Bienvenue visiteur (Inscription |  Connexion)
Qui est en ligne ?
Il y a : 27 utilisateurs en ligne, consultez le détail
Auteur Message
machmot
#0 Message posté le : 02-10-2008 à 09:07:29

Scarabée

Forum : Inscrit
Association :
Arrivé(e) le : 26-09-2004
Salut.
Du jour au lendemain XP ne se connecte plus à internet, j'avais saisi en manuel une adresse IP, la passerelle et les DNS, les valeurs sont correctes.
Par contre en mode automatique, "Obtenir une adresse IP automatiquement" ça marche si vous avez une idée... je cherche...
C'est que j'ai pas trop l'habitude de cet OS
Merci.
machmot
#1 Message posté le : 02-10-2008 à 09:29:46

Scarabée

Association :
Je viens de me rendre compte d'un truc, avant ce problème j'ai installé et désinstallé une Webcam. Là, je viens de la réinstaller et je m'aperçois qu'il y a une connexion réseau de plus : "Connexion TV/vidéo Microsoft"
jblecanard
#2 Message posté le : 02-10-2008 à 12:17:10

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Hello !

Il faut que l'adresse IP que tu entres à la main ne soit pas dans les plages d'adresses DHCP (adresses données automatiquement). Le plus simple pour garder toujours la même IP est de déposer un bail DHCP permanent sur ton routeur (box quelconque j'imagine ?).

-------------------------------------
C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
machmot
#3 Message posté le : 03-10-2008 à 09:34:34

Scarabée

Association :
J'ai fais sauté carrément le contrôle DHCP du routeur et maintenant je peux configurer à nouveau manuellement mon réseau, merci jblecanard de m'avoir aiguillé. Tout ça à cause de ma webcam qui a modifier ma config en créant une connexion réseau au moment de son installation
Merci.
jblecanard
#4 Message posté le : 03-10-2008 à 12:49:50

Jedi

Forum : Modérateur
Association :
Arrivé(e) le : 08-01-2005
Pas de quoi ! Résolu ? -> Drapeau vert !

C'est une situation bien inconfortable que d'être assez sensible à la bêtise pour en souffrir et trop intelligent pour s'en indigner. - Gustave Thibon -
stanislas
#5 Message posté le : 03-10-2008 à 12:52:05

Jedi

Forum : Administrateur
Association : Secrétaire général
Arrivé(e) le : 08-05-2003
Je m'en charge pour cette fois .

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas.