| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Quelques nouvelles |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-09-2006 à 17:17:40 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
Salut à tous ! Je vous écrit depuis le CDI du lycée du Parc. Je vous informe que je vais quitté cette fillière (CPGE MPSI dans ce lycée) pour regagner un IUT en informatique à Lille. Ici, je me suis rendu-compte de certaines choses sur moi et il s'en est passé d'autres... on en reparlera. Je n'aurais pas accès à Internet facilement à Lille. Je ne sais pas quand je reviendrais ici mais je ne vous oublie pas. Je vous souhaite plein de bonne choses... à plus les gars. |
|
|
#1 Message posté le : 19-09-2006 à 18:06:31 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Bon courage! Passer de Hyères à Lille, ça risque de faire un choc thermique, mais la ville est sympa parait-il. Et bonne chance pour ton IUT. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#2 Message posté le : 19-09-2006 à 18:52:31 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Mais que s'est-il passé? ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#3 Message posté le : 19-09-2006 à 20:42:43 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 23-03-2003 Nombre de messages : 1964 |
tu es bien curieux digimag A bientôt Azollyx ------------------------------------- Linux's user #371109 |
|
|
#4 Message posté le : 19-09-2006 à 20:49:39 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Merci pour les news Et à la prochaine, |
|
|
#5 Message posté le : 19-09-2006 à 21:29:50 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 19-11-2003 Nombre de messages : 2400 |
Coming out redmondien? ------------------------------------- RHAAAAAA! (lovely) G.W.B. |
|
|
#6 Message posté le : 19-09-2006 à 21:53:29 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1786 |
Prepa MPSI..C'est dur..Bravo..Bon courage. ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#7 Message posté le : 20-09-2006 à 09:31:54 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
Courage Azollyx. La prépa, c'est très dur, et je crois effectivement que ça ne sert à rien d'insister si on se rend compte qu'on n'est pas fait pour ça. Mieux vaut s'épanouir ailleurs : au bout du compte, ça augmente les chances de réussite professionnelle d'étudier dans une filière où on arrive à donner le meilleur de soi-même. --Message édité par stanislas le 20-09-2006 à 16:46:38-- ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#8 Message posté le : 20-09-2006 à 14:47:07 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Je suis d'accord avec Stanislas, même si je trouve que partir si tôt est un peu dommage, car aller au bout en vaut vraiment la chandelle ! ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#9 Message posté le : 20-09-2006 à 17:48:42 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1786 |
Je pense aussi..Il faut faire de son mieux..mais ne pas trop pousser non plus..De toutes manieres, ça ne sera pas une année de perdue, c'est sur ! ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#10 Message posté le : 21-09-2006 à 14:05:37 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
Ce n'est pas une question de difficulté ou de pression. Ici, personne ne nous mets la pression, bien au contraire. Ce midi même, il y avait un match de football entre les 5/2 et les profs (de maths et de physique)... l'ambiance est, je l'avoue formidable. En ce qui concerne le travail, je n'ai pas encore eu de colles ni de DS mais pour le moment je pouvais largement me situer dans la première motié de la classe. Si j'ai décidé de partir, c'est parce qu'ici nous sommes quasi-assistés alors qu'en fait je me suis rendu-compte que je voulais pouvoir m'assumer rapidement. C'est surtout ça. J'ai aussi de graves problèmes avec ma mère et il s'est passé deux trois trucs mais je pense que ça n'a qu'accélérer ma réaction. Je peux obtenir un avenir convenable ailleurs et je veux m'assumer rapidement (je radote, je sais). J'ai appris beaucoup de choses sur moi ici, notamment ça. Je me rend compte qu'ici, la grande majorité de gens n'ont pas de projets professionnels. En fait, j'ai l'impression d'être dans la continuïté du lycée : on ne fait que garder les gens en attendant qu'ils trouvent leur voie. Je ne dis pas ça contre la CPGE mais ce que je veux dire c'est qu'ayant un projet de vie, ça n'est pas pour moi. En fait, j'avais un projet de vie et un projet professionnel mais je n'avais pas de lien entre le deux. Je pense que c'était ce qui cloché et je n'avais pas su le voir. Bref, je me sens aujourd'hui positifs. Je me dis que je vais pouvoir vivre et travailler en même temps. Je ne regrette rien. Je n'ai plus qu'à construire ma vie... le tout étant seulement d'en être conscient. Ciao les gars, Azollyx. |
|
|
#11 Message posté le : 21-09-2006 à 23:50:59 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ouaouh. Assez épatant de la part d'un gars de 18 ans cette réflexion. Je suis tout à fait d'accord avec ton diagnostic sur la CPGE : c'est du lycée puissance 10. En gros, tu bachotes 12H par jour (voire plus si affinités) sans vraiment savoir pourquoi. J'étais moi-même dans ce cas. Seul horizon en vue : les concours. Après... J'avais même un pote à l'X qui me disait que la personne qui bossait le plus là-bas était... la psy. Parce que beaucoup de gars avaient bossé comme des damnés depuis leur plus tendre enfance pour arriver là. Une fois à l'X, ils étaient paumés, ils ne savaient plus quel sens donner à leur vie. Dans ton cas Azollyx, si tu sais où tu veux aller et qu'il existe un chemin plus court, ne te prive pas. Il y aura bien des gens pour te dire que c'est dommage, que tu peux "faire mieux", que tu gagneras plus d'argent par la suite si tu restes, etc... Mais tu es encore ton meilleur conseiller. Personnellement, j'aurais aimé bosser dans la pâtisserie ou la cuisine. Pourtant, dès la fin du collège, tout le monde m'a poussé à faire S, puis prépa "faute de mieux" parce que je ne savais pas ce que je voulais faire ensuite et que ça ne ferme presque aucune voie. Puis aux concours, je me suis aperçu que je n'étais pas vraiment fait pour être ingénieur. Du coup j'ai fait contrôleur aérien (c'est concours d'ingé, mais le boulot n'a rien à voir avec un ingé "normal"). Résultat, aujourd'hui, j'ai un boulot bien sous tout rapport mais qui ne me passionne pas plus que ça, alors que je rêve d'ouvrir un resto ou une pâtisserie haut de gamme. Sauf que je n'ai pas la formation pour ça, et que je dois une floppée d'années à l'État (et oui, je suis fonctionnaire). Sans compter que si je démissionne et que mon éventuel projet foire... je n'ai aucune voie de garage, puisque je ne sais rien faire à part du contrôle aérien, qui est actuellement un monopôle d'état. Donc, un conseil : si tu penses avoir trouvé ta voie et que c'est dans tes cordes : fonce! ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#12 Message posté le : 22-09-2006 à 06:33:15 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
Alors là, je ne dirais qu'une chose: TOUT A FAIT !!!!!! Azollyx, tu as analysé la situation, tu en as tiré les conséquences dans ta vie, et as pris la décision qui te semblait la plus cohérente avec tout ça ! Ne change rien, c'est ainsi qu'il faut procéder ! Si tu t'es trompé, ce n'est pas grave, car tu sera en accord avec toi-même ! Si tu as vu juste, tant mieux ! Mais dans les deux cas, tu en sortira indemme d'une part, et surtout; "à l'aise dans tes baskets" d'autre part ! La vie professionnelle est aujourd'hui une aventure constituée d'épisodes à rebondissements parfois surprenants ! Quant à la vie familial, c'est beaucoup plus "complexe", car il faut jongler avec les sentiments, ce foutu cordon ombélical qui est parfois long, tres long à couper, les "bon conseils ( d'ailleurs souvent plein de bon sentiments ) des parents, l'arrivée d'une copine qui vient bouleverser tout ce que l'on pensait "établi", etc etc .... ...La vie quoi ! ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#13 Message posté le : 30-09-2006 à 18:05:02 |
C'est re-moi... pour le moment je n'ai pas encore Internet ici ; j'attends l'activation de ma NeufBOX (un FAI de plus à tester Trucker38 > J'adore ta description de la vie... Ureaus > Pourquoi ne pas t'acheter quelques bons livres de patisserie et exercer bénévolement pour ta famille le week-end ? Puis pour tes voisins ? Ton quartier... et puis si ça marche bien... Ok, je m'emballe. Ce matin je pensais à truc que m'a dit mon colloc à l'internat : "la seule chose qu'on ne peux pas te voler, c'est ton savoir". Mais je le prend plutôt de cette manière : "Je reste et resterais toujours le seul maître de ce qui est dans ma tête.". Ce qui veut dire que même en abandonnant la CPGE qui me donnait beaucoup de connaissances, j'accepte de me remplir la tête moi-même ; et ça, ça me plaît. J'aime l'informatique et je veux travailler dedans. Mais j'aime aussi beaucoup d'autre choses et un peu de tout. Je peux continuer à lire des livres et tout et tout. Mon travail n'aura qu'à me fournir la liberté nécessaire à cette vie ; c'est tout ce que je lui demande. Et ce que j'ai dans la tête n'est pas mon travail : dans ma tête, je suis moi et il y a pleins d'autres choses autour. Si je vous dis ça c'est d'une part parce que j'ai envie de le dire et d'autre part parce que c'est ce que j'ai envie de répondre à Uraeus : tu es contrôleur aérien mais personne ne t'empêchera d'être patissier dans ta tête. En d'autres termes, profiter de ton temps libre comme temps de liberté apporté par ton travail (et non le contraire : le travail n'est pas le temps d'asservicement, c'est le temps de la vie). Ton temps libre te permettra peut-être de te realiser. Garde un petit détail en tête : les boulangers font partis des commerçants les mieux rémunérés. Allé, à plus les gars... Sinon je vais me ruiner. Et n'oubliez pas de suivre votre bonheur et de garder votre personnalité en tête. La vie n'est pas du temps à passer mais du temps dont il faut profiter. ++ |
|
|
#14 Message posté le : 30-09-2006 à 18:12:03 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
Wow, l'est pas con le ptit !! Bonne Chance Azollyx, tu verra l'IUT c'est sympa !! ------------------------------------- |
|
|
#15 Message posté le : 30-09-2006 à 18:27:11 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Bonne chance, Azollyx. Sinon, Uraeus, tu fais le contrôle sur quelle région? Adresses-tu la parole aux pilotes? ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
| Page : [1] 2 |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Quelques nouvelles |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages