Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Thomas
#0 Message posté le : 17-02-2007 à 14:08:13

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 04-12-2005
Bonjour à tous,

Il y a longtemps j'avais vu le projet dvbackup, un logiciel permettant d'envoyer des données vers un camescope DV, pour faire de la sauvegarde par exemple. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner (la doc est très succinte et s'adresse à des utilisateurs expérimentés).

J'aimerais bien pouvoir convertir mes données en vidéo, brutalement. Je me dis que ca ne doit pas être si compliqué que ça... il suffit d'un logiciel (ou plusieurs associés), qui codent les données en vidéo... pour ensuite pouvoir transférer cette vidéo sur des cassettes DV.
Quelqu'un expliquait, sur un forum Mac, qu'il parvenait à faire ceci et qu'il pouvait lire le flux produit avec Quick Time.

Avez-vous une idée sur la méthode à suivre ?
Azollyx
#1 Message posté le : 18-02-2007 à 09:26:39

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
En fait tu veux pouvoir stocker des données binaires sur des supports qui ne peuvent recevoir que des données vidéos ?
Pourquoi veux-tu forcément convertir tes données en vidéo ? Tu ne peux pas écrire directement en binaire (y a-t-il un test du format d'entrée ?) ? Il ne suffirait pas de faire une archive et de changer l'extension ou de rajouter une en-tête ?

-------------------------------------
toto