| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Le Seigneur des Anneaux : suis-je anormal ? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 21-01-2007 à 12:36:25 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 453 |
Bonjour à tous. Merci à ceux qui vont contribuer à ma petite séance de psychanalyse (de comtpoir La première fois que j'ai voulu lire Dune, j'ai trouvé ça très chiant et ai forfaité au bout de quelques pages ; quelques mois après, j'ai repris la lecture et j'ai lu les 7 ou 8 tomes d'après. Avec le Seigneur des Anneaux, ça va faire 15 ans que j'essaie de m'y coller et je n'ai jamais réussi à dépasser la dizaine de premières pages de "la communauté"... Y en a-t-il d'autres qui sont comme moi Merci d'avance ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#1 Message posté le : 21-01-2007 à 13:55:26 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1782 |
Peut-être que tu n'aimes pas ce genre de roman fantastique. Je ne l'ai pas lu, mais ai vu les films, et je n'aime pas trop. Ce monde fantastique ne me plaît pas trop. Et puis, lorsque c'est mis au cinéma, ça me donne encore plus envie de ne pas aimer...C'est bizarre.Mais c'est comme ça. Je pense pareil avec Harry Potter..Ce sotn des trucs qui se vendent, et c'est tout..Mais bon..tout est un peu comme ça....Chacun ses gouts. Ne te force pas à lire si ça te déplait ! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#2 Message posté le : 21-01-2007 à 14:11:54 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2073 |
Personnellement, je lis des gros pavés sur un peu de tout et pourtant j'ai du mal à lire de long romans : passé 100 pages, j'ai la tête complètement ailleurs. ------------------------------------- toto |
|
|
#3 Message posté le : 21-01-2007 à 14:58:30 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Le seigneur des anneaux est quand même un truc à part. Harry Potter n'a rien à voir. Les films de Peter Jackson sont très bien réussis. J'ai beaucoup aimé les romans et n'ai pas été déçu par l'adaptation. J'ai aussi lu les Dune et je les ai beaucoup aimé, mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile de se mettre dans Dune que dans le Seigneur des Anneaux. Mais rassure toi Ewen, tu n'es pas le seul. Mon parrain est dans le même cas que toi : il n'a jamais réussi à lire Tolkien. Il pense que c'est à cause du nombre de personnages, trop important... --Message édité par jblecanard le 21-01-2007 à 14:58:50-- ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#4 Message posté le : 21-01-2007 à 15:20:03 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-08-2006 Nombre de messages : 453 |
Merci pour vos réponses ! Ce n'est pas une histoire de taille (c'est bon pour les filles, ça Les Potter, je suis tellement accro que je ne peux pas attendre à chaque fois la sortie du nouveau en français, je le lis (j'essaie de lire) en anglais ; quant aux films, à part les deux premiers, je n'ai pas du tout adhéré au 3 et n'ai même pas voulu voir le 4 tellement ils sont devenus loins du livre. Pour l'Héroïc Fantasy, j'ai joué à Donjons et Dragons (entre autres) dès l'âge de 10 ans. Là, dans Le Seigneur des Anneaux, c'est le style d'écriture je pense qui fait que je trouve la lecture du début du livre (peut pas dire pour la suite puisque je ne suis pas allé plus loin Ewen --Message édité par ewen le 21-01-2007 à 15:35:29-- ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#5 Message posté le : 21-01-2007 à 15:38:37 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Il faut reconnapitre que le début est assez ardu. ça devient plus agréable dans le deuxième moitié de la communauté de l'anneau. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#6 Message posté le : 21-01-2007 à 18:11:47 |
Je vais essayer en sautant les deux cents premières pages Ewen PS complètement hors sujet : c'est normal que, quand je mette un smiley, le curseur se positionne avant le smiley ?!? ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#7 Message posté le : 21-01-2007 à 18:28:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 409 |
hello, à la décharge pour Tolkien c'est que pendant la "Grande guerre" dans les tranchées il avait totalement péter les plombs -qui aurait été à l'abri-. C'est durant la bataille de la Somme que la "Fièvre des tranchées " s'est installée dans son esprit. C'est à cause ou grâce à cela qu'il s'est mis à la littérature et créa son monde bien à lui, en fait il faut voir son travail à l'aune des souffrances qu'il endura durant la guerre. Le Seigneur des Anneaux et une psycho-tragédie à l'image des horreurs de la Grande Guerre, c'est en cela que l'oeuvre est pour moi, intéressante. Je trouve seulement que l'écriture est pour le moins un peu confuse, un peu comme l'écrivain ,mais on sait pourquoi. A++ --Message édité par nabusco le 21-01-2007 à 18:29:24-- |
|
|
#8 Message posté le : 21-01-2007 à 19:17:39 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-11-2004 Nombre de messages : 278 |
C'est vrai que le début de la Communauté de l'anneau est chiant à mourir, après c'est les passages avec Frodon et Sam qui sont les plus lourds... Faut commencer à lire vers le passage dans les mines de la Moria, avant c'est très long. Perso, j'ai trouvé les Dunes plus digestes, mais je suis aussi plus fan de SF que d'heroic-fantaisy... ------------------------------------- Open your mind, use Open Source. Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano (François Perusse) |
|
|
#9 Message posté le : 21-01-2007 à 21:11:24 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4339 |
Dune est un non seulement un chef-d'oeuvre de la SF, mais de la littérature en général. Il y a d'ailleurs eu récemment une adaptation plutôt réussie sous forme de série TV des « Enfants de Dune ». ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#10 Message posté le : 21-01-2007 à 21:42:00 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2073 |
Euh, vous allez peut-être vous moquer de moi mais y a-t-il un rapport entre le livre Dune dont vous parlez et le jeux vidéo dans le sable ? Et je me rappelle d'un film mais je ne suis plus sûr que ça s'appellait comme ça ; c'est un gars qui meurs et qui se fait enroler par l'enfer. ------------------------------------- toto |
|
|
#11 Message posté le : 21-01-2007 à 21:52:57 |
Je jeu video, peut être, mais le mec qui se fait enrôler par l'enfer... non. Dune est vraiment un roman à lire. Les tomes suivants sont tout de même plus difficiles d'accès : il faut être motivé pour comprendre tous ce qu'écrit Frank Herbert. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#12 Message posté le : 21-01-2007 à 22:27:05 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6227 |
Ewen, si ça peut te rassurer, moi c'est le(s) film(s) que je n'ai jamais pu voir jusqu'au bout ! j'accroche pas du tout avec ces histoires ou il y a trop de personnages dans le scenario ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#13 Message posté le : 22-01-2007 à 08:35:50 |
Là, au contraire, j'ai trouvé les films vraiment bien ; et les bonus sur les dvds comme j'aimerais que tous les dvds en aient ! Ewen ------------------------------------- Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just... Merde de Merde... ! J'y arriverais jamais avec ce bordel d'Introït ! L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence" |
|
|
#14 Message posté le : 23-01-2007 à 12:21:50 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Houla!! ca porte à débat ca! je l'ai trouvée franchement ratée moi cette adaptation! Sinon, un petit conseil quant-à la lecture du seigneur des anneaux : s'accrocher pour les 200 premieres pages en n'hésitant pas à lire en diagonale... avant la sortie de la comtée, il ne se passera rien de toutes facons... Ensuite tous les passages en italique ne sont que des poemes ou chansons dites par les protagonistes, c'est plus une histoire d'ambiance qu'utile au récit... Apres, ben faut pas se forcer non plus, c'est comme ca qu'àpres d'aucun sont dégouttés par tout ce qui dépasse 100 pages... et la, ben on le lit plus des romans, mais des nouvelles! Bien sur il y en a de tres bonnes, mais c'est quand même dommage de laisser le roman de coté pour une histoire de poids! edit : >>Azolyx Dune a bien à voir avec le jeu dans le sable, mais rien avec l'enfer effectivement. C'est comme l'a dit Stan un monument de la littérature et une reflexion sur la religion le pourvoir et l'Histoire et le temps... Comme il a été dit plus haut, la saga en entier n'est pas très simple d'acces au niveau de certains concepts mais l'intrigue est bien menée et on ne s'y ennuie pas du tout. Ca se passe sur 3500 ans, il y a une foule de personnages... Bref, fascinnant! En tous cas, à mon sens, le meilleur moyen d'arriver à lire pour la premiere fois une histoire de 8 tomes! Je fermerai cette parenthèse en disant qu'il y a un excellent article sur Tolkien dans le HS du nouvel obs du mois dernier et que Herbert est un des premiers théoriciens du développement durable et avait même monté une ferme dans ce cens dans les 70s... @+! --Message édité par Sly007 le 23-01-2007 à 12:42:01-- ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Le Seigneur des Anneaux : suis-je anormal ? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages