Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 13 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
PeterPim
#0 Message posté le : 30-08-2006 à 13:54:46

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 10-03-2005
Salut,

est-ce une blague ou ont-ils fait expres?

en appelant 'kdesu CommandeQuelconque' une fenêtre s'ouvre sur l'écran demandant le mot de passe de root ... mais qu'est-ce que ce cas à cocher "se souvenir du mot de passe" a à faire dans cette fenêtre?!

merci d'avance pour une explication

Peter Pim
Ricardo
#1 Message posté le : 30-08-2006 à 14:48:13

Naboo

Association :
Arrivé(e) le : 08-05-2004
Tu as la m^ chose avec certaines demandes gtk. On te demande ton pass root et on te demande si tu veux que ton ordi s'en souvienne. Je suppose que c'est ensuite crypté. A mo avis, c'est surtout destiné à ceux qui sont seuls sur un ordi.
Méfiance quand m^ moi je ne coche pas la case.

-------------------------------------
Pour ne pas avouer que l'on a tort, on se persuade que l'on a raison.

PeterPim
#2 Message posté le : 31-08-2006 à 12:21:27

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 10-03-2005
Salut,

Même si l'on coche la case pour mémoriser le mot de passe pour root, à la prochaine fois que l'on utilise, par exemple kdesu, le mot de passe de root est demandé ... qu'il soit crypté et sauvegardé me semble autant embêtant qu'il soit redemandé. Je suis seul sur ma bécane, àpart de quelques ami/e/s qui viennent pour chercher sur le Ouaib, je n'utilise pas kdesu. Dans le besoin, je travaille en console - un "su -c Commande" est vite fait et m'apparaît beaucoup plus sûr. N'empêche, cette option pour sauvegarder le mot de passe root reste encore un mystère.

Peter Pim
jerep6
#3 Message posté le : 31-08-2006 à 19:20:10

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 14-08-2005
Il n'y a pas une durée de sauvegarde? Ca te sauvegarde peut être ton mot de passe pendant X minutes...
Jul
#4 Message posté le : 31-08-2006 à 19:47:23

Elfe

Forum : Modérateur
Association : Membre actif
Arrivé(e) le : 16-01-2003
si je ne dis pas de bétise l'option permettant de sauvegarder comme dit plus haut est relié à l'application : kwalletmanager

-------------------------------------
Le Paradis c'est www.trustonme.net