| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Les gars de chez Redmond l'ont rêvé... |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] 2 |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 19-08-2006 à 00:37:14 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-03-2005 Nombre de messages : 412 |
...Linux l'a fait: ici: http://www.toolinux.com/news/media/une_video_d_un_bureau_linux_3d_qui_decoiffe_sur_youtube_ar8027.html Je me le passe en boucle j'en deviens zinzin... et là aussi: http://www.youtube.com/watch?v=Yx9FgLr9oTk --Message édité par nabusco le 19-08-2006 à 00:50:00-- |
|
|
#1 Message posté le : 19-08-2006 à 10:25:38 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Vraiment impressionnant ! Mais ce que ça doit bouffer en ressources... M'en vais l'installer pour épater les potes windowsiens. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#2 Message posté le : 19-08-2006 à 10:52:04 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Non, ça bouffe pas grand chose ! C'est ça qui est bluffant ! ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#3 Message posté le : 19-08-2006 à 11:24:33 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
un 2,4Ghz et une 6600GT c'est pas non plus une configuration complètement pourrie !! perso, c'est bien joli, mais je trouve ca relativement (completement ?!) inutile tous les "machins" 3D qui sont dans ces 2 vidéos.. du gadget, qui a part faire joujou avec les fenêtres pour passer le temps, n'a pas forcément d'intérêt pratique.. moi je recherche le bureau qui va me rendre les manipulations les plus courantes, les plus rapides possibles, et je suis pas vraiment convaincut !! mais bon, il faudrait que je teste pour avoir un avis un peu plus etoffé.. ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#4 Message posté le : 19-08-2006 à 11:27:38 |
Jedi Forum : Administrateur Association : Secrétaire général Arrivé(e) le : 08-05-2003 Nombre de messages : 4365 |
En ce qui concerne XGL, j'ai un avis un peu iconoclaste : ça pourrait être un argument de type « publicitaire » pour faire migrer des indécis vers Linux ------------------------------------- Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas. |
|
|
#5 Message posté le : 19-08-2006 à 12:29:29 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 07-07-2003 Nombre de messages : 1722 |
Concernant la configuration de la démo, sachez que ça tourne aussi très bien sur des configs bien plus modestes ! ------------------------------------- GANLHI http://ganlhi.jexiste.fr Linux User n°366208 "Pour gagner ce jeu, il faut une jolie boîte, une jolie copine, et le reste on s'en fout" |
|
|
#6 Message posté le : 19-08-2006 à 13:33:03 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6233 |
ouais, par contre la config du touchscreen, je voudrais bien voir les heures passées !? ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#7 Message posté le : 19-08-2006 à 16:47:54 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 08-06-2004 Nombre de messages : 1239 |
Effectivement c'est pas loin d'être depassé, mais en tout cas ça veux dire que qu'on peut faire tourner ça sur des config bien plus modeste que ce que va demander Vista avec Aero. Mais sinon je suis d'accord avec toi ça sert un peu à rien tout ça, moi Ion me suffit |
|
|
#8 Message posté le : 19-08-2006 à 17:47:25 |
Naboo Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 22-07-2003 Nombre de messages : 2128 |
jblecanard, est-ce que ça s'installe bien finalement? ------------------------------------- GNU/Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher! Mon blog (pas très souvent updaté, mais tout de même...) : http://guimauve2.blogspot.com/ |
|
|
#9 Message posté le : 19-08-2006 à 20:56:12 |
Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 08-01-2005 Nombre de messages : 4030 |
Arf je ne sais pas car je n'ai pas de paquets précompilés et le package d'AUR marche plus. Je ne me suis pas pecnhé sérieusement sur la question. Je pense que j'essaierai le CVS quand j'aurai 5-10 min à tuer. Je dirais ce que ça donne. ------------------------------------- C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon - |
|
|
#10 Message posté le : 19-08-2006 à 21:24:28 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 20-11-2003 Nombre de messages : 1576 |
Bien d'accord, moi je veux des IHM dont l'ergonomie serait totalement innovante (et bien foutue), et pas des gadgets inutiles. Faudrait repenser complètement la manière d'utiliser un ordinateur. Car c'est bien beau, mais le couple clavier/souris, et le systême bureau/fenêtre, ça commence franchement à dater, et c'est totalement pas pratique. ------------------------------------- Morgoth |
|
|
#11 Message posté le : 20-08-2006 à 11:21:05 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 24-01-2004 Nombre de messages : 1319 |
Je pense que justement, parce qu'il n'y a plus réellement d'innovation "facile" à faire pour des machines de "monsieur tout-le-monde", les développeurs se penchent vers des gadgets avec un style non négligeable. Par contre, voici une vidéo que j'ai déniché après celle du bureau 3d avec Xgl sous linux, mais ceci est un bureau 3d resemblant un peu au style Xgl sous windows: http://www.youtube.com/watch?v=uGJGfNWkS4Y&NR Par contre, on remarque que le projet n'est pas parfaitement encore au point parce que le bloc notes s'ouvre entre deux bureaux par exemple (ce qui n'est pas franchement pratique entre nous). De plus, il n'y a qu'une seule barre de tâches donc les trois autres bureaux servent surtout à stocker les fenêtres, pas réellement à travailler. Néanmoins, je dois avoir que tout ces bureaux 3d sont des bons travaux. ------------------------------------- This is Linux land. In silent nights you can hear the Windows machines rebooting. |
|
|
#12 Message posté le : 20-08-2006 à 21:21:36 |
Hobbit Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 27-07-2004 Nombre de messages : 1734 |
Hello! Je crois le but de cette technologie est de transférer la gestion graphique au GPU afin de libérer les ressources du CPU. Windows s'oriente également dans ce sens avec Aero. ------------------------------------- [root@darkside shaika-dzari]# http://www.4nakama.net |
|
|
#13 Message posté le : 21-08-2006 à 11:13:23 |
Hobbit Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 16-04-2004 Nombre de messages : 1890 |
Il est vrai que les icônes, les fenêtres 2D, etc... commencent à dater. On ne fait plus de réels progrès en ergonomie. Avec Xgl et consorts, on change de dimension. Pour l'instant, je ne suis vraiment pas convaincu que l'ergonomie y gagne. Après tout, sur ce que j'ai vu, ce n'est jamais que de la 2D réarrangée pour faire de la 3D. Mais l'important, c'est qu'on offre de nouvelles possibilités aux concepteurs d'interfaces. Ce sont eux qui trouveront de nouveaux modes d'interactions avec notre bureau, qui seront progressivement implémentés dans Xgl & Cie. Comme toute innovation, on ne verra tout le potentiel du bureau 3D que dans quelques années. ------------------------------------- Il y a 10 sortes de gens dans le monde. Ceux qui comprennent l'arithmétique binaire et les autres. |
|
|
#14 Message posté le : 26-08-2006 à 19:31:40 |
Jedi Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 03-08-2003 Nombre de messages : 4073 |
je viens de tester kororaa, et on va dire que XGL, c'est marrant mais sans plus .. le truc le plus intéressant, c'est l'appuie sur "la touche F12 qui permet d'afficher l'ensemble des fenêtres sous forme de miniatures sur le bureau afin d'avoir une vue d'ensemble et de retrouver plus facilement l'élément recherché." les fenetre qui ondulent quand on les bouge, je trouve ca limite chiant ?! ------------------------------------- Troisième loi de Greer : Un programme informatique ne fait jamais ce que vous voudriez qu'il fasse, ... il fait seulement ce que vous lui dites de faire. |
|
|
#15 Message posté le : 26-08-2006 à 22:37:27 |
Naboo Forum : Modérateur Association : Président Arrivé(e) le : 09-04-2006 Nombre de messages : 2095 |
En parlant de ça, j'aime bien cette fonction sous Mac OS X : tu appuyes sur F9/F10 et les fenêtres se mettent alors en mozaïque sur l'écran et tu peux choisir celle que tu veux. |
| Page : [1] 2 |
Forum » Blabla, demandes, annonces » Les gars de chez Redmond l'ont rêvé... |
Forum modéré par : jblecanard , Azollyx |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages