Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
Azollyx
#16 Message posté le : 10-01-2007 à 13:51:09

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Azollyx a écrit :

Salut à tous,
parmis tous les jeux que je pouvais avoir échangé avec ma classe au collège, il ne m'en reste aucun. Depuis plusieurs années déjà je me refuse d'installé quelque logiciel qui ne soit pas légal ou en allant contre la licence de celui-ci. Cependant, même si j'ai arrêté de télécharger de la musique depuis quelques temps, j'ai pas mal de morceaux dans ma bibliothèque.
Je voudrais peut à peut acheter tout ces morceaux (en étalant car sinon ça ferait beaucoup). Je ne sais cependant pas sur quelle plateforme me tourner. Mes critères sont : le prix, les formats de la musique et la qualité du service.

Je peux sois acheté des disques, ce qui reviens plus chèr et à la limite, du CD je m'en fou. Mais, n'ayant jamais utilisé de plateforme de téléchargement, je suis un peu sceptique ; j'aimerais quand même pouvoir faire passer les fichiers d'un ordinateur à un autre et ne pas perdre ma musique en cas de pertes de données.
Est-il possible de rétélécharger un morceau acheté ou ai-je intérêt à acheter des CD pour les ripper (ce qui me ferait plein de CD) ? Qu'en est-il de la portabilité ? J'attends des retours d'expérience.

J'ai d'abord cherché des CD sur la Fnac. Puis je suis tombé sur FnacMusic pour enfin penser à l'iTunes Store. La version Apple semble avoir des bonus sur certains albums mais semble aussi plus chère. Qu'en est-il de la portabilité ?
[Dans la musique où j'utilise iTunes, si sa boutique correspond à ce que je veux, c'est encore c'est que je peux avoir de plus simple.]

J'ajoute que j'écoute la musique sur mon ordinateur ; je n'ai pas de chaîne Hi-Fi.

-------------------------------------
toto
Sly007
#17 Message posté le : 10-01-2007 à 14:16:42

Naboo

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 19-11-2003
acheter le disque ne revient forcément à plus cher... Puis le jour ou on trouvera Kajfes, pour ne citer que lui en mp3, il se sera passé un truc grave...

RHAAAAAA! (lovely) G.W.B.
jblecanard
#18 Message posté le : 10-01-2007 à 15:17:03

Jedi

Association : Membre fondateur
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Sur Amazon, en import, the Open Door neuf coûte 7.82 €.

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
Kangourou
#19 Message posté le : 10-01-2007 à 17:19:17

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 08-06-2004
Azollyx a écrit :

Je parlais de ripper un CD ayant le copy control.

Sly007 > Si on prend l'album The Open Door d'Evanescence, il coûte 22,26¤ à la Fnac contre 9,99¤ sur fnacmusic. Je suis assez d'accord que le produit n'est pas le même. Mais, le prix non plus !

Je savais même pas que WMP savait encoder Mais franchement ça sert à quoi de s'ennuyer avec WMP ? Il existe sous Windows, Linux et surement Mac des logiciels pour ripper qui marchent très bien, et qui rippent sans problème les cds CopyControlled.

jblecanard a écrit :

Sur Amazon, en import, the Open Door neuf coûte 7.82 €.

Voilà Azollyx, plus aucune escuse pour acheter sur iTunes

--Message édité par Kangourou le 10-01-2007 à 17:22:21--
Sly007
#20 Message posté le : 10-01-2007 à 17:51:21

Naboo

Association :
il causait du cd je pense...

Sly007
#21 Message posté le : 10-01-2007 à 17:53:08

Naboo

Association :
Jamais eu d'emmerdes de copy-control avec Grip... Ensuite, franchement si t'as le CD, même si tu peux pas le ripper, le p2p reste légal dans ce cas...

Azollyx
#22 Message posté le : 10-01-2007 à 19:27:46

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Sly007 a écrit :

acheter le disque ne revient forcément à plus cher... Puis le jour ou on trouvera Kajfes, pour ne citer que lui en mp3, il se sera passé un truc grave...

Il est sur l'iTunes Store...

Kangourou a écrit :

Je savais même pas que WMP savait encoder Mais franchement ça sert à quoi de s'ennuyer avec WMP ? Il existe sous Windows, Linux et surement Mac des logiciels pour ripper qui marchent très bien, et qui rippent sans problème les cds CopyControlled.

Cela sert à savoir que si eux le fond, je n'aurais aucun problème tout simplement.

Sly007 a écrit :

Jamais eu d'emmerdes de copy-control avec Grip... Ensuite, franchement si t'as le CD, même si tu peux pas le ripper, le p2p reste légal dans ce cas...

Je n'en suis pas si sûr. D'autre par, le CD représente quand même un certain volume. Et je tiens à rappeller que je vous ai pas demandé de me dire ce que vous choisirais ou pas mais simplement ce que, objectivement, vous avez vaicu.

Je pense que le sujet à assez débordé et est de toutes manière stérile. C'est pourquoi j'apprécierais qu'un modérateur ferme ce topic. Sly007, si tu veux continuer à débattre inutillement, ouvre un autre sujet et évite de polluer les miens s'il te plaît.
Je remercie Doobs, Kangourou et Arnaud de m'avoir aidé.

--Message édité par Azollyx le 10-01-2007 à 19:28:57--

toto