Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 16 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
arnaud405
#0 Message posté le : 13-09-2006 à 16:47:34

Hobbit

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
Bonjour. J'ai un petit réseau chez moi de 4 ordis. Je suis avec un routeur ( ou la 9box est branchée dessus) . J'ai un ancien PC ( 433 Mhz, 128 de Ram, 2 cartes reseau) et j'aimerai me faire un petit serveur..Genre : 1ere carte reseau : arrivée de la 9box.
2eme carte reseau : hub ( et apres, hub = tous les ordis)

Comment faire ?
smoothwall ? Distrib normale ? Quelle distrib ? quoi le mieu ? projet bien ? pas bien ? Donnez moi votre avis !

Merci !

-------------------------------------
Linux user : 415005
Guimauve2
#1 Message posté le : 14-09-2006 à 02:00:36

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 22-07-2003
Personnellement cette approche semble très intéressante.

J'y avais pensé lorsque j'ai eu mon nouvel ordi (une antiquité, je pense que c'est un Celeron 666 MHz), mais je n'ai pas eu l'occasion de tester cela de manière exhaustive.

L'avantage d'une telle approche est que si tu désires faire une redirection de port via IPTABLES, tu peux le faire indépendemment du système "récepteur".

Les contraintes de mon réseau m'obligent à faire du IPTABLES sur ma machine GNU/Linux local, mais c'est embêtant si je veux rediriger vers un port Windows (mon hub actuel ne me permet pas ce genre de chose de manière élaborée).

Cependant, si en Franche c'est pareil qu'au Québec, dans ton hub, tu as l'"entrée" WAN, et puis les ports LAN. J'avais eu un semblant de résultat en branchant l'ordi dans un des ports LAN, je ping-ais certaines interfaces (sans bien m'en rappeler).

Idéalement il te faudrait une switch, ou tous les ports sont dans le LAN.

GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher!

Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/
arnaud405
#2 Message posté le : 14-09-2006 à 19:01:44

Hobbit

Association :
Arrivé(e) le : 15-05-2004
ouè....et au niveau de la distrib ? Mais au fait, le port wan, c'est pour le modem..mais si je le mets la, et bien ce sera comme d'habitude je ne passerai pas par le PC !

Linux user : 415005