| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 12 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » achat de musique |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 08-01-2007 à 21:57:03 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2089 |
Salut à tous, parmis tous les jeux que je pouvais avoir échangé avec ma classe au collège, il ne m'en reste aucun. Depuis plusieurs années déjà je me refuse d'installé quelque logiciel qui ne soit pas légal ou en allant contre la licence de celui-ci. Cependant, même si j'ai arrêté de télécharger de la musique depuis quelques temps, j'ai pas mal de morceaux dans ma bibliothèque. Je voudrais peut à peut acheter tout ces morceaux (en étalant car sinon ça ferait beaucoup). Je ne sais cependant pas sur quelle plateforme me tourner. Mes critères sont : le prix, les formats de la musique et la qualité du service. Je peux sois acheté des disques, ce qui reviens plus chèr et à la limite, du CD je m'en fou. Mais, n'ayant jamais utilisé de plateforme de téléchargement, je suis un peu sceptique ; j'aimerais quand même pouvoir faire passer les fichiers d'un ordinateur à un autre et ne pas perdre ma musique en cas de pertes de données. Est-il possible de rétélécharger un morceau acheté ou ai-je intérêt à acheter des CD pour les ripper (ce qui me ferait plein de CD) ? Qu'en est-il de la portabilité ? J'attends des retours d'expérience. J'ai d'abord cherché des CD sur la Fnac. Puis je suis tombé sur FnacMusic pour enfin penser à l'iTunes Store. La version Apple semble avoir des bonus sur certains albums mais semble aussi plus chère. Qu'en est-il de la portabilité ? [Dans la musique où j'utilise iTunes, si sa boutique correspond à ce que je veux, c'est encore c'est que je peux avoir de plus simple.] --Message édité par Azollyx le 08-01-2007 à 21:58:35-- ------------------------------------- toto |
|
|
#1 Message posté le : 08-01-2007 à 22:05:39 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Salut, alors j'ai jamais acheté sur le net de la musique, mais fait attentions aux sites bourrés de DRM. Oublies alors Fnac Music, Virgin, & iTunes ! Il existe des sites où tu peux acheter/télécharger sans pb de copie sur plusieurs médias (disque dur, lecteur mp3, CD), je vais essayer d'en retrouver. Sinon, moi j'achète des CDs, même si je me suis fait avoir par qquns avec des CopyControlled :/.. mais en général, ce que j'écoute n'est pas trop connu pour avoir à vérouiller leurs musique. Et au pire, tu as Jamendo.org !! C'est libre, et c'est pas mal ! ------------------------------------- |
|
|
#2 Message posté le : 08-01-2007 à 22:22:03 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2089 |
Et en ce qui concerne les CD audio, je peux les ripper sans pb ? ------------------------------------- toto |
|
|
#3 Message posté le : 08-01-2007 à 22:26:52 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
Si tu ne vois pas ce logo sur le CD, oui !![]() pour les sites, il semblerait que Fnac/Virgin/Yahoo commencent à offrir de la musique sans DRM, mais c'est très rare. Tu as aussi le site http://www.allofmp3.com/ , très controversé (carrément pas cher, mais rien reversé aux artistes/maison de disques/... ou presque) --Message édité par doobs le 08-01-2007 à 22:28:54-- ------------------------------------- |
|
|
#4 Message posté le : 08-01-2007 à 22:39:04 |
Je viens de testé avec un morceau sur l'iTunes Store. Je suis sensé pouvoir le gravé sept fois mais je ne sais pas dans quel format. En tout cas, je peux le lire sur "cinq pc autorisés" mais pas sous Linux... ------------------------------------- toto |
|
|
#5 Message posté le : 09-01-2007 à 00:34:55 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3067 |
Je n'achète de la musique que sur CD. Ayant une bonne chaine HiFi (Denon couplée à des enceintes JmLab) je préfère avoir une bonne qualité de source chose qu'on n'a pas avec les mp3 et compagnie. Cela dit, PCINpact avait fait un palmarès il y a plusieurs mois des différents fournisseurs de musique, je tacherai de retrouver le lien, sinon va fouiller chez eux. Concernant le Copycontroled, est-ce vraiment fiable ? Je ne sais pas trop comment ça marche, mais j'ai acheté un CD de Camille qui l'était et j'ai pu le ripper sans problème en mp3 et je l'écoute tranquillement sur ma chaine et sur mon lecteur mp3. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#6 Message posté le : 09-01-2007 à 00:43:37 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
+10 Moi je dis achetez les cds, oubliez l'achat en ligne (je trouve les limitations par ex sur le nombre de copies totalement inacceptables). Sinon pareil j'ai pu riper sans problème mon CD de Camille |
|
|
#7 Message posté le : 09-01-2007 à 01:05:27 |
Elfe Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 09-04-2003 Nombre de messages : 3067 |
Je n'édite pas mon message, ça sera plus clair. Ce n'est pas PCINpact mais Générationmp3.com qui propose une liste des fournisseurs légaux de musique sans DRM. N'ayant jamais acheté de musique virtuelle sur internet, je ne sais pas ce que ça vaut Pas de lien direct, les différents liens des sites se trouvent sur la gauche, avant dernier pavé. ------------------------------------- « Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer de bord » Linux User 257612 |
|
|
#8 Message posté le : 09-01-2007 à 10:16:54 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Membre fondateur Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Exactement pareil pour moi, y compris pour les JmLab J'achète mes CDs sur Amazon. En les achetant en import, ils sont souvent moins chers et sans copy control. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#9 Message posté le : 09-01-2007 à 13:43:53 |
As-tu essayé avec des logiciels tels que Windows Media Player ou iTunes ? ------------------------------------- toto |
|
|
#10 Message posté le : 09-01-2007 à 17:35:54 |
Je pense que je vais acheter sur l'iTunes Store : c'est moins chèr que d'acheter le CD et je peux graver sept fois les morceaux. Pour la lecture, il faut iTunes. Mais, je peux toujours graver les morceau puis ripper le CD... ------------------------------------- toto |
|
|
#11 Message posté le : 09-01-2007 à 18:31:12 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
+ contre les mp3 aussi chers que les cd, sans le son... Je vire déjà tout le ogg que je m'étais fait c***** (600 albums quand même!) à ripper l'an dernier pour mettre du flac, je vais pas me farcir du mp3 en plus! Franchment quand on voit la marge brute des éditeurs sur ce genre de produits, on rigole quand ils nous disent que le marché du disc est au plus bas en france! C'est celui de la soupe qui prend des claques! Vous avez vu la tronche du palmares des ventes cette année en france? C'est pas que Bénabar soit devenu plus populaire que Johnny, c'est que les gens n'en achetent plus : si Universal faisait moins de merde, ils en vendraient plus! ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#12 Message posté le : 09-01-2007 à 18:53:19 |
Euh... Le sujet du sujet n'était pas « Quel est votre avis sur les DRM et les formats audio ?». Cela n'est pas que je m'en fou de votre avis mais c'est que je le connais déjà en général. Et puis, les DRM ne sont pas vraiment un choix (surtout ici). ------------------------------------- toto |
|
|
#13 Message posté le : 10-01-2007 à 10:25:22 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
De faire quoi ? si c'est lire ce que j'ai encoder sous linux, oui j'ai essayé et ça marche, mais vu que j'encode maintenant exclusivement en ogg et flac (et que j'encaisse pas l'interface de wmp et iTunes) je peux pas dire que j'ai fais des tests avancés... |
|
|
#14 Message posté le : 10-01-2007 à 12:23:43 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
D'accord avec toi, mais tu avoueras que c'est lié... Quant-à la portabilité... forcément minable par rapport à un cd rippé chez toi. ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#15 Message posté le : 10-01-2007 à 13:46:06 |
Je parlais de ripper un CD ayant le copy control. Sly007 > Si on prend l'album The Open Door d'Evanescence, il coûte 22,26€ à la Fnac contre 9,99€ sur fnacmusic. Je suis assez d'accord que le produit n'est pas le même. Mais, le prix non plus ! ------------------------------------- toto |
| Page : [1] 2 |
Forum » Blabla, demandes, annonces » achat de musique |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages