pu me prévenir en MP). Tu peux fermer ce topic si tu en ressens la nécessité. ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#3 Message posté le : 10-04-2007 à 13:15:14 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2073 |
C'est à moi de décidé de la manière dont je te préviens. Si je t'en informe publiquement, c'est simplement que cela peut aussi de rappeler les règles aux autres membres. En ce qui concerne le nom de la catégorie et la charte, si tu l'estimes abusive, c'est à toi de te débrouiller pour qu'elle change. Les remarques te concernant m'avaient été faite par MP dans des conditions un peu particulières. Je ne tiens pas à revenir dessus ; retiens seulement qu'il y en a eu. J'ai dit que je ne fermais pas le topic et que tu pouvais continuer. Je t'ai seulement demandé d'éviter à l'avenir. --Message édité par Azollyx le 10-04-2007 à 13:16:09-- ------------------------------------- toto |
|
|
#4 Message posté le : 10-04-2007 à 13:24:06 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-07-2006 Nombre de messages : 5 |
Désolé mais où ce topic est en contradiction avec la charte : >> la charte de trustonme<< |
|
|
#5 Message posté le : 10-04-2007 à 13:40:45 |
Ici : => "Ce respect se manisfeste également vis-à-vis des autres utilisateurs, tout message à caractère commercial, personnel (sauf message privé), sexiste, raciste, pédophile ... sera simplement supprimé sans préavis." Azollyx, tu n'es pas forcé de faire ressortir ton agressivité envers moi dans tes réponses, tout ça parce que tu es supérieur, dans le sens où tu es "modérateur" du site. N'en faisons pas une polémique, cela ne servirai à rien, incident clos, j'ai retenu. Je postais ce topic comme ça, il y d'autres sites bien meilleurs pour effectuer des ventes ou faire des annonces. --Message édité par arnaud405 le 10-04-2007 à 13:49:50-- ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#6 Message posté le : 10-04-2007 à 13:50:48 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-07-2006 Nombre de messages : 5 |
La vente de particulier à particulier n'a pour moi aucune valeur commerciale (et vis à vis de la loi française aussi) et encore moins personnel puisque le but est de proposé au plus grand nombre. Ce qui me dérange :
Et j'en conclue que pour le modérateur ce n'est pas la charte qui prime, mais le nombre de mp d'indignation qu'il reçoit... |
|
|
#7 Message posté le : 10-04-2007 à 17:50:14 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 664 |
Leila, une vente c'est du commerce... Pour l'indignation des membres, je suis d'accord avec toi. La charte s'applique ou pas, nous n'allons pas faire du GNU/populisme. Et puis tant que j'y suis, Azollyx, je te trouve parfois "limite" dans ta façon de parler aux autres : moi par exemple Arnaud est plutôt cool, et le péremptoire "c'est à moi de décider de la manière dont je te préviens" (j'ai corrigé ta faute d'orthographe) c'est vraiment petit. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#8 Message posté le : 10-04-2007 à 20:33:17 |
arnaud405, tu dis ne pas vouloir polémiquer mais c'est bien ce que tu fais. C'est bien le passaque tu cites qui poses problème. Leila, d'un part la charte n'est pas un texte de droit, d'autre part elle est secondaire. Ici, vois-tu, c'est une communauté basé sur les principes du libre, c'est-à-dire que chacun a sa liberté. En d'autres termes, on ne devrait même pas avoir besoin de charte ; elle n'est qu'un fil directeur. Il est donc normal que l'opinion des membres compte plus qu'elle ; ce qui importe, c'est que tout se passe bien. Personnellement, les messages commerciaux ne me gènent pas. Mais, il s'avère qu'ils peuvent être amenés à créer un désordre que j'ai déjà expérimenté (alors que je n'étais pas modérateur). Mais l'important n'est pas le coup de gueule mais les actions : ce membre est tout simplement parti, agrandissant ainsi le vide qui se creuse depuis un peu plus d'un an. tcheupel, je te ferais remarquer tu m'as aussi répondu assez violemment dans le message dont tu donnes l'adresse, d'autant plus que l'expression n'était pour moi absolument pas agressive --- comme en témoigne l'émoticone. En ce qui concerne la petitesse de mon accroche, je dirais simplement qu'elle est à la hauteur de la réponse que j'ai eu. Je m'efforce de faire des messages sympatiques --- j'y passe du temps --- et vous vous sentais systématiquement agressés. J'estime qu'un peu de fermeté dans les contenus ne vous ferais pas de mal dans le mesure où le choix de modérer est quant à lui assez tolérent et réfléchi. Pour en revenir au sujet principal, arnaud405, si tu penses que je suis supérieur, c'est bien dommage. Ce n'est absolument pas le cas. Dans ces message, j'essaie de remplir un rôle que j'estime nécessaire à la cohésion du forum. Mais, ce rôle, je le rempli en tant que membre impliqué, rien de plus. Comme je l'ai, j'essaie simplement d'éviter les désordres. D'autre part, je tiens à faire rappeler l'effort remarquable fait par Kernel pour éviter de créer des hiérachies de membres ; il n'y a pas de super-modérateur et les étoiles, il a fallu lui forcer la main... Pour terminer, si vous n'êtes pas d'accord avec cet usage, c'est votre droit de le critiquer mais rappelez-vous que je ne fais que l'appliquer. Les règles, ce sont les membres qui les dictent et vous en êtes. Mais je pense, arnaud405, que tu n'as pas intérêt à le faire ici : tu risquerais de ne rien vendre. Je suis personnellement d'idéologie arnarchiste. Cela implique une certaine maturité. Par là, j'entends que les textes comme la charte, n'ont pas à être lu mots par mots. Seul l'impact de chaque action sur la société compte. En ce qui te concerne arnaud405, tu peux continuer à vendre pour le moment ; je te l'ai déjà dit. Vous voulez soulevez un problème ; y'a pas de problème. Je suis quelque part d'accord avec ce que dit Leila : dans quelle mesure peut on considérer cette vente comme un commerce. Je ne suis en revanche pas d'accord sur la forme. Ce qui est sûr, c'est que, bruts, ne genre de message nuit à la vie du forum. Mais je pense qu'on pourrait les cadrer. Cependant, ce n'est pas à moi d'en décider. Je pensais qu'en te prévenant simplement des dommages qu'ils pouvaient causer, tu aurais été capable de te contenir ou de trouver une solution toi-même --- car je te rappelles que tu es le principal intéressé arnaud405. Tu m'as donc déçu. Oubliez cette image de flicage et tout se passera bien. Comprenez bien, que vous n'êtes pas seul et que c'est aussi à vous de vous modérer. J'estime donc que ce genre de situation devrait être constructif. Je vous fait la promesse que la question sera éclaircie d'ici le dimanche 22 avril (après je ne serais plus là ^^). Les membres peuvent décider de la politique future, mais pas un texte ! En attendant, ce que je t'ai dit vaut toujours : tu peux continuer ce sujet mais évite d'en créer d'autres. édit : désolé Leila, j'avais écorché ton pseudonyme --Message édité par Azollyx le 10-04-2007 à 21:46:48-- ------------------------------------- toto |
|
|
#9 Message posté le : 10-04-2007 à 21:17:07 |
Je ne sais même pas quoi dire à part que tu te lances dans des démarches vraiment impressionnantes, gigantesques ! Tu as dû mettre du temps à sortir tout ça..Mon pauvre...Quelle prise de tête. Je t'ai déçu ? Oh bah ça c'est bête alors ! Vraiment désolé. "Je suis personnellement d'idéologie arnarchiste" ah bon ? on n'avait pas remarqué ! "Cela implique une certaine maturité" Ah oui, laquelle ? Enfin bon, je ne vais pas m'amuser à tout cîter, car je n'en n'ai pas terminé ! PS : fais attention à tes fautes d'orthographe, grammaire, et conjugaison... --Message édité par arnaud405 le 10-04-2007 à 21:20:31-- ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#10 Message posté le : 10-04-2007 à 21:36:56 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 28-01-2005 Nombre de messages : 280 |
Ecoutez nous ne sommes pas là pour nous juger. Je fais des fautes d'orthographe on ne me l'a jamais fait remarqué et pour moi faire des fautes d'orthographe n'est pas un délit mais une liberté ! arnaud405 ; Je ne vois pas où est le mal à faire une vente, étant donné que Azollyx ne te l'a pas interdite.
Respectons nos modérateurs, ils ne sont là que pour notre bien. Ouranos |
|
|
#11 Message posté le : 10-04-2007 à 21:48:35 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 664 |
Les fautes d'orthographe, ne sont pas bien grave, j'en fais plein d'ailleurs. Mais quand on adopte un certaine "posture", il faut être cohérent jusqu'au bout... D'où ma mesquinerie provocante sur l'orthographe. Certes nous avons besoin des modérateurs, ils sont indispensables. Mais sur trustonme, ils modèrent très peu, car ce forum est équilibré. En venir à modérer le modérateur, et un incident qui peut être sans lendemain... Question de choix, et de posture. ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#12 Message posté le : 10-04-2007 à 21:52:52 |
tcheupel, je connais le forum depuis ces débuts et crois-moi, depuis quelques temps, ça se dégrade. Aujourd'hui nous sommes plus de 4000 et ce n'est pas comme quand nous n'étions qu'une petit centaine. En ce qui concerne l'orthographe, je fais ce que je peux mais je suis pas un saint et je n'en ai pas la prétention. Quant à la posture, je pense que vous vous trompez : je suis avant-tout un membre. Pour revenir sur l'orthographe, je ne peux que répéter ce que j'ai déjà dit : je vous encourage à me signaler mes fautes récurentes afin que je puisse m'améliorer. ------------------------------------- toto |
|
|
#13 Message posté le : 10-04-2007 à 21:54:45 |
(ça n'était qu'une remarque, en aucun cas une moquerie, je tiens à le préciser. Chacun a ses défauts.) ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#14 Message posté le : 10-04-2007 à 22:02:56 |
Bon allez, ne parlons plus de tout ça. Ce petit conflit s'arrête ici. Et puis l'orthographe, oui chacun fait ce qu'il peut, nous ne sommes pas à l'académie française ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#15 Message posté le : 10-04-2007 à 22:06:03 |
Heureusement ! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Vends super Ordi...Vraiment. |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages