Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 33 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
jerep6
#0 Message posté le : 13-04-2009 à 00:15:34

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 14-08-2005
Salut,

Je souhaite réinstaller xp pro sur un ordinateur, seulement, je ne trouve plus le cd ni la clé.
J'ai réussi à trouver la clé d'activation grâce au logiciel keyfinder (et winfokey).
J'ai donc téléchargé un cd de XP Pro SP2 (non cracké), mais la clé ne fonctionne pas.

Faut-il le cd qui a été vendu avec la clé pour que celle-ci soit acceptée ?

Précision : le cd que j'ai téléchargé vient de Microsoft (MSDNA). J'avais par la même occasion eu une clé avec ce cd. Cette clé fonctionne. D'où ma question : les clés sont elles spécifiques à un cd (ou une gamme) ou sont elles génériques pour tous les XP ?
stanislas
#1 Message posté le : 13-04-2009 à 11:18:15

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Mes connaissances Windows s'amenuisent de plus en plus ... j'ai pourtant bien l'impression que chaque exemplaire de Windows a sa propré clé. La clé récupérée correspond à un Windows que tu possédais déjà ?

Je ne peux pas t'aider plus que ça pour ton problème, mais je profite de l'occasion pour rappeler de manière très générale que la politique de Trustonme a toujours été très claire : respecter les lois en vigueur .

Qu'on trouve les lois en question mal faites, etc., est une opinion qu'on a tout à fait le droit de défendre, sachant qu'il existe des procédures pour contribuer à les changer.

Voilà : on peut en revenir à ton cas .

-------------------------------------
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
jerep6
#2 Message posté le : 13-04-2009 à 11:41:29

Scarabée

Association :
La clé que j'ai récupéré correspond à Windows XP Pro SP2 que j'ai acheté. Donc rien d'illégal. Le problème c'est qu'elle ne fonctionne pas avec un autre cd d'XP Pro SP2.
stanislas
#3 Message posté le : 13-04-2009 à 12:10:38

Jedi

Comme je te disais, chaque clé est je pense unique, liée à chaque exemplaire (CD) d'XP Pro SP2, et donc inutilisable pour un autre CD XP Pro SP2 ...

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.
Azollyx
#4 Message posté le : 13-04-2009 à 15:48:46

Naboo

Forum : Modérateur
Association : Président
Arrivé(e) le : 09-04-2006
Personnellement, je ne pense pas qu'une clef soit liée à un CD mais plutôt à une variante : je pense que les clefs OEM sont liés à la version OEM que tu possèdes (mais tu peux échanger tes CD avec les personnes possédant la même matériel par exemple), que les clefs des versions boîtes XYZ (Pro. ou Fam.) sont liées à ce type de version boîte... Bref, même si ce n'est pas lié au CD (unité de distribution physique ), il doit y avoir un certain cloisonnement par unité d'édition ( ).
S'il s'agit d'une version OEM de Windows, tu peux essayer d'aller voir sur le site de frabriquant.

édit : ceci dit, si tu as accès à une licence MSDNA, pourquoi ne pas l'utiliser ?

--Message édité par Azollyx le 13-04-2009 à 15:49:34--
jerep6
#5 Message posté le : 14-04-2009 à 09:28:09

Scarabée

Association :
La clé que j'ai récupéré est une version OEM. J'en déduis donc que le cd de la MSDNA n'est pas un OEM.

@Azollyx : en fait, je voulais réutiliser la clé pour garder ma licence MSDNA et ne pas "gaspiller" une clé de XP. Mais du coup, j'ai utilisé la licence MSDNA.

Merci.
doudou196
#6 Message posté le : 17-04-2009 à 19:59:02

Scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 23-09-2006
Salut
Je pense que si ta version est boutable elle est d'office OEM et pour ta clef il doit y avoir un service en ligne pour faire authentifier ton xp a condition que tu puisse prouver la propriété de ta cléf.
Pour répondre a la question de une cléf un cd je pencherais plutôt pour la solution d'azollyx avec en plus des versions du style WIN XP PRO SVP 2 2009 etc...
Commerce oblige ???
BAT

La mort est un état de non-existence.
Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas.
(Woody Allen)

f4nf4n
#7 Message posté le : 15-09-2009 à 19:17:43

Petit scarabée

Association :
Arrivé(e) le : 15-09-2009
bonjour,
Moi j'utilise windows XP SP2 édition familiale en version OEM .

EDIT : le reste du message est contraire à la charte du forum.

--Message édité par stanislas le 17-09-2009 à 12:35:19--
stanislas
#8 Message posté le : 17-09-2009 à 12:33:54

Jedi

RAPPEL : la charte du forum stipule que toute incitation au piratage (demande de crack ou proposition de diffusion de logiciels crackés) entraînera une réaction des administrateurs du forum !

De toutes façons, vu la tournure de ce topic, je verrouille.

--Message édité par stanislas le 17-09-2009 à 12:36:58--