| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Twin Neuf : ça fait plaisir! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-01-2007 à 16:18:55 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Petite photo de l'écran "infos système" de mon mobile "Twin Neuf" reçu ce matin.![]() Et en plus le navigateur Web intégré est Opéra. Pour info la bestiole permet de téléphoner gratuitement sur les fixes d'une trentaine de pays en VoIP, dès qu'on a accès à une connexion Wifi. Ça passe sans soucis avec mon routeur Linksys. Il faut soit-disant passer par Windows pour le configurer, mais si on n'est pas trop manche ça peut se faire directement depuis le téléphone. Prochainement un peu de feedback sur la qualité des communications et de la navigation! ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#1 Message posté le : 26-01-2007 à 17:06:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
C'est géinal ça ! et tu peux nous en dire plus sur ce que c'est, ce que tu en penses, le prix à peu près de reviens et tout et tout. C'est cool ça ! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#2 Message posté le : 26-01-2007 à 17:40:12 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
De la bombe ce truc! Je poste depuis mon téléphone! C'est un peu la lutte mais ça marche. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#3 Message posté le : 26-01-2007 à 18:12:40 |
Bon, de retour sur l'ordi portable, c'est quand même plus simple pour rédiger. Ce que c'est : un portable presque comme les autres : tribande, pas d'appareil photo, mais qui en plus a un accès wifi qui permet de naviguer (en wap?) et de téléphoner en voip. Il est compatible toutes box et tous routeurs (il parait, je les ai pas tous testés) Ce que j'en pense : le téléphone n'est pas des plus petits, et la taille de l'écran couleur (à déconseiller aux épileptiques ; il se met à clignoter pour un oui ou pour un non) ainsi que la veille wifi risquent de donner une autonomie plus que limitée. Je n'ai pas encore testé la qualité des communications. Par contre la navigation internet est laborieuse. Forcément, si l'écran est gros pour un téléphone, ça reste plus petit qu'un PDA et donc assez illisible. L'accès internet se révèlera donc utile à mon avis pour l'offre de services du portail Neuf : mail, trajets, pages jaunes, météo, etc, tout ça entièrement gratuit. Notons aussi, en wifi, toujours gratuit, la possibilité de regarder la télé ou écouter la radio. Ça peut être sympa quand le train ou l'avion a 2H de retard. Là aussi l'autonomie doit en prendre un coup, mais bon. Le prix : le forfait 1H30 est à 26€ environ, soit 3€ de plus que mon précédent opérateur (on n'a pas le droit de citer des marques, mais c'est un bétonneur qui possède une chaîne de télé minable. Pour le prix, on a donc droit à 1H30 de communications GSM. Les communications Wifi vers fixe sont gratuites et illimitées. Wifi vers portable, c'est décompté du forfait. Je ne me rappelle plus du prix du hors forfait mais ça ne m'a pas paru plus cher qu'ailleurs. Les services annexes sont les mêmes et au même prix qu'ailleurs : l'entente illicite est apparemment toujours en vigueur sur la téléphonie mobile. Avantage : les communications à l'oeil vers les fixes de 31 pays dans le monde en Wifi (les 25 pays de l'Union, plus l'Amérique du Nord et quelques asiatiques je crois). Du coup, téléphoner à sa copine italienne depuis les États-Unis, c'est gratuit. De même qu'appeler maman pour lui dire que oui, on est bien arrivé à Vancouver sans encombres. Bref, c'est pas l'affaire du siècle, mais pour ceux qui se déplacent pas mal, ça peut s'avérer rentable. Inconvénient : avec l'arrivée d'applications informatiques, il va falloir rajouter 3 touches aux téléphones : Ctrl+Alt+Suppr. Et il va falloir une suite Norton Securities pour protéger tout ça. Heureusement que c'est un noyau Linux là-dedans. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#4 Message posté le : 26-01-2007 à 18:40:55 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Okay, merci. Interessant. C'est un système windows avec un noyau linux ? Je ne comprends pas trop... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 26-01-2007 à 19:56:33 |
Je ne pense pas qu'il y ait une once de Windows dans ce téléphone, la photo est assez explicite. Mes commentaires désobligeants à la fin du message précédent était juste à destination des smartphones qui tournent sous Windows CE. Et il serait bien étonnant que de nombreux téléphones ne soient pas contaminés par un OS propriétaire. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#6 Message posté le : 28-01-2007 à 00:01:11 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Je comprend pas pourquoi tu a changé de forfait en même temps ? C'est obligé quand tu prend ce téléphone ? |
|
|
#7 Message posté le : 28-01-2007 à 13:06:58 |
Non, ce n'est pas obligé. Mais si tu prends le forfait avec, il coûte 1€. Sans forfait, je n'ai pas retenu le prix mais je pense que c'est élevé. Et sans le forfait adapté, tu ne peux pas téléphoner en Wifi. De toute façon, j'en avais vraiment marre de mon ancien opérateur pour plein de raisons différentes. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Twin Neuf : ça fait plaisir! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages