| Qui est en ligne ? |
| Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail |
Forum » Autres OS » Quels processus tournent sous Windos 7 |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
| Page : [1] |
| Auteur | Message |
|---|---|
|
|
#0 Message posté le : 02-02-2010 à 13:36:17 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 277 |
Bonjour, je me vante de bien connaître l'environnement Windos depuis la version WfW 3.11 et le DOS 6.2. Toutefois, je me suis vite tourner vers Linux en débutant avec une RedHat 5.x. Galère de chez galère de créer un réseau... faire fonctionner divers périphériques etc. Hors, j'ai recemment acheté un ordinateur portable avec Windos 7 installé par l'usine. Est-ce que je suis trop Linuxien? Je ne me trouve plus dans cet environnement. Il y a des processus qui tournent sans que je sache ce qu'ils font ou pourquoi. Des démandes des mises à jour à répetition, le disque dur qui tourne, ça gratte, ça ralenti le système... bref, c'est bien bon tous ces serveurs, toutefois, je veux être servit et non pas subir! Sous Linux, je sais à peu près quel processus fait quoi, quand et pourquoi. Ce n'est pas la même chose sous Windos 7. Y a-t-il des "moniteurs" à part de "resmon" qui peuvent bien m'expliquer et afficher de ce qui se passe? Une liste des services indispénsables ou carrément inutilent? Merci d'avance, bonne journée et la joie Peter Pim |
|
|
#1 Message posté le : 03-02-2010 à 06:20:56 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6243 |
Salut ! La combinaison ctrl+alt+supr te fais acceder au gestionnaire de taches, et là, tu vas avoir tout ce qu'il faut pour controler ce qui tourne, éventuellement arreter des services, et aussi observer le monitoring de ta conso CPU (UC) et mémoire vive/swap. ------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#2 Message posté le : 03-02-2010 à 12:55:28 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 10-03-2005 Nombre de messages : 277 |
Bonjour, Trucker, tu as raison, CTRL+ALT+SUPR affiche une liste des services qui tournent, le seul hic, et j'en suis certain qu'il y a plusieurs, je ne sais à peu près pas du tout à quoi ces services servent. Sûrement tous ne sont pas indispensable pour me laisser tranquil et fait tourner W7? De plus, il y a plusieurs services du même PID (idéntificateur du processus) parfois une bonne dizaine qui tournent. C'est fort génant de travailler sous W7, quand il y a des mises à jour, l'antivirus, l'indexation et OpenOffice en cours ... rien de tel sous Linux (à présent une OpenSuse 11.2 sur mon portable). Je trouve des renseignements sur des services dont je me plaine, toutefois, c'est une collection des informations hétéroclite sans plus d'explication (exemple: le service X est important pour le système - ah bon?! et pourquoi donc? Bien, je vais continuer de chercher et probalement pas trouver de ci-tôt ... Connaîs-tu un site qui explique de manière plus informative des services? Peter Pim |
|
|
#3 Message posté le : 04-02-2010 à 23:54:07 |
Scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 14-08-2005 Nombre de messages : 495 |
Salut, Tu peux supprimer le lancement de certains processus au boot de Windows. Pour cela tape "msconfig" (sans mes guillemets) dans la barre d'exécution. Ensuite va sur l'onglet "Démarrage" et désélectionne les services à ne pas lancer au démarrage de l'ordi. |
|
|
#4 Message posté le : 07-02-2010 à 17:21:02 |
Petit scarabée Forum : Inscrit Association : Arrivé(e) le : 02-01-2009 Nombre de messages : 2 |
malheureusement en anglais http://www.blackviper.com/Windows_7/servicecfg.htm mais ce type a tout essayé |
|
|
#5 Message posté le : 14-02-2010 à 23:19:15 |
Maître Jedi Forum : Modérateur Association : Arrivé(e) le : 26-11-2003 Nombre de messages : 6243 |
------------------------------------- "[ ] Quand il pleut des roubles, le malchanceux n'a pas de sac.[ ] _Coluche_ |
|
|
#6 Message posté le : 17-02-2010 à 12:55:13 |
Ni haou, nervien! (Chinois pour "salut") Pour l'anglais, no problem (I get by better than in français Pour l'explication des services, la doc n'est pas explicite là-dessus non plus. Microsoft et ses services sont encore plus mystérieux que, euh disons, le chinois (pourtant, ce dernier s'apprend, les services de Microsoft apparement que non). D'autrement dit, il me semble d'être plus facile à expliquer à une personne aveugle depuis la naissance la couleur du lait qui est la couleur de la neige qui est la couleur du lait ... à vot' service pourvu que quelqu'un peut nous éclairer?! Peter Pim PS: no, je ne suis pas chinois ni je le parle... |
| Page : [1] |
Forum » Autres OS » Quels processus tournent sous Windos 7 |
Forum modéré par : networker , nali |
| Même auteur |
|
Score ( voter ) : |
|
- Petit scarabée : 0 pastille, moins de 100 messages
- Scarabée : 0 pastille, plus de 100 messages
- Hobbit : 1 pastille, plus de 1000 messages
- Naboo : 2 pastilles, plus de 2000 messages
- Elfe : 3 pastilles, plus de 3000 messages