| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 14 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Freebox Only |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 26-01-2007 à 13:59:34 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 670 |
Bonjour, Je viens de jeter un coup d'oeil sur cette offre. Plutôt intéressant, je peux être dégroupé par free, alors que je ne suis pas en zone dégroupée ! Donc plus d'abonnement FT, 180 € de moins par an. 10 go pour les pages perso (orange 100 mo), téléphone, tv, HD, routeur pour 30 €, bref une offre alléchante ! Sauf que, Free a une réputation épouvantable, alors est-elle justifiée ? Personne sur la ligne chaude, débit aléatoire, coupures... Et surtout je me demande comment cela se passe quand la ligne téléphonique a un problème compte tenu de l'absence d'abonnement chez FT. Donc, si vous connaissez la formule "freebox only" n'hésitez pas à me faire part de votre expérience, et au-delà sur Free en général. Bonne journée ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#1 Message posté le : 26-01-2007 à 15:11:23 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Disons que ça dépend de l'endroit où tu te trouve. En zone non dégroupée, Free ne te dégroupera pas plus ! Si t'es dans la campagne, ça restera du pas terrible... Et quand la ligne téléphonique a un souci, il faut attendre une éternité pour que le technicien free daigne passer... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 26-01-2007 à 15:43:21 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 670 |
Avec Orange j'ai du 4 mo, le maxi possible de ma ligne. Voilà ce que me propose Free quand je teste ma ligne Freebox Only Economisez l'abonnement France Télécom • En zone non dégroupée, débit jusqu'à 10 Mbit/s en réception et 1 Mbit/s en émission • Service Téléphonie • Portabilité du numéro géographique incluse pour continuer à recevoir sur votre ligne Freebox les appels vers votre ancien numéro ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#3 Message posté le : 26-01-2007 à 16:13:40 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Ca c'est la théorie. Dans la pratique, c'est une autre affaire... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 29-01-2007 à 13:40:54 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Tout à fait...Malheureusement entre ce qu'ils disent et ce qui est vrai, tout est différent. Tu n'auras vraiment jamais un débit maximum..Mais ça , c'est pour tous les FAI... Pour ce qui est de free, ils sont toujours les chouchoux des "téléchargeurs illégaux" , leurs offres sont souvent très intéressantes ainsi que leurs services. Mais c'est vrai qu'il arrive parfois des problèmes...Mais comme tous les FAi...Il y a 2 semaines, je n'avais plus internet pendant 5 jours alors que jamais je n'ai eu de probleme avant... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#5 Message posté le : 29-01-2007 à 15:53:36 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
Pour savoir quelles offres vous pouvez espérer avoir sur votre ligne : http://www.degrouptest.com/ ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#6 Message posté le : 29-01-2007 à 16:42:40 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 412 |
hello, en zone non dégroupée la qualité de la connexion ne changera pas parce-que le Fai change. Ils tirent pas de nouveaux câbles à chaque fois. ...Avec Orange j'ai du 4 mo, le maxi possible de ma ligne... Free fera pareil. De plus Free entame une politique de désengagement des zones non-dégroupées, pas assez rentable -c'est ouvertement formulé par les dirigeants de Free-. L'avenir c'est la fibre et le dégroupé chez Free. Voilà c'est un peu cru mais c'est une réalité. A++ --Message édité par nabusco le 29-01-2007 à 16:43:52-- |
|
|
#7 Message posté le : 29-01-2007 à 16:57:26 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2089 |
Que Free se désintéresse des zones non-dégroupées n'est pas un nouveau. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'ils donnent pas mal d'impression négatives. C'est vrai qu'il faudrait mieux qu'ils arrêtent (ils perdent en image de marque). Je ne suis pas d'accord avec toi Nabusco : tous les FAI ne sont pas égaux car même si le câble est le même, ils ne l'exploitent pas toujours de la même façon. Et puis, la qualité de leur réseau influe quand même sur la qualité et la stabilité de ta connexion. Comment expliques-tu les problèmes courants en non-dégroupé avec Alice et Club-Internet ? (J'ai des exemple de changement de FAI sans dégroupage qui ont résolu des pb dans mon entourage.) Arnaud405 > Pourquoi "illégaux" ? :P ------------------------------------- toto |
|
|
#8 Message posté le : 29-01-2007 à 17:04:40 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
azollyx => newsleecher en particulier... ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#9 Message posté le : 29-01-2007 à 17:21:18 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 17-01-2004 Nombre de messages : 1727 |
oui mais pour les non degroupés, free a bloquer certains ports : http://www.ratiatum.com/breve3287_Bridage_du_P2P_et_des_newsgroups_chez_Free.html http://www.journaldufreenaute.fr/06/07/2006/le-filtrage-p2p-setend-en-zone-non-degroupee-ipadsl.html http://www.journaldufreenaute.fr/30/07/2006/free-adsl-demonstration-et-explications-du-filtrage-p2p-en-zone-non-degroupee.html edit : oui mais free est tout de meme en train de mettre en place le ftth... --Message édité par nonoland le 29-01-2007 à 17:22:19-- ------------------------------------- Linux user #377793 Petition Free IPv6 # 18366 |
|
|
#10 Message posté le : 29-01-2007 à 19:28:08 |
Bref, ça ne donne pas envie d'aller voire ailleurs ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Freebox Only |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages