| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 31 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » aide moi svp |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 01-04-2007 à 11:48:57 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 01-04-2007 Nombre de messages : 6 |
boonjour a toute et tous jaimerais mettre linux sur ma machine tout dabors mais je ne sais lequelle je suis novice en ce qui concerne linux donc voia pourquoi ma demarche quelle linux pouraije mettre en sachant que je veut rayer windows de mon pc et garder apres reinstallation mes jeux qui tourne sous windows svp aider moi et que le linux ne soit pas trop instable svp merci a vous de me repondre |
|
|
#1 Message posté le : 01-04-2007 à 12:05:40 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 16-01-2003 Nombre de messages : 3704 |
J'ai déplacé ton sujet car je pense que tu auras plus de réponse dans cette catégorie --Message édité par Jul le 01-04-2007 à 12:06:05-- ------------------------------------- Le Paradis c'est www.trustonme.net |
|
|
#2 Message posté le : 01-04-2007 à 12:22:08 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
salut ! bon, afin de partir sur de bonnes bases, fait un effort sur la syntaxe (orthographe et grammaire) ce sera plus agréable à lire pour tout le monde ! pour ta demande, tu dis vouloir rayer windows puis utiliser tes jeux qui tournent sous windows ! rayer windows signifie aussi oublier bon nombre de jeux windows ! Il existe des émulateurs de plus en plus au point pour cela, mais une certaine maitrise de linux s'impose pour les mettre en oeuvre, et surtout, il faut une architecture matérielle bien adaptée pour que tu puisses profiter pleinement de la 3D ! En substance, je te conseillerais donc de commencer par un dual boot, qui te permettrai d'avoir linux sur ton PC, en bonne compagnie de windows ! En clair, tu gardes ton windows, tu fait de la place sur ton Disque dur pour accueillir linux, puis tu installes linux sur cet espace libre. Au demarrage, tu auras le choix de demarrer sur l'un ou l'autre OS ! Pour le choix d'une distribution je ne vois que deux alternatives raisonnables: Mandriva 2007 >>> mon élue Ubuntu 6.10 >>> elle est également tres bien, et aussi facile à installer que la mandriva ! Plutôt que de te dire fais ceci ou cela, je t'invite à faire un petit chemin initiatique personnel, en lisant dejà les fondations de linux: FAQ guide de survie linux lien vers lealinux Tu trouveras sur trustonme de l'aide pour l'installation, mais pour ton choix, il faut que ce soit toi qui y réflechisse, en te servant des liens ci-dessus ! --Message édité par trucker38 le 01-04-2007 à 12:22:36-- ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#3 Message posté le : 01-04-2007 à 18:08:15 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
Salut lancelo, tu dis avoir hâte d'avoir une réponse mais permet moi de te faire remarquer que ce n'est pas en postant partout que tu risques d'augmenter les chances d'en avoir une, bien au contraire. Ceci dit, on ne va pas tous s'y mettre. Manifestement, tu demandes à pouvoir jouer et à garder tes applications Windows. Je pense que tu l'auras compris, ce n'est pas une demande légère. Il y a Linspire (qui est peut-être payante). Sinon, VMware est logiciel d'émulation de PC (un peu comme Parallel pour Mac OS X) qui te permettrais d'installer Windows dans une machine virtuelle et donc de jouer sans redémarrer. Cependant, cela consome pas mal de ressources supplémentaires... mais c'est assez efficasse si tu as une bonne machine. Voilà, have a fun n' enjoy. PS : ne supprime pas tes autres messages ; attends qu'un modo passe les ferme. --Message édité par Azollyx le 01-04-2007 à 18:09:06-- |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » aide moi svp |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages