Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
hartley
#0 Message posté le : 09-10-2006 à 05:10:43

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 23-03-2003
C'est officiel, il sera bientôt interdit de fumer dans tous les lieux publics.

C’est confirmé, le tabac sera banni des lieux publics à compter du 1er février 2007.

Dans un premier temps, l’interdiction vaudra pour les lieux publics tels que les écoles, collèges et magasins

ça l'etait déla.

«Les établissements qui traditionnellement accueillent les fumeurs, comme les bar-tabacs, restaurants, discothèques disposeront d'un délai supplémentaire jusqu'au 1er janvier 2008»,

Café, clope c'est fini !

Les contrevenants seront frappés d'une «amende forfaitaire» de 75 euros pour les individus et 150 euros pour les établissements responsables

Cette nouvelle loi, devrait rapporter à l'etat:

100 millions d’euros par an

Allez, je vais acheter des patchs.

-------------------------------------
Linux's user #371109
Uraeus
#1 Message posté le : 09-10-2006 à 12:36:43

Hobbit

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 16-04-2004
Et surtout, ça fera économiser à la sécu un gros paquet de pognon. Parce que si une partie des (énormes) taxes sur les clopes lui sont reversées, ça n'égale pas le montant des dépenses dues aux maladies induites : asthme, cancers, ...
Avec un peu de chance, ça devrait aussi faire disparaitre la tonne de mégots jetés négligement sur les trottoirs.

Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres.
lenounoursmignon
#2 Message posté le : 09-10-2006 à 13:21:15

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Uraeus a écrit :

Et surtout, ça fera économiser à la sécu un gros paquet de pognon. Parce que si une partie des (énormes) taxes sur les clopes lui sont reversées, ça n'égale pas le montant des dépenses dues aux maladies induites : asthme, cancers, ...
Avec un peu de chance, ça devrait aussi faire disparaitre la tonne de mégots jetés négligement sur les trottoirs.

+1

par contre, je viens d'entendre qu'ils allaient maintenant se pencher sur la consommation d'alcool, et ca me plait moins ca

alors que la clope, ca dérange les autres, boire ca ne dérange personne ( à moins d'être completement bouré et de commencer à chanter dans les rues sur le chemin du retour) !!

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
Sly007
#3 Message posté le : 09-10-2006 à 15:21:40

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 19-11-2003
En même temps, si ca peut nous eviter les chtites poufs et minots pétés à la Smirnoff ice...

RHAAAAAA! (lovely) G.W.B.
papatou
#4 Message posté le : 09-10-2006 à 17:51:38

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 19-02-2003
bonne chose la suppression au maxi du tabac (sauf pour les buralistes)

J'AIME TRUSTONME !!!! utilisateur linux n° 318818
Sly007
#5 Message posté le : 09-10-2006 à 17:57:01

Naboo

Association :
Mwouais, ca c'est comme les mecs de chez Alsthom qui pleurent pour leurs boulots... qui était de fabriquer des sous munitions de divers typer, dont celles des mines anti personnelles... qu'on se bouge pour leur recyclage est une chose, qu'on entretienne la merde pour un but pseudo social, faut pas déconner non plus...

(je sais plus si c'etait alsthom ou un autre, mais il y a eu une histoire comme ca il y a quelques années, aux arsenaux à brest aussi... fallait voir les mecs dans la rue défendre leur droit à fabriquer des navires de guerre et à ranger des bombes...)

--Message édité par Sly007 le 09-10-2006 à 17:58:43--

tamiel
#6 Message posté le : 09-10-2006 à 18:01:04

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Bientot on pourra plus fumer dans son jardin et il faudra tondre sa pelouse à tant de centimètres comme aus USA .... on est pas dans la merde pour rester poli

If you don't know, ask manpage !
Azollyx
#7 Message posté le : 09-10-2006 à 19:34:55

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Excuse-moi, mais il y a une différence entre devoir tondre sa pelouse à tant de cm et ne plus pouvoir fumer dans les lieux publics. Personnellement, je suis à fond pour cette loi : la clop ça pue et surtout ça tue. J'attends avec impatience l'interdition de fumer dans les rues ; pour ce qui est de fumer du jardin, c'est un peu restrictif mais ça me paraît être une question de respect que d'éviter d'enfumer son voisin.
Sly007
#8 Message posté le : 09-10-2006 à 19:39:17

Naboo

Association :
enfi en même temps, faut pas déconner quant aux risues de tabagie passive en millieu ouvert : sauf à avoir la pergola de l'année et ne pas fumer à table, tu vas pas tuer grand monde non plus!

