| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 15 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Licence libre pour projet java ? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 31-10-2006 à 23:02:47 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
Bonjour les gens, y a qq temps, j'avais développé une appli en Java pour un pote. Je me suis basé sur Java poru que ça soit portable, et sur swing pour l'interface graphique. Biensur, je souhaiterai mettre tout ça à disposition du gd public, non pas que je sois super sympa, mais surtout que j'ai pas trop le temps d'améliorer le soft, donc comme ça d'autres gens (certains d'entre vous ??) pourraient y participer. Le truc, c'est que Java/swing c'est pas réputé pour être 100% libre. alors ma question est : - est-ce qu'en l'état, je peux dire que j'ai une application libre (pb surtout avec swing) ? - sinon, que dois-je faire ? utiliser swt ou autre ? Merci ------------------------------------- |
|
|
#1 Message posté le : 31-10-2006 à 23:15:52 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Arretez-moi si je me trompe, mais ce qui n'est pas libre en Java, c'est la machine virtuelle. Un programme écrit en langage Java peut très bien être libre, lui. ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#2 Message posté le : 31-10-2006 à 23:52:07 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
le truc qui me met le doute, c'est ce cas dans l'inscription de projet sous gna! : If you project includes Java classes, please make sure that they can be run in one of the available libre java (free java) environments (see http://www.gnu.org/software/java/). And explain that in this registration form. One common source of trouble is the use of Swing, since there are currently no free implementations of it (JDK is not libre software (free software)). ------------------------------------- |
|
|
#3 Message posté le : 02-11-2006 à 05:15:59 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
Cette explication fait très FSF et Richard M. Stallman : "La liberté à tout prix !" Quelque fois je trouve que c'est un peu trop... "La bibliothécraire m'a fait payé une amende parce que j'ai ramené le livre trop tard ! Ça brime ma liberté, les livres devraient être libres de droit et il ne devrait pas y avoir des restrictions dessus !" ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#4 Message posté le : 02-11-2006 à 09:35:15 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Le langage Java est totalement libre, et parfaitement spécifié. La plupart des API de Sun (toutes) comme SWING ont aussi des specs publiques. Par contre, la JVM de Sun n'est pas (encore) libre. Mais il existe des alternatives : la JVM d'IBM, GCJ, Eclipse, ... cependant, dans le cas des librairies comme Swing, personne n'a fait de réécriture libre (IBM soutient une autre API graphique). Donc c'est vrai que si tu as du Swing, tu es obligé d'avoir le JDK de Sun lors de la compilation et le JRE lors de l'exécution. ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#5 Message posté le : 13-11-2006 à 13:58:11 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 29-06-2004 Nombre de messages : 547 |
Java est a present libre: http://developers.slashdot.org/article.pl?sid=06/11/13/0724252&from=rss ------------------------------------- Des armes, des armes, des armes Et des poètes de service à la gâchette, Pour mettre le feu aux dernières cigarettes, Au bout d'un vers français... brillant comme une larme |
|
|
#6 Message posté le : 14-11-2006 à 10:33:24 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Oulà pas encore mais en effet, ça ne vas pas trop tarder... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Licence libre pour projet java ? |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages