Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 17 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
tcheupel
#0 Message posté le : 19-06-2011 à 21:34:38

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 08-04-2005

J'ai formaté un HD USB avec Gparted, il était en NTFS, il est maintenant en FAT 32. Sous Linux tout fonctionne, sous Windows 7, il n'est plus reconnu. Le but étant qu'il puisse fonctionner sous toutes les plates formes, ça ne va pas.

J'ai réussi à le trouver dans le gestionnaire des périphériques, j'ai cliquer sur l'onglet "peupler" et les propriétés du disque sont apparues, mais malgré ça toujours pas de HD reconnu

-------------------------------------
Votre droit n'est que la volonté de votre classe érigée en loi.

Karl Marx
stanislas
#1 Message posté le : 20-06-2011 à 19:21:13

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Windows 7 ne reconnaît plus la FAT 32 ? Bizarre ...

Cela dit, vois s'il n'y a pas eu une sorte de procédure de vérification automatique quise serait lancée : au boulot, quand j'insère une clé USB, Win7 me renvoie parfois des messages d'erreur comme quoi le périphérique doit être analysé, etc. Je passe outre et ça roule.

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
tcheupel
#2 Message posté le : 22-06-2011 à 21:53:07

Scarabée

Association :
stanislas a écrit :

Windows 7 ne reconnaît plus la FAT 32 ? Bizarre ...

Cela dit, vois s'il n'y a pas eu une sorte de procédure de vérification automatique quise serait lancée : au boulot, quand j'insère une clé USB, Win7 me renvoie parfois des messages d'erreur comme quoi le périphérique doit être analysé, etc. Je passe outre et ça roule.

Si si le FAT 32 est reconnu, et effectivement à chaque insertion d'un lecteur externe il y a cette procédure qui propose l'analyse. Le problème ne vient pas de là.

Karl Marx
stanislas
#3 Message posté le : 23-06-2011 à 11:46:38

Jedi

Alors je ne comprends pas bien ton problème ... Win7 « voit » ton disque dur externe, ou non ?
Réussis-tu à accéder à ce disque, à y enregistrer des fichiers ?

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Azollyx
#4 Message posté le : 23-06-2011 à 19:58:39

Naboo

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 09-04-2006
stanislas a écrit :

Alors je ne comprends pas bien ton problème ... Win7 « voit » ton disque dur externe, ou non ?

Je comprend que son Win7 voit sont disque dur en tant que périphérique (et il en détecte correctement l'insertion) mais pas en tant qu'unité de stockage : il n'a pas de lecteur (E: par exemple) associé. Il ne peut donc ni voir les fichiers ni en enregistrer.
N'ayant pas Win7, je ne pense pas vous être d'une grand utilité...

Néanmoins, as-tu essayé de formater ton disque depuis un outil Windows ? Cela pourrait te permettre de voir si ça vient bien du formatage. Ensuite, tu t'occuperas de le re-rendre compatible avec Linux en bidouillant les options de l'outil de formatage utilisé.

--Message édité par Azollyx le 23-06-2011 à 20:00:19--

Tu as envie de t'impliquer ? Avec ton aide et tes compétences (je te vois, sourire... tu te sous-estimes !) nous pourrons bâtir la communauté Trustonme.
Tu ne sais pas par où commencer ? Viens faire un tour dans la catégorie Association Trustonme.
tcheupel
#5 Message posté le : 23-06-2011 à 19:58:51

Scarabée

Association :
stanislas a écrit :

Windows 7 reconnaît les lecteurs FAT, mais pas celui-là que je viens de formater.

/dev/sda6 95090508 6830300 83429796 8% /
none 2049864 780 2049084 1% /dev
none 2059096 2932 2056164 1% /dev/shm
none 2059096 92 2059004 1% /var/run
none 2059096 0 2059096 0% /var/lock
/dev/sdf1 244076816 718624 243358192 1% /media/4DFE-51F4
/dev/sda2 633907516 285786788 348120728 46% /media/Disque dur

--Message édité par tcheupel le 23-06-2011 à 20:05:28--

Karl Marx
stanislas
#6 Message posté le : 24-06-2011 à 13:02:48

Jedi

Si tu l'as formaté en FAT32 depuis Linux, il est possible que l'outil de formatage utilisé ait laissé un « flag » associé à la/aux partition(s) concernée(s), en la/les signalant comme à vérifier.
C'est une précaution pour forcer un Windows à procéder à une vérification et réorganisation des données dans les situations où sur un disque dur il a fallu chager la taille de partitions et/ou en créer.

Sinon j'ai constaté aussi que Win7 a parfois des comportement bizarres ou du moins inédits : lorsque j'insère (au boulot) ma clé USB, j'ai souvent le fameux message (que je zappe) m'invitant à vérifier l'intégrité du disque, mais aussi la fenêtre classique me demandant ce que je veux faire (utiliser l'explorateur de fichiers, ouvrir avec le lecteur multimédia, etc.) ; or, pour cette demande la clé USB est associée à un dossier/répertoire, tandis que dans le « Poste de travail » la clé reste vue comme un lecteur E: ou F: présenté comme un « disque amovible » ...

tcheupel
#7 Message posté le : 24-06-2011 à 18:36:50

Scarabée

Association :
stanislas a écrit :

Si tu l'as formaté en FAT32 depuis Linux, il est possible que l'outil de formatage utilisé ait laissé un « flag » associé à la/aux partition(s) concernée(s), en la/les signalant comme à vérifier.
C'est une précaution pour forcer un Windows à procéder à une vérification et réorganisation des données dans les situations où sur un disque dur il a fallu chager la taille de partitions et/ou en créer.

Sinon j'ai constaté aussi que Win7 a parfois des comportement bizarres ou du moins inédits : lorsque j'insère (au boulot) ma clé USB, j'ai souvent le fameux message (que je zappe) m'invitant à vérifier l'intégrité du disque, mais aussi la fenêtre classique me demandant ce que je veux faire (utiliser l'explorateur de fichiers, ouvrir avec le lecteur multimédia, etc.) ; or, pour cette demande la clé USB est associée à un dossier/répertoire, tandis que dans le « Poste de travail » la clé reste vue comme un lecteur E: ou F: présenté comme un « disque amovible » ...

Je l'ai formaté avec un CD contenant Gparted. Le système a démarré dessus, j'ai accédé aux partition, j'ai supprimé la NTFS du HD externe, et j'ai formaté en FAT 32.

Karl Marx