Azollyx
#9 Message posté le : 09-10-2006 à 19:45:18

Naboo

Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Ouai mais c'est une question de respect envers les autres. Si tu veux fumer ta clop, ça ne regarde que toi mais ça ne concerne que toi aussi. Bref, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas fumer dans son jardin... tout dépend de la quantité.
PS : les parents de ma copine fument à table... chez moi ils auront intérêt à apprendre à se passer de leur clop à ou sortir même s'il pleut.

--Message édité par Azollyx le 09-10-2006 à 19:46:26--
Sacripant
#10 Message posté le : 09-10-2006 à 20:17:47

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 01-11-2005
Azollyx a écrit :

J'attends avec impatience l'interdition de fumer dans les rues

Je signale que je suis non fumeur...mais là je me demande si tu n'es pas un parano total...
Je suis sur que les américains sont déjà arrivé à cette idée...ou sinon il faudra leur envoyer l'idée
jblecanard
#11 Message posté le : 09-10-2006 à 21:18:20

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Aujourd hui j'ai vu un truc marrant. Dans un centre commercial Anglais, ils ont installé 150 caméras dont 7 équipées de haut parleurs. Si un type fait une connerie un type gueule dans le haut parleur "Hep vous le monsieur en bleu là, jetez votre journal dans la poubelle et pas par terre s'il vous plaît !"

Moi j'ai trouvé ç un peu exagéré. Il manquerait plus qu'on nous mette une puce dans le bras et qu'on nous ampute notre compte en banque dès qu'on pète de travers.

Je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics, car la clope me dérange, mais je suis aussi pour l'aménagement de quelques espaces fumeurs. Les gens qui fument ont déjà assez la pression en général, ne serait ce que vis à vis d'eux-même, alors ce n'est pas la pein de les transformer en hors-la-loi complet. Ca me rappelle un gag de Franquin dans idées noires...

--Message édité par jblecanard le 09-10-2006 à 21:18:56--

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
arnaud405
#12 Message posté le : 09-10-2006 à 23:09:21

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Pauvre sly007 !

Je suis egalement pour cette loi, pour interdire de fumer dans le lieux. C'est pas agréable, lorsque l'on n'est pas fumeur, de recevoir cette saleté d'odeur ! Et maintenant, c'est tellement de plus en plus jeune....

Linux user : 415005
lenounoursmignon
#13 Message posté le : 09-10-2006 à 23:24:26

Jedi

Association :
Arrivé(e) le : 03-08-2003
Sacripant a écrit :

Je signale que je suis non fumeur...mais là je me demande si tu n'es pas un parano total...
Je suis sur que les américains sont déjà arrivé à cette idée...ou sinon il faudra leur envoyer l'idée

+1

faut pas abuser quand même, que les fumeurs ne polluent pas les autres dans les lieux publics, oui, mais dans la rue, ce serait la dictature de l'interdire !! deja qu'avec les conneries de radars, y en a marre de se faire flasher pour 5km/h au dessus de la limite, faudrait pas pousser le bouchon trop loin !!

Troisième loi de Greer :
Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire.
tamiel
#14 Message posté le : 10-10-2006 à 08:20:07

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-10-2003
Avant on "interdisait d'interdire" maintenant on interdit tout.

Personnellement quand je fume dehors je fais toujours attention à ne pas enfumer tout le monde en même temps. En lieu fermé je demande aux gens si je peux fumer et je fume pas pendant un repas ni en entreprise (on a une salle fumeur pour ça).
Après les bars non fumeur je suis désolé c'est n'importe quoi. Comme dit un tenancier de brasserie pas loin de mon boulot : "Si tu vas dans un bar il y aura des fumeurs, si tu travailles dans un bar, c'est un des inconvénients du métier" (il est non fumeur).

Je trouve qu'on devrait s'occuper des chômeurs, des sans papiers, des SMICards avant de nous "noyer" dans des restrictions "à l'américaine".

Bientôt, on vous tapera sur le dos pour avoir malencontreusement égarer un vieux ticket de métro sur le bitume.

If you don't know, ask manpage !
nonoland
#15 Message posté le : 10-10-2006 à 09:41:10

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 17-01-2004
je trouve ca tres bien l'interdiction, a condition que cela soit respecter, deja que la loi evin etait a peine suivie, alors celle ci, j'en doute

Linux user #377793
Petition Free IPv6 # 18366