| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Linux et les calculatrices graphiques |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : 1 [2] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#16 Message posté le : 13-09-2006 à 23:28:05 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 30-11-2004 Nombre de messages : 278 |
Amener un PC en classe, ca dépend des cours, au partiel, je pense pas (sinon ca aiderai bien, non?). Par contre, pour ce qui est de peu utilisé de telles machine, ben je te dirai qu'à la fac, tu ne les touche presque pas. Il faudrait même que je rachète une calculatrice de collège pour y avoir le droit pour certains partiels... Donc, c'est sur que j'ai beau être très fan et être devenue un assez bon utilisateur de ma TI89, elle reste à al maison sur le bureau pour me filer la réponse aux exos et c'est tout... ------------------------------------- Open your mind, use Open Source. Le kangourou repeint toujours son tournevis quand les kiwis jouent du piano (François Perusse) |
|
|
#17 Message posté le : 14-09-2006 à 09:52:07 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Ben en prépa ça ne sert pas forcément. Personnellement, j'étais très bidouilleur donc je m'en servais pas mal en devoir de physique. En maths, je crois bien que la calculatrice était interdite. De toute façon, ça ne sert pas à grand chose vu qu'on te demandera presque exclusivement des démonstrations. Pour les devoirs maison, encore une fois, ça servira plus en physique, chimie, SI qu'autre chose. Par contre avec DoorOS et les jeux en assembleur, ma TI faisait une super console! Est-ce que ça vaut le coup de claquer plus de 100€ pour ça? Bof. Si tu as des logiciels qui font du calcul formel sur ton ordi, tu peux faire l'impasse sur la HP. Par contre garde quand même une calculatrice graphique. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#18 Message posté le : 14-09-2006 à 10:30:34 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Trésorier Arrivé(e) le : 11-08-2003 Nombre de messages : 1535 |
ma copine a fait prépa avec une casio FX92 collège, et ce jusqu'au DESS... elle s'en est très bien tiré ! en IUT j'avais une Casio chaispluscombien graphique couleur tout ça, et a vrai dire, a part y mettre des *aide-mémoires* et tracer y=2x pour savoir si la courbe monte ou descend, j'en avais pas trop l'utilité ------------------------------------- |
|
|
#19 Message posté le : 14-09-2006 à 17:28:30 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
Merci! Voilà qui me donnent des précisitons!
Changement de plan, donc. Je vais plutôt m'achter une bonne calculatrice graphique (TI-84 Plus Silver Edition) et c'est tout. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#20 Message posté le : 14-09-2006 à 18:23:57 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 15-05-2004 Nombre de messages : 1786 |
Calcul formel, tu as la graph 100 de casio, tres simple a utiliser...mais + cher..jen vends une si tu veux...autrement..les TI 89 font du formel aussi.et sont moins cher..mais il faut connaitre les TI, c'est legerement plus dire au fonctionnement que les Casio..( je trouve) ------------------------------------- Linux user : 415005 |
|
|
#21 Message posté le : 14-09-2006 à 19:21:28 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-04-2005 Nombre de messages : 1137 |
La complexité ne me gène pas, au contraire c'est fun. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
|
|
#22 Message posté le : 14-09-2006 à 20:02:29 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-02-2004 Nombre de messages : 2217 |
Je suis en prepa également => calculatrice interdite dans tout les devoirs, et deconseillées en classes |
|
|
#23 Message posté le : 15-09-2006 à 10:24:13 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Moi je sors d'un BTS et c'etait utile la calcu graphique J'ai eu une TI-83, puis une TI-89, et enfin à cause d'un vol plané suite à un malheureux coup de coude j'ai fini avec une Classpad 300. Cette dernière et un beau joujou avec ecran tactile et permet d'ecrire les equations comme on l'écrit sur le cahier, mais franchement je regrète ma 89. C'est un peu comme la différence interface graphique / shell Pour la diff 83/89, dans ma classe ceux qui avaient la 83 regretaient certaines fonctions bien pratique de la 89, mais rien d'indispensable car effectivement certaines années, pas le droit à la calculatrice le jour de l'Epreuve Donc entre ces 2, elle est beaucoup plus marrante la 89 pour la bidouille, mais c'est une question de budget (Je parle pour mon programme en math et effectivement il faut verifier ce que demande le votre Sinon j'ai pas tenté de brancher sous linux Mais je vois ça dans portage : kangourou@serveur ~ % eix -S texas
* dev-embedded/tigcc
Available versions: 0.95-r2 ~0.95_p3 ~0.96_beta2
Installed: none
Homepage: http://tigcc.ticalc.org
Description: Cross compiler for Texas Instruments TI-89, TI-92(+) and V200 calculators
* sci-calculators/tilp
Available versions: 6.76 ~6.79
Installed: none
Homepage: http://tilp.info/
Description: TiLP - A linking program for Texas Instruments' graphing calculators
J'aurai bien tenté avec ma TI-89, mais sans écran c'est dur... Edit: AU fait la Classpad 300 a un grand ecran tactile et tout ça d'accord, mais on y voit vraiment rien, je suis tout le temps en train de changer de position pour eviter le moindre reflet... --Message édité par Kangourou le 15-09-2006 à 10:32:40-- |
|
|
#24 Message posté le : 15-09-2006 à 17:22:27 |
Merci Kangourou! Je vais me rensigner auprès des personnes qui sont en prépa du Lycée Thiers. ------------------------------------- It is not too late to turn back from the GATES of hell. |
| Page : 1 [2] |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Linux et les calculatrices graphiques |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages