| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 25 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Micro$oft riposte |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 20-10-2006 à 18:59:41 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-825943@51-819656,0.html ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#1 Message posté le : 20-10-2006 à 21:58:26 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 412 |
hello, c'est bien que Firefox/Mozilla/Thunder&co aient trouvé une place au soleil, et tant mieux si le libre en sort gagnant. Mais il ne faudrais pas voir cela comme une riposte ou la suite d'une guerre à distance. La FoMo -fondation mozilla- ne croise pas le fer avec Microsoft elle va travailler main dans la main pour une meilleur intégration dans Vista de Firefox. La FoMo à toujours provilègié la version Windows sur celle de Linux du Panda_roux. La FoMo et Debian viennent de se fâcher serieusement -pour une broutille selon certains pour une raison "d'image" pour d'autres - resultat un fork de Firefox (les dèvs de Debian contribuent aux projets de la FoMo). Si le fork reussi le nouveau bébé IceWeasel -belette de glace- drainera une partie des forces de Firefox. En bien ou en mal je ne sais pas. Mais une chose est sûr c'est dans la communauté du libre que l'on croise le plus le fer. A++ --Message édité par nabusco le 20-10-2006 à 22:11:39-- |
|
|
#2 Message posté le : 20-10-2006 à 22:36:22 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
+1 nabusco pour la dernière phrase. ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#3 Message posté le : 20-10-2006 à 22:38:13 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
nabusco > intéressant, je ne savais pas tout ca. Mais, je sais pas si tu t'en rends compte : tu viens de casser l'ambiance !!! ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#4 Message posté le : 20-10-2006 à 23:04:55 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
ou la la !! voilà ce que je viens de voir à l'instant, après un 'aptitude dist-upgrade' sur ma debian :
--Message édité par lenounoursmignon le 20-10-2006 à 23:05:53-- ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#5 Message posté le : 21-10-2006 à 00:52:06 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 412 |
re: d'autres infos pour faire le point: sur le blog de Ian Murdock - le papa de debian - ici: http://ianmurdock.com/?p=370#comments une traduction du paragraphe que voici faite sur linuxfr par @Philip Marlowe -> Bien qu'il soit intéressant de débattre de qui a raison et qui a tort dans le désaccord Debian/Firefox, cela ne nous rapproche en rien d'une quelconque solution. Pendant que nous débattions, cependant, "Peter" (désolé, je n'ai pas son nom de famille) fit une proposition : Je pense que Debian devrait distribuer Epiphany et déplacer Firefox dans un répertoire de paquets plus approprié que main C'est la meilleure solution que j'aie entendue jusqu'ici : simplement déplacer Firefox dans non-libre (ou le laisser carrément tomber) et utiliser quelque chose d'autre comme navigateur par défaut. Cela permet à Debian de faire le point sans l'effet de bord destructif d'un fork (confusion des utilisateurs, fragmentation de la base d'utilisateurs du principal navigateur open source à l'arrivée de IE7, etc.) Le résultat final est le même : Mozilla perd une frange additionnelle d'utilisateurs (à moins qu'il ne change de politique), et Firefox est toujours disponible pour les utilisateurs Debian qui le veulent. Le mieux, c'est que cela maximise la liberté, nommément la liberté des utilisateurs de décider si c'est ou non un problème qui nécessite un changement. source: http://linuxfr.org/~neriki/22873.html et aussi ce point sur le blog de LostInBrittany, ici: http://www.lostinbrittany.org/dotclear/index.php?2006/10/20/159-suite-du-feuilleton-iceweasel et toute la saga du pourquoi du comment: http://www.lostinbrittany.org/dotclear/index.php?tag/iceweasel Voilà, comme on dit ; wait & see. A++ pour les nouvelles aventures du Panda_de_glace ou de la Belette_de_feu. --Message édité par nabusco le 21-10-2006 à 00:56:25-- |
|
|
#6 Message posté le : 21-10-2006 à 14:55:07 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 671 |
C'est quoi ce fork dont vous parlez ? ------------------------------------- La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. Noam Chomsky |
|
|
#7 Message posté le : 21-10-2006 à 17:35:42 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
J'étais au courant de ce truc. c'est lié au fait que la licence des logicielles de la fondation Mozilla n'est pas GPL. N'empêche, je trouve cette querelle plutôt stupide... ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
| Page : [1] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Micro$oft riposte |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages