| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » La Nintendo Wii -> demain en Amérique du Nord ! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 18-11-2006 à 17:35:31 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Bonjour à tous, Demain, c'est le 19 novembre, date du lancement nord-américain de la Wii ! Autant vous dire que j'attends cette journée depuis plusieurs mois ! Le magasin où je vais l'acheter ne le précommande pas (et c'est tant mieux), et ouvre à 9 h 00 ! Comme certaines personnes vont faire la file toute la nuit, et que ce n'est pas mon cas, j'arrive là pas à 5 h 45 ! Par ailleurs, le commerce n'a que 57 consoles ! (L'information qu'on m'avait originalement donnée était 20, mais finalement je crois que c'est réellement 57.) Les chances que je n'en ai pas demain sont assez élevée : je n'ai jamais été à un lancement de console, mais d'après ce que j'ai enttendu pour la PS3 (sorti hier le 17 novembre), ça va être malade ! Par ailleurs, la semaine qui s'en vient (20 novembre) est très chargée sur le plan scolaire, donc je préfère avoir ma Wii avant que d'avoir à faire plein d'exposés oraux et de remises de travaux en Oracle Forms... Je vais vous tenir au courant des événements ! Bonne fin de journée, Guimauve2 --Message édité par Guimauve2 le 18-11-2006 à 17:36:01-- ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#1 Message posté le : 18-11-2006 à 17:47:33 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 488 |
Tu n'as qu'a braqué le magasin pour avoir ta console. ici |
|
|
#2 Message posté le : 18-11-2006 à 18:40:24 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
400 000 PS3 pour l'Amérique du Nord, 4 000 000 de Wii pour l'Amérique du Nord. Il y a une différence, mais tout de même, dans une province comme Québec, le nombre Wii est plus petit qu'aux É.-U. De plus, j'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que la PS3 attire plus les jeunes et a donc un public adolescent. Si on regarde les situations où la violence s'est produite pour la PS3 au lancement, c'est souvent des adolescents qui étaient impliqués. Donc : 1) Des actes de ce genre sont probablement moins susceptible d'arriver avec la Wii 2) La Wii attire beaucoup d'enfants plus jeunes, qui recevront leur console à Noël (donc probablement des files moins longues...). Mais ce ne sont que des spéculations. Pour la PS3, au FutureShop où je vais il y avait 10 personnes en file à 19 h 00 le 16 novembre... ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#3 Message posté le : 20-11-2006 à 00:05:38 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
quelqu'un sait si une manette à la wiiremote, avec capteurs de mouvements, éxiste pour PC par hasard ? car c'est vraiment LE plus de cette console !! ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#4 Message posté le : 20-11-2006 à 10:04:02 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
une souris ça t'ira ? |
|
|
#5 Message posté le : 20-11-2006 à 16:38:30 |
Je l'ai eue ! La manette est assez sensationnelle ! Tu peux même te connecter à Internet avec WiFi (plein de paramètres de connexion, WEP, WPA, etc.) ! Lorsque tu te connectes à Internet la première fois, il fait une MAJ du firmware de la Wii, et c'est vraiment très long car les serveurs sont lents, et en plus, si tu veux annuler, tu ne peux pas : il faut que la Wii reste allumée pour que la MAJ se fasse correctement. Donc comment j'étais un peu coincé dans le temps, au lieu de terminer la MAJ, j'ai eu l'idée de génie de débrancher mon routeur, donc plus de connexion -> Wii affiche un message d'erreur et je ne brise pas mon firmware (j'ai déjà brisé un firmware de routeur à cause de mauvaises config). ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#6 Message posté le : 20-11-2006 à 16:57:43 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
géniale Guimauve, tu en donnera des nouvelles ? Je suis assez curieux des talents de cette nouvelle génération de console et spécialement celle-ci. En plus mon frere s'en achetera peut etre une. |
|
|
#7 Message posté le : 21-11-2006 à 01:50:24 |
Le nouveau Zelda est très impressionnant ! Et en plus, les deux manettes (Wii Remote + Nunchuk) sont sensibles aux mouvements ! Je pourrai voir si je peux faire un vidéo pour vous montrer, mais je ne garantis rien. Concernant mon histoire de firmware (il n'y a pas de problèmes, mais c'est juste à titre informationnel), j'ai envoyé un courriel au support de Nintendo pour leur demander si ce n'était qu'un seul bloc (donc si il y a une panne de courant durant une MAJ on peut tout perdre) ou si c'était comme une "vrai" OS (si il y a une panne de courant dans Windows XP ou GNU/Linux, le système ne tombe pas (sauf lors d'une réinstallation, c'est vrai...) !). Je devrais avoir une réponse demain. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#8 Message posté le : 22-11-2006 à 18:34:42 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ça m'intéresse aussi, un test! Il y a vraiment moyen de développer de nouvelles approches du jeu vidéo avec la WII, si les concepteurs de jeu se creusent la cervelle. Chez Nintendo, ils font ça très bien : heureux possesseur d'une DS, beaucoup de jeux tirent vraiment partie des innovations de cette console. Et vu que la WII est encore nettement plus innovante, ça promet. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#9 Message posté le : 22-11-2006 à 19:10:23 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Moi je vais avoir une DS pour noël Avec le truc pour lire les mp3 |
|
|
#10 Message posté le : 22-11-2006 à 22:25:59 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Membre actif Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1533 |
salut, la Wii était en démo à la fnac ce midi, y avait des djeuns qui jouaient à un jeu de boxe. c'est marrant de les voir de déchainer devant la console ------------------------------------- |
|
|
#11 Message posté le : 23-11-2006 à 07:31:10 |
Les accro vont enfin faire du sport et se dépenser |
|
|
#12 Message posté le : 29-01-2007 à 16:48:16 |
Concernant cette histoire, hier la Wii s'est mise à jour. En bon curieux, j'ai tenté ma chance et l'ai débranchée pendant la MAJ, puis l'ai rebranchée. J'étais un peu inquiet de l'avoir "sabotée" ("brick" en anglais), mais finalement rien de spécial de s'est produit, j'ai seulement dû reprendre la mise à jour. Finalement je pense avoir été chanceux, car quelqu'un que je connais m'a dit que plusieurs personnes avoir brisé leur Wii car ils ont eu une panne de courant lors d'une MAJ... ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » La Nintendo Wii -> demain en Amérique du Nord ! |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages
- Jedi : 4 pastilles, plus de 4000 messages
- Maître Jedi : 5 pastilles, plus de 5000 messages